Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 08:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fonctionnement instal BRC sans capteur de pression ?
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2015 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

En regardant sous le capot d'une chrovrolet SPARK, avec une installation BRC, celle-ci ne dispose pas de capteur de pression de GPL comme sur le système PRINS.

Par contre une durit viens prendre la dépression, dans l'admission pour la relier au vapo.

Comment ce système fonctionne ?

Je suis surpris des consos de la spark 7,8L sur route/voie express de GPL avc un 1L de 65cv, pil poil la mĂŞme chose qu'une Mazda 2 1,5 de 103cv en PRINS VSI1 sur le mĂŞme parcours.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Fonctionnement instal BRC sans capteur de pression ?
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2015 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
réponse en page 32 du document joint.


Manuale_Seq_Instal_1_3_FR.pdf [2.29 Mio]
Téléchargé 405 fois


_________________
Image :japan: ImageImage
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement instal BRC sans capteur de pression ?
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2015 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Merci pour doc.

Je viens d'aller voir sur le véhicule et en effet au milieu des 4 injecteurs il y a bien un capteur avec quatre fils.

Cette même rampe est reliée en regard de ce capteur avec le collecteur d'admission via une durit.

Du coup je pense que ce capteur sers à connaître la pression du collecteur d'admission, mais aussi celle du GPL gazeux, confirmé par ton doc :
Citation:
"Le dispositif P1-MAP (figs. 18 et 19) contient à son intérieur deux capteurs: le capteur P1 qui mesure la pression absolue présente dans le rail des injecteurs, et le capteur de pression absolue du collecteur (MAP) qui fournit à la centrale Fly SF l'information relative à la pression absolue existant dans le collecteur d'aspiration. Le dispositif est pré-amplifié de façon telle que le signal ne soit pas facilement dérangé. La connexion pré-câblée en rend très simple l'installation.


Du coup si il n'a pas l'info de température gaz, elle est prise ou ?

Je pensais que c'était un capteur de température d'eau sur le vapo, et en fait d'après ton doc :

Citation:
En correspondance de la sortie du gaz, est présent un capteur de température (fig. 6) qui a la fonction de fournir à la centrale Fly
11 SF les informations nécessaires pour une correcte gestion du flux. La commutation essence-gaz aussi est influencée par la température, pour éviter le passage de GPL non complètement vaporisé.


Ce qui pourrait expliquer les temps de passage plus long au gaz que d'autres système prenant la température d'eau pour la commutation et ayant en plus la température de gaz pour la gestion.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement instal BRC sans capteur de pression ?
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2015 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
je ne les connais pas encore super bien (moins que les install teleflex), mais c'est a priori sans souci.

je suis a la recherche du dongle pour le logiciel (utile pour les modifs), car il ne me manque que ca en matos pour le BRC...

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement instal BRC sans capteur de pression ?
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2015 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Avec ce montage, sur ta voiture par 15°C extérieur il bascule en combien de temps/km ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement instal BRC sans capteur de pression ?
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2015 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
la comme ca je ne peut te dire, je n'ai pas encore eu de Chevrolet montée en BRC juste celles que j'ai eu a faire l'entretien.

par compte je sais que par temps très froid elle sont longues a passer au gpl, et c'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais avoir le dongle...

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement instal BRC sans capteur de pression ?
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2015 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
"par compte je sais que par temps très froid elle sont longues a passer au gpl, et c'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais avoir le dongle..."

En effet mĂŞme chose ici.............
J'ai bien regardé et dans ta doc non plus nul part n'est fait mention de température d'eau qui va au calculateur GPL, je pense que c'est la raison des ces basculements longs. Si ils ne prennent la température que du gaz et au niveau du rail............ça ne peut pas aller très vite en basculement.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement instal BRC sans capteur de pression ?
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2015 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
on peut normalement modifier les lois de passage mais il faut le dongle...que je n'ai pas encore trouvé faute de ne pas avoir trop chercher non plus lol

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement instal BRC sans capteur de pression ?
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2015 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK, mais même, je ne pense pas qu'on arrive a des basculements aussi rapide qu'avec du prins par exemple vu comment ce système est constitué.
Si des pros peuvent donner leur avis............

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika