Bonjour,
Merci pour doc.
Je viens d'aller voir sur le véhicule et en effet au milieu des 4 injecteurs il y a bien un capteur avec quatre fils.
Cette même rampe est reliée en regard de ce capteur avec le collecteur d'admission via une durit.
Du coup je pense que ce capteur sers à connaître la pression du collecteur d'admission, mais aussi celle du GPL gazeux, confirmé par ton doc :
Citation:
"Le dispositif P1-MAP (figs. 18 et 19) contient à son intérieur deux capteurs: le capteur P1 qui mesure la pression absolue présente dans le rail des injecteurs, et le capteur de pression absolue du collecteur (MAP) qui fournit à la centrale Fly SF l'information relative à la pression absolue existant dans le collecteur d'aspiration. Le dispositif est pré-amplifié de façon telle que le signal ne soit pas facilement dérangé. La connexion pré-câblée en rend très simple l'installation.
Du coup si il n'a pas l'info de température gaz, elle est prise ou ?
Je pensais que c'était un capteur de température d'eau sur le vapo, et en fait d'après ton doc :
Citation:
En correspondance de la sortie du gaz, est présent un capteur de température (fig. 6) qui a la fonction de fournir à la centrale Fly
11 SF les informations nécessaires pour une correcte gestion du flux. La commutation essence-gaz aussi est influencée par la température, pour éviter le passage de GPL non complètement vaporisé.
Ce qui pourrait expliquer les temps de passage plus long au gaz que d'autres système prenant la température d'eau pour la commutation et ayant en plus la température de gaz pour la gestion.
Merci.
Flo.