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 Sujet du message: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Sam 5 Juil 2008 16:09 
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Inscription: Mer 23 Mar 2005 01:00
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regardez ce que l on peut trouver sur le net anti-gpl avec un melange de mauvaise foi . :hurle: ...

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23741


celui est pire encore, le gpl serait responsable de la deforestation !!!!!!!
:mad: http://www.moteurnature.com/actu/2007/g ... tation.php


je cherche en vain le site qui prouvera que le GPL est responsable du kidnapping d Ingrid Betancourt ....... :cry:


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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Sam 5 Juil 2008 22:12 
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Quelle honte !
Comme d'habitude le seul polluant est le CO2 et le diesel va nous sauver.

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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Dim 6 Juil 2008 17:02 
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Ce site est une honte, certainement dirigĂ© par des gens infĂ©odĂ©s au Diesel. Il n'y a mĂȘme pas possibilitĂ© de rĂ©pondre, il faut payer pour s'inscrire sur leur forum... ça dĂ©montre bien la mentalitĂ© et l'intĂ©rĂȘt de ce genre de personnes...
Il n'y a que le CO2 qui compte alors que les autres rejets sont bien plus dangeureux, cancérigÚnes...
Pauvres de nous, ĂȘtre manipulĂ©s pas des gens pareil me donne envie de gerber :-(

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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Mer 16 Juil 2008 19:21 
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:mdr: de toute façon comment peut on comparé un moteur diesel a un moteur essence ou GPL a par le CO qui et a effet de sert je voit pas l'interet de la comparaison a ci c'est gents qui ouvre leur bouche pour rien dire doivent gagné beaucoup d'argent pour critiqué le GPL qui et lui non fiscalisé car le parc français n'est pas encore trop consÚquant quoique sa ne devrais plus tardé lollllllllll et que le gaz et un résidu du raffinage de l'essence et du gazoil donc ils doivent préférai le voire s'évaporer dans les aire plutot que de le récupérais pour des gents comme nous qui nous permet de faire le peut d'économie pour vivre que l'on nous laisse a peine de quoi nous déplacer enfin bref ce genre de gens envenimes les taxes . :jap:
VIVE LE GPL ET LONGUE VIE A LUI .


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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 13:56 
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aragont, nous apprécions tes nombreuses interventions sur le forum qui a besoin de spécialistes comme toi, mais peux-tu faire un effort de rédaction (ponctuation, sauts de ligne, moins de fautes d'orthographe), merci pour ceux qui tentent de te déchiffrer :lol:

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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2008 23:14 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
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Il faudra un jour prendre un peu de recul et analyser comment on a pu se méprendre à ce point.

Et analyser comment on arrive Ă  s'emballer collectivement pour quelque chose qui est un calvaire.

Nous sommes faits pour sacrifier beaucoup de choses dans l'existence, tout simplement parce-que nous devons continuer Ă  ĂȘtre heureux mĂȘme en cas de disparition de nos proches.

La société actuelle nous enjoint, nous éduque pour accepter d'autres sacrifices humains parfaitement inutile (cela s'appelle dictature socialiste, du marché, écologique, dictature pour une idée ou une autre).

Mais lĂ  c'est le comble de l'inutile, ou plutĂŽt du nuisible.

Cela n'apporte rien d'utiliser du Diesel en ville, mĂȘme cela fait perdre de l'argent aux gens (entretien, fiabilitĂ© ...).

Cela c'est sur le critĂšre purement financier, qui devrait pourtant ĂȘtre le dernier Ă  entrer en ligne de compte ...

Et dans le mĂȘme temps l'utilisation de nos vĂ©hicules est devenu tellement infect, et il est tellement clair que cela porte atteinte Ă  la santĂ© des gens.

Alors qu'est-ce qui a pu nous convaincre que c'était la solution idéale ?
Quels ont été les efforts de propagande nécessaire pour cela, et de quelle propagande avons-nous besoin car nous souhaitons tellement croire en quelque chose ?

