djodjo a écrit:
Je suis arrivé ce matin sur le site moteur nature, cherchant un nouveau véhicule GPL et étant intéressé par les Subaru, j'essaie de repérer "le" véhicule.

Dans le mĂȘme temps je voudrais avoir la contenance de leur rĂ©servoir GPL.si quelqu'un peut me renseigner d'ailleurs Ă ce sujet. Bref, me voila arrivĂ© sur ce fameux site et lĂ aprĂšs lecture toutes mes jolies convictions Ă©cologiques sont parties en fumĂ©e. Dans les grandes lignes, si j'ai bien compris, les personnes roulant au gpl sont des pollueurs en puissance et en plus ils sont trĂ©s peu taxĂ©s fiscalement

. Contrairement à ceux qui roulent en diesel qui eux payent des taxes abusives et ont des voitures absolument trés peu polluantes et chiffres à l'appui s'il vous plait.
Bon qui croire ? ?

? Enfin si les GPListes sont des pollueurs, en tous cas, nous ne sommes pas trés nombreux comparativement aux diéselistes. j'avoue, j'ai du mal à m'y retrouver bien que fondamentalement, je suis et reste persuadé que les rejets d'échappement de véhicules GPL sont moins nocifs. Voila juste un billet d'humeur

.
Rien n'est tout blanc ni tout noir sur le sujet. Des moteurs Ă carburation, ceux Ă©quipĂ©s GPL sont incontestablement les moins polluants sur un plan humain... pas de particules nocives entre autres, lĂ oĂč les moteurs diesel et dans une moindre mesure, essence, nous empoisonnent l'air (il y aura un scandale sur le diesel dans quelques annĂ©es comme ce fut le cas pour l'amiante, c'est Ă©vident... mais seulement lorsque les lobbys pĂ©troliers ne seront plus les mĂȘmes, money is money).
Par contre sur un plan environnemental (seul argument sur lesquels les pro-dieselistes comme moteur-nature peuvent se raccrocher), les moteurs essence, et dans une moindre mesure GPL, rejettent plus de CO2 (à puissance égale) que les moteurs diesels... qui est un gaz à effet de serre mettant trÚs longtemps à s'en aller de l'atmosphÚre. C'est cet effet de serre additionnel induit par les activités humaines qui serait responsable du réchauffement climatique observé depuis quelques années, mais à cela nous n'avons aucune preuve réelle, contrairement à la pollution directe de nos organismes par les moteurs diesels (cancers du poumon, allergies respiratoires...). Donc quand tu sais cela, tu choisis quoi faute de mieux ? Pollution humaine avérée ou pollution environnementale hypothétique ? Pour nous ici, rouleurs au GPL sensibilisés à l'écologie, la vraie, le choix est évident

Concernant la détaxation du GPL, ce choix gouvernemental est pourtant évident : la promotion du carburant fossile le moins polluant de tous en attendant une révolution dans le monde automobiles qui malheureusement va mettre encore du temps à arriver (tout électrique ou que sais-je !).
pat08 a écrit:
n'y as t'il pas moyen de faire de la pub sur internet ou autres forum publicitaire pour venter les merite du gpl
je trouve que l'on n'en parle pas assez ( ou pas assez complet ).
il faut contrer cette mauvaise pub

Pourquoi crois-tu que j'ai créé ce forum ?

Objectif premier : support pour les GPListes déjà convertis, objectif second : faire connaßtre ce carburant aux non initiés et les aider à franchir le cap comme l'on m'avait aidé à l'époque sur l'ancien forum... aide pour laquelle je suis infiniment reconnaissant, et ce nouveau forum est donc ma maniÚre d'apporter une pierre à l'édifice