Bonjour à vous,
et particulièrement ceux que j'ai l'impression d'avoir offusqués.J'ai vraiment dû mal m'exprimer dans mes posts car bien au contraire de ton ressenti (et peut-être celui d'autres aussi), j'ai bien pris le temps de lire et d'essayer d'intégrer le sens de vos propos. P't'être que je n'ai pas bien réussi à vous le montrer...
- Pour exemple, il doit y avoir méprise car mon propos était que j'avais DEJA effectué le diagnostic et la ressortie des codes de défauts du calculateur de la GOLF (du GALAXY aussi par la même occasion) ; il me semble me souvenir que je vous avais mis les codes défauts obtenus ?
- Pour les bougies, j'avais bien au contraire pris le temps de lire et d'aller sur les liens ; j'ai même pris le temps d'écrire ce qu'il me semblait être la meilleure proposition de code en fonction du tableau. J'ai même précisé que je n'avais pas trouvé le code pour des iridium ni pour des mono électrodes et j'avais donné un code pour considérer que la T° est plus chaude. J'ai p't'être mal compris le déchiffrage du tableau, mais je m'en suis servi. Je ne comprends vraiment pas le sens de ton propos sur ce point (tu peux m'en dire plus). Ai-je donné l'impression de n'y avoir rien compris ? Peut-être. Je suis à ton écoute, si tu le veux.
- Maintenant, J'ESSAYE de suivre vos conseils, mais, je les suis en phase avec ce que je constate au fur et à mesure de mes travaux, mais aussi, en fonction de ce qu'il m'est possible de faire : exemple vous m'avez conseillé d'effectuer un contrôle des pressions, mais le week ce ne fut évidemment pas possible et je n'ai pas vu le jour de la semaine, tandis que j'avais besoin de mon véhicule. J'ai donc profité du peu de temps dispo le lundi pour regarder moi-même d'autres points afin de les disculper, même si une autre personne m'a conseillé de ne pas m'éparpiller...
- J'ai même noté (plus d'une fois je crois), que j'attendais ma nouvelle sonde Lambda, ceci pour suivre vos conseils sur sa durée de vie ; même si une autre personne a bien indiqué, qu'à froid, elle ne peut être en cause.
- Enfin, un p'tit détail, tous mes appels vers les installateurs GPL (sauf celui d'origine qui a vendu...), se sont pour l'instant révélés infructueux : soit fermés lors de l'appel (il faut dire que j'ai des horaires particuliers...), soit pas désireux de travailler avec du OMVL (ce doit être de la M...E ?), soit débordés jusqu'à (pfiou mon pauv' monsieur)... Pas facile ensuite de faire les choses en bonne et dûe formes.
Une chose est sûr, si je me suis permis de vous demander de l'aide, ce n'était pas pour ne rien en faire. Merci encore à ceux qui ont bien voulu m'apporter leur contribution. Peut-être que le soucis est que j'écris beaucoup long ; donnant l'impression de partir tous azimuts (aujourd'hui en est un bon exemple encore...).
Pour info, mes 2 voitures sont actuellement en mode essence car :
- Pour le GALAXY, ce n'est pas la bobine d'allumage ; bien que j'en ai installée une neuve, le problème persiste. Pourtant j'avais exactement le même comportement que d'habitudes : elle broute sur 3 pates uniquement en mode GPL et tourne parfaitement en mode essence, d'où ma démarche d'appliquer le même dépannage. Je l'avais aussi passée à la valise pour ses codes défauts ; je vous les mettrais à l'occase à souhait (mais à priori, rien ne me choquait). Donc je suis en mode essence par sécurité pour le moteur.
- Pour la GOLF, à l'essence, une fois chaude, elle tourne absolument nickel (plus aucun broutage comme constaté mardi soir). En revanche lorsque je la démarre moteur froid et qu'il fait frais, alors elle broute un peu le temps de chauffer puis redevient nickel (dés que l'indicateur de T° au tableau de bord commence à décoller). Comme je l'ai remontée sans connecter les relais d'injection GPL (prises de raccordement des injecteurs essence à leur place et non vers les cables GPL...), elle ne peut tourner qu'à l'essence. On va d'abord passer le CT ; je verrai après pour reprendre mes recherches de panne. J'aurais bien voulu obtenir de l'importateur français, l'appli qui permet de se connecter sur mon calculateur OMVL, mais il n'a pas répondu à ma demande sur le net...
Désolé pour ces quiproquos.
Une bonne journée,
Laurent qui vous lit !

-- Edit du Dim 7 Juin 2009 09:05 --
A la relecture, j'y pense !!!!!!!!!!
Le titre du post, on est bien d'accord, ce n'est que de l'humour.
Laurent.