Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 7 Avr 2025 21:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPL, aspirĂ©, GPL injectĂ© sĂ©quentiel, et le monopoint ?
MessagePostĂ©: Ven 20 Jan 2012 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Je voudrai savoir s'il a existé des kits de GPL monopoint avec un injecteur ?
Les systèmes aspirés s’apparentent plus à un fonctionnement de carburateur, est-ce qu'il y a eu des systèmes aspirés équivalant à un monopoint ?

Merci.

Flo.

-- Edit du Ven 20 Jan 2012 23:20 --

En cherchant un peu, il y a l'aspiré, et l'aspiré régulé. Le Monopoint correspond donc à l'aspiré régulé du GPL ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL, aspirĂ©, GPL injectĂ© sĂ©quentiel, et le monopoint ?
MessagePostĂ©: Sam 21 Jan 2012 09:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tu mélanges un peu tout là :

- tu as les systèmes GPL à aspiration qui sont forcément monopoint, et dont l'apport en gaz peut accessoirement être géré par un moteur pas à pas via l'électronique : on parle alors d'aspiration monopoint pilotée. A part sur les "anciennes" où il reste justifié, ce système tend à disparaître du marché, car gourmand en carburant même en piloté (coût à l'usage et pollution plus importants).

- il y a les systèmes GPL à injection gazeuse forcément multipoint :
* autrefois avec un injecteur unique alimentant des buses implantées dans le collecteur d'admission pour chaque cylindre.
* et qui a progressivement évolué vers le mode séquentiel avec un injecteur à gaz par cylindre, permettant d'affiner la distribution du carburant.

Je pense que tu as confondu le terme "monopoint" (uniquement en aspiration) avec le "mono-injecteur" des kits à injection traditionnelle qui sont néanmoins multipoints (un seul injecteur mais une buse d'injection par cylindre).

Et il y a aussi bien sûr l'injection liquide qui ne fait pas l'objet de ce débat...

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL, aspirĂ©, GPL injectĂ© sĂ©quentiel, et le monopoint ?
MessagePostĂ©: Sam 21 Jan 2012 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Tu as su deviner ce que je souhaitais comme information ;-)

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika