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 Sujet du message: Pour une fois, l'essai d'une berline essence .
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mar 2011 18:04 
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De plus dans cet article ils calculent le kmtrage d'amortissement avec l'équivalent mazout.

http://www.argusauto.com/actualite-auto ... _NL_110331

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mar 2011 20:47 
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Ça fait bien longtemps que je n'achète plus de mag auto. On a le droit aux essais de toutes les béhèmes, Audi ou merde sèche Mercédès diesel mais trop rarement les citadines essence BVA :icon6.gif: Sans compter les essais des Ferrari, Aston Martin ou autre Lamborghini que le commun des mortels peut s'acheter tous les jours :icon3.gif: C'est sûr qu'il est plus gratifiant et amusant d'essayer des luxueuses.
Il y a un peu de mauvaise foi dans cet article en comparant les tarifs d'une essence 156 ch avec un Diesel 140 ch. Ils calculent une rentabilité du diesel au bout de 58000 km mais ne parlent pas de l'entretien. Bref, ils parlent bien d'une routière essence, mais, en filigrane, ils conseillent l'achat du diesel :mad:

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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Sam 2 Avr 2011 17:12 
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En même temps, on ne peut pas blâmer les journalistes sur ce point, car c'est rarement sur les 60000 premiers km (achat neuf j'entends) que tu vas pouvoir juger du coût d'entretien entre essence et diesel sur une voiture à peine commercialisée, c'est rédhibitoire.

CEPENDANT, on connaît "l'ancienneté" (entre guillemets) du 1.6 THP 140 à 175cv des 207 et 308 par exemple, à la FIABILITÉ DÉSASTREUSE : bouffe de l'huile (3 litres aux 1000 km), courroie d'accessoire qui se met à couiner, à-coups moteur, casses de distribution avant 50000 km (dont décalage de distri à cause de l'absence d'une clavette, incroyable mais vrai !), capteur de phase AAC défaillant, pompe à essence rapidement HS, durites d'échangeur séchées, arbre à came cassé en deux, et j'en passe !
Il y a des pétitions sur le web, par exemple : http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303

Si c'est la mĂŞme chose sur 508, il n'y aura pas besoin de 60000 km pour noter qu'il est bien moins fiable que n'importe quel moteur diesel mĂŞme parmi les moins fiables !!

Bref, à ta place j'éviterai de critiquer les allemandes diesel quand on parle du 1.6 THP franco-germanique (environ 80-90% de la conception revient à PSA, le reste BMW comme la technologie VVT), et encore moins cet article, au contraire, tu ferais mieux de l'imprimer et l'encadrer dans ta chambre plutôt que de cracher dans la soupe, car il est l'un des rares articles à lancer des fleurs sur ce moteur essence :lol:

Pour la 508 1.6 THP, attendons de voir si le tir a été corrigé concernant la fiabilité (sait-on jamais)... avec les premiers clients-testeurs (bonne chance à eux) :D

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Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Sam 2 Avr 2011 22:50 
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Inscription: Dim 20 Fév 2011 12:01
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Un article qui traite d'une voiture essence ET française, voilà un journaliste audacieux !!! :clap: :lol:

Mais il n'a pas choisi le bon modèle !!!
Vues les derniers cas qui rejoignent la pétition (voiture de moins de 20000 kms et MEC 2010) je doute qu'ils aient corrigé quoi que ce soit chez Peugeot, sachant que leur dernières "nouvelles pièces" datent de fin 2009 ou début 2010. Depuis ils se contentent de (re)changer quand ça merde !!!

Quand on a en plus subi les lamentables tentatives de Peugeot pour noyer le poisson (vous ĂŞtes le seul Ă  qui cela arrive, bla bla bla ...) je n'ai qu'une chose Ă  dire : n'achetez pas cette bouse qu'est le THP !!! Cependant n'allez pas acheter un mazout non plus, ils ne sont pas plus fiables chez Peugeot (volant moteur, embrayage ...) ... :icon6.gif: :D

En fait, c'est malheureux à dire mais n'achetez surtout plus Peugeot, non seulement la fiabilité n'est plus du tout au niveau de ce qu'on en connaissait (205,309 par ex), mais en plus que ce soit le service relation clientèle, l'assistance ou encore le réseau sont déplorables d'incompétence et de mauvaise foi. (Enfin pour l'incompétence du réseau, je pencherais surtout pour un manque de formation sur les nouveaux produits)


Concernant le THP, conception BMW de A à Z et industrialisation par Peugeot et Française de Mécanique, voilà en quoi consistait le deal.