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Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Dim 10 AoĂ» 2008 00:14 
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Installateur GPL: Non
Son dernier pamphlet anti-GPL lui a fait perdre 3 annonceurs .... et les invitations dans les grands restos Parisiens ;)

La bĂȘtise ne paye plus ...... c'est dĂ©jĂ  ça !! :mdr: :mdr:

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C5 V6 BVA GPL (AG SGI) "2001" 95.000km ==> VOLEE !!!
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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008 09:03 
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Inscription: Sam 9 AoĂ» 2008 15:14
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Localisation: vallée de la lys - 59
Je suis arrivĂ© ce matin sur le site moteur nature, cherchant un nouveau vĂ©hicule GPL et Ă©tant intĂ©ressĂ© par les Subaru, j'essaie de repĂ©rer "le" vĂ©hicule. :D Dans le mĂȘme temps je voudrais avoir la contenance de leur rĂ©servoir GPL.si quelqu'un peut me renseigner d'ailleurs Ă  ce sujet. Bref, me voila arrivĂ© sur ce fameux site et lĂ  aprĂšs lecture toutes mes jolies convictions Ă©cologiques sont parties en fumĂ©e. Dans les grandes lignes, si j'ai bien compris, les personnes roulant au gpl sont des pollueurs en puissance et en plus ils sont trĂ©s peu taxĂ©s fiscalement :ouin: . Contrairement Ă  ceux qui roulent en diesel qui eux payent des taxes abusives et ont des voitures absolument trĂ©s peu polluantes et chiffres Ă  l'appui s'il vous plait.
Bon qui croire ? ? :??: ? Enfin si les GPListes sont des pollueurs, en tous cas, nous ne sommes pas trés nombreux comparativement aux diéselistes. j'avoue, j'ai du mal à m'y retrouver bien que fondamentalement, je suis et reste persuadé que les rejets d'échappement de véhicules GPL sont moins nocifs. Voila juste un billet d'humeur :mad: .


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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008 14:07 
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Installateur GPL: Non
Dick a écrit:
Son dernier pamphlet anti-GPL lui a fait perdre 3 annonceurs .... et les invitations dans les grands restos Parisiens ;)

J'en suis si contrarié pour lui :mdr:
Pour ma culture, comment obtiens-tu ces informations ?

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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008 17:41 
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Localisation: charleville mezieres
n'y as t'il pas moyen de faire de la pub sur internet ou autres forum publicitaire pour venter les merite du gpl :??:
je trouve que l'on n'en parle pas assez ( ou pas assez complet ).
il faut contrer cette mauvaise pub :hurle:


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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008 21:54 
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quelle misĂšre :/

vous trouverez sur mon blog http://vendre-auto-occasion.over-blog.com/ un article consacré au GPL, vous pouvez y poster vos commentaires afin de relater vos expériences (bonne ou mauvaise), ça permettrai de rassembler tout ça et montrer la vérité

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Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne feront pas d'erreurs

Astuces, conseils, guides achats/ventes :
http://vendre-auto-occasion.over-blog.com/
http://www.acreoo.com/


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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Dim 31 AoĂ» 2008 15:48 
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Le souci c'est qu'actuellement il ne suffit pas d'avoir de bonnes solutions.

Il faut aussi disposer d'un pouvoir économique pour obtenir un pouvoir d'influence qui permet d'arriver à quelque chose. Sinon vous aurez voix au chapitre mais personne ne vous entendra.

Donc il faut vendre en cadrant avec les grands besoins et pulsions de nos sociétés.
Faute de quoi la solution existera mais n'aura qu'une portée minime, un repÚre d'afficionados...

Il faut aussi faire avec leurs élans morbides, qui fait qu'actuellement on n'imagine pas une trouvaille possible sans qu'elle entraßne une transgression de nos tabous.

Vous ne pourrez imaginer acheter un nouveau produit intéressant que s'il est produit dans des conditions d'esclavage et s'il désindustrialise votre propre pays.

Ici on sait bien que le Gpl actuellement est une solution technique aussi intéressante techniquement que les autres, ni plus ni moins.

Par contre on néglige son aspect protecteur de la santé des populations au profit du Diesel qui fait exactement l'inverse et aux dépens de l'Essence qui n'a pas tous ces défauts non plus.

