Elle est passée bonne au CT alors que le GPL ne marchait pas, que les plaquettes sont à la ferraille, que le rétro droit et l'essuie glace arrière sont cassés, que les antibrouillards avant ne fonctionnent pas, que le câble de frein à main traîne par terre... Je te jure... Elle a eu un contrôle de complaisance. Je sais que je pourrais me retourner contre l'ancien propriétaire et le contrôleur mais je ne vais pas le faire puisque que je les connais. Mais je ne te cache pas que je suis déçu. J'ai presque déjà tout réparé de toute façon. Je suis plutôt maniaque

-- Edit du Sam 5 Nov 2016 21:47 --
Bonsoir Ă tous!
Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum mais j'ai peut-être trouvé la solution à mon problème donc si je peux en faire profiter les autres, après tout c'est à ça que servent les forums.
Donc, sur ma 106 1.1 de 2000, le gpl (monté d'origine) ne s'enclenchait jamais. Ou alors il "tombait en marche". Je me suis aperçu qu'il marchait après avoir débranché la batterie pendant longtemps (plusieurs jours), mais qu'il retombait en panne aussitôt. Je pense qu'il y a un problème de masse (la masse qui va du calculateur à la carrosserie) donc j'ai pris un fil que j'ai relié du calculateur à la borne moins de la batterie. Ca marche depuis plusieurs jours maintenant. J'ai fait quelques centaines de km sans rien toucher. Peut-être des condensateurs dans le calculo gpl qui ne se déchargaient pas.
Le passage de l'essence au gpl peut encore être capricieux au démarrage. Quand la voiture ne veut pas passer au gas, je coupe le contact, j'appuie sur le bouton gpl du tableau de bord, je démarre et en général ça marche. Si ça se trouve je me plante totalement mais j'essaie juste de donner quelques pistes à des gens en galère. En tout cas, dès que le gas est passé, je peux commuter indéfiniment sans le moindre problème jusqu'à l'arrêt du véhicule.
J'ai nettoyé le vapodétendeur et remplacé les membranes (moins de 30e), j'ai aussi réglé le jeu aux soupapes. Là je vais changer le filtre de l'électrovanne d'alimentation et je ferai régler le débit de gas au vapo par un pro parce que je suis pas équipé pour. La voiture consomme à peu près 8l/100 au gpl mais je fais beaucoup d'autoroute (110 / 120 km/h) donc peut-être que c'est normal. Un réglage ne fera pas de mal, je ne pense pas que ça sera trop cher vu que j'ai fait toute la révision gpl moi-même. C'est juste une vis à serrer ou desserrer...