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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Lun 4 Avr 2011 21:01 
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Franck a écrit:

Bref, à ta place j'éviterai de critiquer les allemandes diesel quand on parle du 1.6 THP franco-germanique


Je ne critique pas les allemandes diesel, réputées pour leur fiabilité, mais les mag auto qui essaient toujours les mêmes véhicules :icon3.gif: Et toujours les plus luxueuses que la grande majorité des français ne pourra jamais se payer ;)

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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Lun 4 Avr 2011 22:08 
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Heu....

j'ai un client en 825TDS qui compte sur mes talents pour sauver sa magnifique Touring, sache qu'à 250.000 km, on estime que ça a bien vécu.....

En merco, je dis pas, mais BM diesel.......... :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif: je préfères un moteur de R25 TD ou de 205, franchement !

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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2011 10:21 
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KNUT a écrit:
Heu....

j'ai un client en 825TDS qui compte sur mes talents pour sauver sa magnifique Touring, sache qu'à 250.000 km, on estime que ça a bien vécu.....


Hé bien elle mérite d'être sauvée, parce qu'une "825TDS", elle est seule au monde vu que ce modèle n'existe pas :lol:
Soit tu parlais d'une Rover 825 TD des années 90, soit je sais pas... une BMW 725TDS peut-être, ou plutôt une 525tds touring e34 vu que tu parles d'une Touring... en tout cas, t'as l'air d'en connaître un rayon sur les BM mazout pour pouvoir discuter de leur fiabilité :lol:
Remarque, y'a mĂŞme des proprios qui ne savent pas ce qu'ils vendent : http://www.leboncoin.fr/voitures/178613968.htm :D
"client" dis-tu ? tu es commercial dans la vente auto ? "bonjour, j'ai une 825 TDS touring à vous proposer, modèle très rare !"
Bon, j'me sauve :mdr:

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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2011 10:44 
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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2011 16:45 
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C'est que, chers amis taquins, quand j'enlève mes lentilles, je ne vois même plus mes doigts... et le 8 est au dessus du 5 :cry:

525 TDS touring. Je suis à mon compte, et elle me fut confiée pour plusieurs diag, notamment moteur et BVA et direction.

l'injecteur piloté était un des grands coupables, mais la chaîne a du jeu, la pompe est un peu décallée et n'injecte pas pareillement sur tous les cylindre ( débit ), et les disélistes BOSCH que j'ai consulté pour évaluer l'intérêt des frais de remise au TOP m'ont unanimenent donné un avis peu engageant. Sur VOLVO Mazout, on a aussi eu du moteur Allemand, AUDI, le LT35, faut reconnaitre qu'à 300.000 km, ça use. Remontée d'huile par le haut moteur. Si les moteurs disel Mercédes ont une réputation sans tache, je doute en effet du reste de la production allemande.

Ce matin, un autre client, en A3 GPL, acquise depuis 3 ans, et en panne. Dépannée. Je ne sais pas qu'elle marque d'installation il a, tout fut changé et ça continuait à dysfonctionner, mais personne n'avait remarqué qu'un conduit après électrovanne était plié à l'équerre. Suffisait de reprendre tout à zéro.

Donc, je suis dépanneur, industriel à la base, mais je fais aussi bien un tracteur qu'un lave linge une chaudière ou une voiture, en plus de l'industrie.

Avec mes yeux, je suis redoutable. Sans, dans une sollitude brouillardeuse heureusement temporaire. Je préfère ça que l'ouie.


Quant Ă  Rover pour Land, c'est une petite plaisanterie entre furieux de 4X4 :D

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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2011 18:11 
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oui mais sa vaut mĂŞme pas une allumette :D

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2011 18:28 
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Faut pardonner Ă  KNUT, il est fan de Volvo et toute voiture se doit pour lui de commencer par 8 ou 9 ... :mdr:
Regarder sa signature, vous comprendrez ... :lol:


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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2011 18:45 
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Localisation: Northland
Rien à pardonner, je taquine, suis taquin et me dois d'être taquiné :)

Pis Plaplat est une vielle connaissance d'un pays de GROS chambreurs :mdr:

Ceci dit, j'ai passé mon enfance dans un brouillard que je ne souhaite à personne, mais que vous allez connaitre à votre tour. En effet, les grands myopes on la joie, le bonheur et l'avantage, de constater une nette amélioration de leur handicap, quand les biens voyants se font ralonger les bras, vers la quarantaine qui se tasse............

:lol:

Vers 125 ans, je pense voir jusqu'Ă  d'1m50. :hello:

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 Sujet du message: Re: Pour une fois, l'essai d'une beline essence .
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2011 19:51 
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