Donc il n'y a pas vraiment d'issue car il y a une caractéristique purement morbide de nos sociétés à accepter la pire des solutions, parce-qu'on pense que notre bonheur ne peut se faire qu'au dépend des autres ( y compris nos enfants ou notre propre santé en tant que conducteur pour ce qui est du Diesel, ce qui est fort de café).

C'est donc bien plus grave que l'idée de transmettre une bonne expérience, et de la faire connaßtre.

On est maintenant dans un tourbillon d'humanitĂ© qui ne se donne mĂȘme plus la peine de respecter notre atavisme vertueux.

(c'est certainement pessimiste, mais posez-vous ces questions en pensant à vous abstraire de la gangue de respectabilité que nous projetons devant nos yeux)

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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Dim 31 AoĂ» 2008 21:05 
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je pense aussi que c'est SURTOUT economique

il faut savoir que le gasoile Ă  la pompe a un prix qui est maintenu artificiellement en dessous du prix du SP, il est moins rentable en fait
en gros produire 1 litre de gazole coute plus cher que de produire 1 litre d'essence

le seul but étant d'avoir voulu remplacer le parc automobile dÚs la fin des années 80 par un parc Diesel, et ça a marché

et je pense que dans quelques années, on va recommancé mais dans l'autre sens !!!! :/ avec peut etre une nouvelle découverte ou nouvelle energie

et les anglais ont pris de l'avance ... voir cet article http://vendre-auto-occasion.over-blog.com/article-21895883.html

ou les autres ont pris du retard, je sais pas

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DerniÚre édition par DrDeuck le Lun 1 Sep 2008 12:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Lun 1 Sep 2008 11:25 
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djodjo a écrit:
Je suis arrivĂ© ce matin sur le site moteur nature, cherchant un nouveau vĂ©hicule GPL et Ă©tant intĂ©ressĂ© par les Subaru, j'essaie de repĂ©rer "le" vĂ©hicule. :D Dans le mĂȘme temps je voudrais avoir la contenance de leur rĂ©servoir GPL.si quelqu'un peut me renseigner d'ailleurs Ă  ce sujet. Bref, me voila arrivĂ© sur ce fameux site et lĂ  aprĂšs lecture toutes mes jolies convictions Ă©cologiques sont parties en fumĂ©e. Dans les grandes lignes, si j'ai bien compris, les personnes roulant au gpl sont des pollueurs en puissance et en plus ils sont trĂ©s peu taxĂ©s fiscalement :ouin: . Contrairement Ă  ceux qui roulent en diesel qui eux payent des taxes abusives et ont des voitures absolument trĂ©s peu polluantes et chiffres Ă  l'appui s'il vous plait.
Bon qui croire ? ? :??: ? Enfin si les GPListes sont des pollueurs, en tous cas, nous ne sommes pas trés nombreux comparativement aux diéselistes. j'avoue, j'ai du mal à m'y retrouver bien que fondamentalement, je suis et reste persuadé que les rejets d'échappement de véhicules GPL sont moins nocifs. Voila juste un billet d'humeur :mad: .


Rien n'est tout blanc ni tout noir sur le sujet. Des moteurs Ă  carburation, ceux Ă©quipĂ©s GPL sont incontestablement les moins polluants sur un plan humain... pas de particules nocives entre autres, lĂ  oĂč les moteurs diesel et dans une moindre mesure, essence, nous empoisonnent l'air (il y aura un scandale sur le diesel dans quelques annĂ©es comme ce fut le cas pour l'amiante, c'est Ă©vident... mais seulement lorsque les lobbys pĂ©troliers ne seront plus les mĂȘmes, money is money).
Par contre sur un plan environnemental (seul argument sur lesquels les pro-dieselistes comme moteur-nature peuvent se raccrocher), les moteurs essence, et dans une moindre mesure GPL, rejettent plus de CO2 (à puissance égale) que les moteurs diesels... qui est un gaz à effet de serre mettant trÚs longtemps à s'en aller de l'atmosphÚre. C'est cet effet de serre additionnel induit par les activités humaines qui serait responsable du réchauffement climatique observé depuis quelques années, mais à cela nous n'avons aucune preuve réelle, contrairement à la pollution directe de nos organismes par les moteurs diesels (cancers du poumon, allergies respiratoires...). Donc quand tu sais cela, tu choisis quoi faute de mieux ? Pollution humaine avérée ou pollution environnementale hypothétique ? Pour nous ici, rouleurs au GPL sensibilisés à l'écologie, la vraie, le choix est évident :jap:
Concernant la détaxation du GPL, ce choix gouvernemental est pourtant évident : la promotion du carburant fossile le moins polluant de tous en attendant une révolution dans le monde automobiles qui malheureusement va mettre encore du temps à arriver (tout électrique ou que sais-je !).

pat08 a écrit:
n'y as t'il pas moyen de faire de la pub sur internet ou autres forum publicitaire pour venter les merite du gpl :??:
je trouve que l'on n'en parle pas assez ( ou pas assez complet ).
il faut contrer cette mauvaise pub :hurle:


Pourquoi crois-tu que j'ai créé ce forum ? ;) Objectif premier : support pour les GPListes déjà convertis, objectif second : faire connaßtre ce carburant aux non initiés et les aider à franchir le cap comme l'on m'avait aidé à l'époque sur l'ancien forum... aide pour laquelle je suis infiniment reconnaissant, et ce nouveau forum est donc ma maniÚre d'apporter une pierre à l'édifice :jap:

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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Ven 26 Sep 2008 23:13 
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Non, il y a quelque chose qui ne va pas chez Moteur Nature, et mĂȘme qui ne va pas en gĂ©nĂ©ral.

C'est qu'on va s'abstraire des problÚmes du présent (la pollution mortelle des Diesels) pour se focaliser sur des objectifs lointains comme les véhicules à hydrogÚne, ou la lutte contre l'effet de serre.

D'un cÎté on sait que les voitures à hydrogÚne ne seront certainement jamais utilisées, et de l'autre que notre lutte contre l'effet de serre est complÚtement pipée d'emblée, puisque nous n'avons jamais réussi à mettre les nations d'accord pour lutter contre un problÚme mondial (faim ou santé dans le monde, sida ...).

Pourquoi pense t'on arriver à se mettre d'accord pour diminuer notre production de Co2, donc notre activité économique et nos capacités de développement ? C'est de la farce, exploitée par nos industriels et nos dirigeants, ceux qui disposent du pouvoir en fait.


Mais on continue pour autant à ne rien faire pour éliminer les polluants nocifs de nos villes.

C'est comme une religion, qui nous permet de croire en un avenir idéal, mais qui nous rend sacrément tolérant pour le présent ...

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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Sam 27 Sep 2008 00:32 
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Essonne. a écrit:
C'est comme une religion, qui nous permet de croire en un avenir idéal, mais qui nous rend sacrément tolérant pour le présent ...


Religion dont nous sommes les hérétiques montrés du doigt par ses dangereux gourous :lol:
Mais dans les faits, les français ne sont pas totalement dupes non plus :jap:

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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Sam 27 Sep 2008 09:15 
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Essonne. a écrit:
Non, il y a quelque chose qui ne va pas chez Moteur Nature, et mĂȘme qui ne va pas en gĂ©nĂ©ral.
...


Le GPL est montré du doigt par MN parce qu'il produit plus de CO2 par rapport au diesel.

Ce qu'on oublie de dire c'est que le CO2 produit par le parc automobile mondial ne représente que 10 à 15% du problÚme!

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Sam 27 Sep 2008 17:12 
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Ce que ces idiots oublient, et le public serait bien sur le Q s'il savait cela, c'est que le LPG ne produit pas (du tout) de NO2, qui est 100x plus générateur d'effet de serre que le CO2. Le diéselistes ont trouvé leur "filon CO2"...

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008 16:37 
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Localisation: Toulouse
moi ce que je dis a qqun qui a un diesel:
Respire ne serais qu'une fois en mettant le nez sous ton pot d'Ă©chappement, et ensuite fais de mĂȘme avec ma voiture, la diffĂ©rence est trĂšs nette
ou le coup du mouchoir blanc laissé derriÚre le pot pendant 1 minute, avec une tuture GPL il sort un peu prÚs clair, avec un gazoil il est assez noir

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ByoC.org Berlingo 1 GPL 2000 TU3 1.4i utilitaire


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 Sujet du message: Re: lobby diesel !!! edifiant
MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008 21:19 
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Messages: 1054
Auto-Moto de ce mois du Mondial de l'automobile signale que le Diesel désoufré dégagerait une forte proportion de Co2 lors des opérations de raffinage. Il est relayé par le Figaro.

"Pour un véhicule crédité de 4,5 l/100, soit 120 g de CO2, (cela) ferait passer en réalité à 130 g/km".
Cela signifie que les calculs de rejets de Co2, qui ont fait l'objet d'un formidable battage médiatique pour faire vendre des Diesels sans Fap, les plus dangereux des véhicules actuels, sont faux.

L'Etat, l'Europe et les constructeurs se sont donc engagĂ©s dans la brĂšche du "Diesel=moins de Co2" alors qu'ils savaient parfaitement que cela n'allait ĂȘtre vrai que jusqu'en fin 2008.

Donc sur un véhicule porté par l'Ecotaxe Borloo, présenté en évidence en concession avec un seul critÚre fiable (car normalisé) à savoir la lettre évaluant les rejets de Co2, et bénéficiant d'une moindre taxation de 10% vis-à-vis de l'Essence, sur une durée de vie moyenne de quinze ans, il ne respectera ces critÚres devenus décisifs que moins d'une année.

Il y a lĂ  une tromperie significative de la part des organismes sensĂ©s ĂȘtre les plus honnĂȘtes et transparents (Etat, experts, industriels).

Par ailleurs en terme de dangerosité:
"Les gazoles dĂ©soufrĂ©s seront imposĂ©s Ă  partir du 1er janvier 2009 avec un gain mĂ©diocre sur les particules, mais une technologie qui multiplie les rejets d'oxydes d'azote (NOx), autrement plus dangereux pour la santĂ©. "

Donc il y a une conjonction de facteurs qui devraient desservir le Diesel (pour le plus grand bien de notre santé), mais dont on ne tient pas compte de façon aberrante.

On est donc bien dans un monde de propagande qui nous oriente vers les pires des solutions.
------------------------------------------------------------------------------------------
Voici l'article du Figaro du 26/09/2008

"La face cachée du diesel

C'est le magazine «Auto Moto» qui le rĂ©vĂšle dans son dernier numĂ©ro, le diesel n'a dĂ©cidĂ©ment pas toutes les vertus qu'on lui prĂȘte. Et en premier lieu le fait que, consommant moins qu'un moteur Ă  essence, un diesel rejette moins de dioxyde d'azote. Si cela est vrai lorsque le vĂ©hicule roule, ça ne l'est plus si l'on considĂšre la façon dont on raffine le carburant. En effet, afin de limiter les Ă©missions de particules - un grave polluant spĂ©cifique au diesel -, les constructeurs rĂ©clament des carburants largement dĂ©soufrĂ©s. Pour obtenir ce rĂ©sultat en raffinerie, il faut utiliser beaucoup d'hydrogĂšne. Or, l'hydrogĂšne est obtenu par une rĂ©forme du mĂ©thane qui Ă©met 10 tonnes de CO2 pour une seule tonne d'hydrogĂšne produite. « Auto Moto » en conclut logiquement que, pour produire un seul litre de gazole dĂ©soufrĂ©, on rejette la bagatelle de 2,35 g de CO2 . Notre confrĂšre soulĂšve du coup le calcul erronĂ© du bonus-malus actuel des diesels. Il faudrait leur ajouter ces 2,35 g par litre, ce qui, pour un vĂ©hicule crĂ©ditĂ© de 4,5 l/100, soit 120 g de CO2, ferait passer en rĂ©alitĂ© Ă  130 g/km. Les gazoles dĂ©soufrĂ©s seront imposĂ©s Ă  partir du 1er janvier 2009 avec un gain mĂ©diocre sur les particules, mais une technologie qui multiplie les rejets d'oxydes d'azote (NOx), autrement plus dangereux pour la santĂ©." 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/ ... iesel-.php

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