Bon j'ai fait ça le WE dernier, j'ai eu quelques moments de solitude quand j'ai constaté que le détendeur ne montait pas en pression et la décharge dégageait de l'air dès que je mettais un peu de pression au compresseur. Je me suis souvenu que je n'étais pas sûr d'un point de remontage et effectivement j'ai réouvert le 2nd étage et je n'avais pas clipsé correctement le clips sur l'axe.
J'ai réglé au compresseur en bridant le débit. Une fois monté sur la voiture le réglage était un peu à l'ouest mais la voiture tournait quand même... Je n'ai pas encore fait d'essai routier mais ça a l'air de tourner correctement, au moins maintenant j'arrive à démarrer sans repasser le commodo sur essence

Ils sont plutôt bien foutus ces détendeurs Necam Koltec, celui que j'avais était très probablement d'origine, il déconnait déjà quand j'ai eu la voiture à 260000 kms et a finalement tenu jusque 330000 kms. Il est tellement massif que je ne vois pas bien de où ça pourrait flancher, quand j'entends des pro dire que c'est souvent impossible à remettre en état, c'est juste plus facile de marger sur une pièce neuve...
Quand j'aurai validé le détendeur que j'ai remis, je démonterai et referai celui que j'avais, ça risque d'être joli à l'intérieur

-- Edit du Mer 19 Déc, 2018 3:43 pm --
Bon voila après avoir refait les coutures de mon siège conducteur j'ai fait un essai de la voiture et elle tourne comme jamais je ne l'ai vue tourner, à 327000 kms elle est repartie pour un gros tour

Il ne me reste plus qu'à refaire à neuf le moulin qui traîne au fond du garage

Je peux enfin démarrer la voiture sans avoir oublié de repasser sur l'essence (l'ouverture de l'électrovanne au contact causait une décharge de gaz par le détendeur vers l'admission...). Je laisse désormais la voiture commuter toute seule, soit très rapidement car d'après la doc Necam ça commute à une température de LDR de 15°C. En pratique le moteur ne tourne même pas 2 min avant de commuter même par les températures actuelles, et tourne très bien au gaz au ralenti même quasi froid. Ces derniers temps j'étais obligé d'attendre que l'aiguille soit à température avant de commuter, ce qui engendrait des conso d'essence non négligeables.
Je retrouve quasiment la même pêche au gaz qu'à l'essence, avant ça s’essoufflait à partir de 4000 tours/min. (Je pense que c'était dû à la fuite de gaz sur le moteur pas à pas)
Plus de trou à très bas régime, le moteur a retrouvé toute sa souplesse. J'avais cru que ça venait de l'allumage et j'avais changé les câbles mais c'était en fait dû au GPL.
J'ai en tête de refaire le détendeur et le distributeur que j'ai démontés. Dans la pochette de joints que j'ai il y a un joint qui doit correspondre au joint que j'ai vu dans les coupes des docs Necam. L'ouverture du moteur n'est cependant pas aisée, il y a 3 piges que je n'arrive pas à défaire et n'ai trouvé aucune ressource sur internet à ce sujet. Je serais curieux de savoir si a déjà réalisé cela ?