v'là un sujet qui m'intéresse ! je m'attire les foudres de tout le monde quand je dis doucement que le diesel "c'est de la merde"
sans bonus écologique, le diesel serait resté à + de 50% en France, c'est une énième mesure pour relancer encore ce moteur à fumier
les gens voient le prix à la pompe, après, ils se rassurent comme ils peuvent pour le reste : l'essence, c'est + cher et c'est tout de suite 10L/100, pis ça se revend pas... et comme tout le monde dit ça, ben ça se revend pas terrible, le gpl, ça explose et pis faut supprimer son coffre pour avoir un réservoir, pis faut faire le plein tous les 300km, pis y a pas de station, pis ça coute cher à installer
une berline essence de 200000km, c'est même pas la peine de payer une annonce, c'est poubelle direct. Un tdchtdji de 300000km avec fonction écran de fumée, ça se vend 3000€ !!! y a de la demande !!
je sais pas si le gpl est beaucoup moins nocif que l'essence, en attendant, les 2 génèrent beaucoup moins de nuisances sonores, olfactives et cancérigènes !
car leur fap magique qui retient ou casse 99% des particules pour les relacher discrêtement tous les 500km, sans compter la désactivation à la chaine des vannes EGR car ce système de dépollution est encore moins fiable qu'un débitmètre de TDI
l'euro 5 devrait relancer les ventes de moteurs à essence, l'euro 6 aussi. Car fabriquer un moteur diesel coûte de + en + cher pour satisfaire les normes anti-pollution. En parallèle, les moteurs essences coûtent de + en + chers pour consommer moins.
En France, Renault et PSA misent à fond sur le diesel et un peu sur le tout électrique. Résultat ? des moteurs à essence aux consommations dépassées, quand elles sont encore proposées (la 407 coupé a été le 1er coupé au monde 100% diesel, une honte), pendant que BMW, Audi, Porsche annoncent de 9L/100 pour 300cv à 12L pour 600cv et que ça sera mieux l'année prochaine, que toyota fait un suv de 300cv hybride consommant moins de 8L/100
On est un des pays industrialisés le moins passionné d'automobile et ça se voit