Bonjour,
Ma bête (la 605) ne veut plus fonctionner au gaz et bien sûr ça m’ennuie beaucoup ! j’ai commencé par révisé le vapo ça semblait le plus simple, et J’avais commencé un sujet la dessus dans « je suis nouveau » :
http://gpl.forumeurs.fr/filtre-reglage- ... t6995.htmlMais je pense que le sujet est plus adapté ici.
Juste un rapide retour, le vapo est « tout beau » est réglé avec de l’air comprimé.
Le montage de test :
Commentaire: Le montage de test
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C’est là que j’ai pu constater un fonctionnement bizarre de l’électrovanne. En fait en le pilotant (12V d’une batterie) il « claque » bien, par contre en coupant l’alimentation il ne retombe pas !! et reste donc « bêtement» ouvert ! il suffit juste de déplacer un tout petit peu la bobine pour qu’il retombe !
La bobine à le plastique fendue voir photo, mais je ne pensais pas que cela gène son fonctionnement. La résistance semble bonne de 12-13Ω pour une bobine de 12W
La bobine fendue:
Commentaire: l'électrovanne fendue
electrovanne fendu.jpg [ 64.85 Kio | Vu 1584 fois ]
Partant de là , j’ai placé une rondelle comme sur la photo pour remonter la bobine de 1mm par rapport au noyau et là super ça marche bien.
La rondelle Ă rajouter:
Commentaire: la rondelle Ă rajouter
la rondelle Ă rajouter.jpg [ 48.76 Kio | Vu 1584 fois ]
La position de la rondelle:
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rajouter une rondelle de 1mm.jpg [ 52.41 Kio | Vu 1584 fois ]
Ça claque et retombe normalement. Sauf que ça c’est sans pression, et dès que je monte à 3 ou 4 bars, l’électro ne s’ouvre plus !!
Bon, j’ai commandé un électrovanne neuf et cette fois-ci ça s’ouvre et se ferme jusqu’à 10 bars sans problème, normal quoi !

j’ai juste un problème de connecteur qu’il faut que je trouve (si quelqu’un sait ou je peux trouver ça, merci) l’ancien electro c’était des fils et des cosses courantes mais le nouveau c’est une prise étanche mais pas courante ! pour l’instant j’ai mis des petites cosses.
l'ancien électrovanne et ses fils:
Commentaire: ancien électrovanne
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Le nouveau électrovanne et son connecteur:
Commentaire: le nouvel électrovanne
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J’ai tout remonté sur la voiture et fait le premier essai hier, pas de bol ça ne marche pas !

au bout de quelques minutes à l’essence ça passe bien au gaz mais avec beaucoup de « trous » jusqu’à caler et il faut repasser à l’essence ( le DGI ne passe pas automatiquement)
Par contre en écoutant bien quand je mets le bouton sur « gaz » l’électrovanne se met à « battre » rapidement en fonction de la vitesse du moteur ! et s’arrête de battre si le bouton est sur « essence ». Je ne pense pas que cela soit le fonctionnement idéal de l’électrovanne !
Quelqu’un aurait-il déjà vu ça ? dans quelle direction faut-il que je cherche ?
Merci par avance