Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 17 Juil 2025 17:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Peugeot 306] Calculateur GPL HS et rĂ©servoir GPL pĂ©rimĂ© ?
MessagePostĂ©: Lun 23 Juin 2008 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 14:12
Messages: 5
Bon , j'inaugure cette section par ce gros problème :
Ma 306 ne bascule plus en GPL depuis un moment. Le garagiste ( spécialisé GPL ) diagnostique que le calculateur est HS.
Mon problème est que mon système est un AG DGI et apparemment le calculateur n'est plus fabriqué !
Du coup, le garage me propose en gros de tout changer ! (soit plus de 2000 euros ....)
Si quelqu'un saurait où trouver ce calculateur ou une possibilité de le réparer, je lui vouerais une reconnaissance quasi éternelle ....
J'ai déjà contacté l'entreprise WISUCAM,qui répare les calculateurs, par mail, mais on m'a répondu qu'"ils ne connaissaient pas ce calculateur,désolé".

Autre problème : le garagiste m'a dit que mon réservoir de GPL cylindrique datait de 1998 et donc qu'il était périmé !
est ce vrai ?


Edit admin : titre clarifié !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Lun 23 Juin 2008 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Oct 2005 01:00
Messages: 9
Localisation: CAUDAN
Bonjour,
Pour le calculateur, je n'ai pas de réponse mais pour le réservoir voici la réglementation que j'ai trouvée (article de 2000):
Le réservoir
Il doit être installé et fixé correctement, et satisfaire au test de l'épreuve de surpression tous les 8 ans si le véhicule ne change pas de propriétaire. En revanche, ce délai est ramené à 5 ans en cas de revente. A l'issue du test (500 à 800 F effectué par un organisme officiel (Apave, Veritas, CEP), et s'il est validé, une est gravée sur le réservoir.
Le mien a 8 ans, il faut que je m'en occupe aussi.
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Lun 23 Juin 2008 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Sep 2007 01:00
Messages: 50
Localisation: Montaigu 85
Bonjour,

Il me semblait que pour les réservoirs de type 67R01, l'épreuve n'était pas obligatoire, me trompe je ??? :??:

"edit" :smiley252.abgif.gif:
Bon, concernant les réservoir, j'ai trouvé ce lien : http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081#SIGNET_25 il répond d'ailleurs à certaines questions.

Pour ma part, mon install date de 1998 avec réservoir 67R01 d'origine. En principe, je devrais donc rentrer dans cette réglementation et faire contrôler mon réservoir !!!. (c'était pas prévu !!! :mad: ) elle doit passer au contrôle technique sous 3 semaines, je vais bien voir ce que dira mon contrôleur. J'ai pas trop envie de le faire démonter, ou alors pour le remplacer par un torique et du coup gagner un peu de place dans mon coffre. Je sais pas trop ce qui m'attends !!! affaire à suivre ! :mariododo:

_________________
Xantia phase 2 - 1.8i 16v d'origine - 202 000 Kms
8,5 l/100 de conso GPL la semaine dernière : J'aime de plus en plus cette voiture !!!
Honte Ă  moi, je passe mon permis moto Mon Petit Blog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 14:12
Messages: 5
Merci à tous les 2 pour ces infos concernant le réservoir.
Sinon .... personne pour le calculateur ? :ouin: :ouin: :ouin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 14:12
Messages: 5
Bon alors il y a peut ĂŞtre du nouveau ....
Alors que depuis 6 mois, quand je basculais au Gpl, le voyant restait au rouge (voire clignotait) et que la voiture continuait à tourner en essence, ce matin , le basculement semble se faire (j'entends un clic au niveau du réservoir arrière), les diodes vertes de la jauge s'allument progressivement mais la voiture cale au bout de la 3ème diode.
Y a-t-il un espoir que ce soit autre chose que le calculateur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Blip.

Je suis électronicien professionnel et GPListe convaincu.
Je possède un système AG DGI sur ma voiture et j'avais proposé sur l'ancien forum de regarder les calculos HS!

Deux membres à ce jour mon envoyé leur ECU, que j'avais regardé en détail mais ce dépannage sans schéma et sans véritable expérience est difficile sauf panne évidente! dans les deux cas cela avait été infructueux.

Je propose de regarder gracieusement les ECU que les membres veulent bien me confier Ă  condition que
- on me l'expédie (!) dans une boite puis une autre pré-affranchie pour le retour
- on accepte que je ne trouve pas (pour les raisons ci dessus)
- on accepte un certain délais (j'ai pas que ça à faire , je rappelle que c'est BENEVOLE )
- le fait d'enlever l'ECU gaz immobilise la voiture car alors les injecteurs essences sont désactivés (j'avais expliqué pourquoi dans l'ancien forum) donc pendant ce temps.... pas de voiture!

Dans votre cas ce qui est interessant c'est que j'ai le mĂŞme ECU que vous .

Sinon le système DGI est relativement simple , si vous entendez l'EV du réservoir et que le moteur cale ensuite il se peut que ce soit l'EV du vapo qui soit grippée (ça m'est arrivé j'avais fais un photo reportage sur ce point : cherchez sur l'ancien forum avec "photo reportage démontage vapo" )

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Ven 27 Juin 2008 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 14:12
Messages: 5
Merci pour les infos iso14000, je vais deja regarder du côté de l'Ev et vous tiendrai au courant pour le calculateur
:top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Sam 28 Juin 2008 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Blip94 a écrit:
Bon , j'inaugure cette section par ce gros problème :
Ma 306 ne bascule plus en GPL depuis un moment. Le garagiste ( spécialisé GPL ) diagnostique que le calculateur est HS.
Mon problème est que mon système est un AG DGI et apparemment le calculateur n'est plus fabriqué !
Du coup, le garage me propose en gros de tout changer ! (soit plus de 2000 euros ....)
Si quelqu'un saurait où trouver ce calculateur ou une possibilité de le réparer, je lui vouerais une reconnaissance quasi éternelle ....
...


Vous trouverez peut-être votre bonheur chez Van Meenen, c'est ZE installateur/grossiste Belge. Pensez à consulter les pages néerlandophones, la partie francophone est un peu à la traine...

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2008 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
bonjour @tts , pour le calculateur je vois demain car quand ont en a des griller on les commands direct chez le fournisseur mais dsl je sais plus le nom , je me renseigne demain a mon taff.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Sam 5 Juil 2008 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut Aragont,

aurais tu dans ton stock d'ECU grillés un AG DGI , pour mon investigation personnelle????

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Sam 5 Juil 2008 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
:??: faut que je regarde mais ils sont normalement renvoyer cher martino et il change juste les eproms car c'est sa qui saute en principe , mais promis je regarde lundi et je te tien au courant comme mon bosse garde toujour tout lollllll . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Lun 7 Juil 2008 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut ,

je suis très trs interessé!

je suis aussi surpris d'apprendre que c'est l'eprom qui dégage!?

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Lun 7 Juil 2008 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
desolé iso j'ai regarder et je n'en est plus en stok . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2008 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ah! dommage! vraiment dommage!

c'est qui ce Martino??

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2008 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
alors voila iso , j'ai récupérrais l'adresse ci sa peut aidée quelqu'un pour envoyer a reparrais ou commander un calculateur GPL AG adresse ===>SARL Martineau luc 977 rue de la peyennére 53100 Mayenne tel : 02.43.32.02.72 . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2008 06:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Calculateur GPL démonté, il doit être possible de rouler à l'essence. Il faut trouver le signal qui dit à l'émulateur qu'on est en mode gpl et le commander correctement. A priori, c'est la broche 4C de l'émulateur (ou 28 du calculateur) pour un système SGI. A mesurer pour vérifier (5V=GPL, GND=ess?)

SInon, s'il traine un calculateur AG SGI en panne, je suis, comme ISO14000, preneur...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2008 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La totalité des commandes d'injecteurs est dérivée par l'ECU gaz et donc il faut absoluement refaire les connexions électrique si opn veut l'enlever.

si quelqu'un sait comment faire pour rapatrier le topic suivant de l'ancien forum ce serait bien. "http://forum.aceboard.fr/879-3295-101220-1-depannage-calculo.htm"

j'avais fait un petit schéma qui l'expliquait...

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2008 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
sa dépand du montage ci c'est d'origine c'est plus compliqué faut conaitre les borne a chunter ci c'est un montage r'ajouter faut juste d'ébrancher les connecteurs de l'emulateur et rebrancher les connecteur d'origine une tite photo serrais bien pour voire le montage . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Sam 26 Juil 2008 08:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
iso14000 a écrit:
La totalité des commandes d'injecteurs est dérivée par l'ECU gaz et donc il faut absolument refaire les connexions électrique si on veut l'enlever.

Pas tout à fait juste - au moins dans mon système AG SGI.
Les commandes d'injecteurs sont gérées par le boitier émulateur qui reçoit la commande "gaz" ou non depuis le boitier calculateur, et commande les relais qui vont bien.
Si l'émulateur fonctionne correctement et reçoit la commande adéquate, on peut démonter le calculo GPL et rouler à l'essence.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er message : A l'aide !
MessagePostĂ©: Lun 10 Nov 2008 01:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2008 01:00
Messages: 17
Localisation: Liège
Bonsoir Blip 94,
Sur ton système DGI, aurais-tu un injecteur AG.500.009 ?
Si oui, et si tu dois en arriver à changer de système, je suis preneur pour ton injecteur.
En espérant tout de même que ton problème se résolve de manière moins onéreuse.
Ob

_________________
Toyota Picnic 1998 265000km, Kit GPL Landi Renzo aspiré
Toyota Picnic 1999 261000km, Kit GPL AG DGI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika