Tu mélanges un peu tout là :
- tu as les systèmes GPL à aspiration qui sont forcément monopoint, et dont l'apport en gaz peut accessoirement être géré par un moteur pas à pas via l'électronique : on parle alors d'aspiration monopoint pilotée. A part sur les "anciennes" où il reste justifié, ce système tend à disparaître du marché, car gourmand en carburant même en piloté (coût à l'usage et pollution plus importants).
- il y a les systèmes GPL à injection gazeuse forcément multipoint : * autrefois avec un injecteur unique alimentant des buses implantées dans le collecteur d'admission pour chaque cylindre. * et qui a progressivement évolué vers le mode séquentiel avec un injecteur à gaz par cylindre, permettant d'affiner la distribution du carburant.
Je pense que tu as confondu le terme "monopoint" (uniquement en aspiration) avec le "mono-injecteur" des kits à injection traditionnelle qui sont néanmoins multipoints (un seul injecteur mais une buse d'injection par cylindre).
Et il y a aussi bien sûr l'injection liquide qui ne fait pas l'objet de ce débat...
_________________ Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL
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