Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 6 Juin 2025 01:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPL, aspirĂ©, GPL injectĂ© sĂ©quentiel, et le monopoint ?
MessagePostĂ©: Ven 20 Jan 2012 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Je voudrai savoir s'il a existé des kits de GPL monopoint avec un injecteur ?
Les systèmes aspirés s’apparentent plus à un fonctionnement de carburateur, est-ce qu'il y a eu des systèmes aspirés équivalant à un monopoint ?

Merci.

Flo.

-- Edit du Ven 20 Jan 2012 23:20 --

En cherchant un peu, il y a l'aspiré, et l'aspiré régulé. Le Monopoint correspond donc à l'aspiré régulé du GPL ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL, aspirĂ©, GPL injectĂ© sĂ©quentiel, et le monopoint ?
MessagePostĂ©: Sam 21 Jan 2012 09:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tu mélanges un peu tout là :

- tu as les systèmes GPL à aspiration qui sont forcément monopoint, et dont l'apport en gaz peut accessoirement être géré par un moteur pas à pas via l'électronique : on parle alors d'aspiration monopoint pilotée. A part sur les "anciennes" où il reste justifié, ce système tend à disparaître du marché, car gourmand en carburant même en piloté (coût à l'usage et pollution plus importants).

- il y a les systèmes GPL à injection gazeuse forcément multipoint :
* autrefois avec un injecteur unique alimentant des buses implantées dans le collecteur d'admission pour chaque cylindre.
* et qui a progressivement évolué vers le mode séquentiel avec un injecteur à gaz par cylindre, permettant d'affiner la distribution du carburant.

Je pense que tu as confondu le terme "monopoint" (uniquement en aspiration) avec le "mono-injecteur" des kits à injection traditionnelle qui sont néanmoins multipoints (un seul injecteur mais une buse d'injection par cylindre).

Et il y a aussi bien sûr l'injection liquide qui ne fait pas l'objet de ce débat...

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL, aspirĂ©, GPL injectĂ© sĂ©quentiel, et le monopoint ?
MessagePostĂ©: Sam 21 Jan 2012 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Tu as su deviner ce que je souhaitais comme information ;-)

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika