Bonjour,
voici mon problème :
mon Renault Trafic est équipé d'un calculateur Eurogas, un vapodétendeur Landirenzo type IG1 et d'une rampe d'injecteurs Keihin.
Alors qu'il me restait du gaz, le système est repassé en mode essence.
Après quelques redémarrages et commutations, le système fonctionne 10 secondes en mode GPL puis rebascule en mode essence.
Je procède au remplacement des filtres gazeux et liquide : même problème...
Puis, lors d'un ultime essais le système commute en mode GPL et y reste.
Tout semble fonctionner à nouveau, sauf que les voyants de mon indicateur de niveau restent alllumés après avoir coupé le contact...
Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter dans la recherche de panne ?
-- Edit du Jeu 28 Mai 2015 11:42 --
Bonjour Ă tous.
Mon problème initial étant réapparu (fonctionnement au gaz 10 secondes), j'ai donc poursuivi mes investigations.
J'ai d'abord trouvé un petit morceau d'étiquette autocollante métallique au fond du connecteur, faisant, je pense, un court circuit entre les pin 2 et 3; d'ou panne intermittente.
On peut voir sur les photos que le plastique a d'ailleurs un peu fondu entre ces pin...
DSCF59.JPG [ 319.09 Kio | Vu 1964 fois ]
Mais ça ne fonctionnait toujours pas, je me suis donc mis à la recherche d'un capteur de pression sur le net : 70€...50€...et Bingo! sur Ebay un chinois à 15€...
Je commande, je le reçoit quelques semaine plus tard, on dirait "un Vrai" étiqueté Bosh et tout...
DSCF46.JPG [ 327.45 Kio | Vu 1964 fois ]
J'installe ce capteur et j'essai mon véhicule : ça marche! ; je roule au gaz. (mais les voyants du boitier commutation restent allumés contact coupé)
C'est alors que, après quelques centaines de kilomètres, à chaque arrêt moteur tournant, ça sent le gaz dans l'habitacle...
Par précaution, je commute sur essence.
Arrivé au stand, j'examine le compartiment moteur en fonctionnement gaz; et la, "sueur froide..." : le problème vient du capteur, le couvercle portant l'étiquette s'est soulevé et laisse échapper une grande quantité de gaz...et le calculateur ne détecte rien...
DSCF26.JPG [ 208.98 Kio | Vu 1964 fois ]
DSCF28.JPG [ 252.23 Kio | Vu 1964 fois ]
En fait, le couvercle du capteur de pression était à peine collé.
DSCF29.JPG [ 288.14 Kio | Vu 1964 fois ]
J'ai contacté le vendeur, qui m'en a aussitôt expédié un autre, j'ai renforcé le collage à la Loctite liquide et fais des essais, ça marche, mais j'en ai recommandé un autre chez Oscaro (54€), un "vrai Bosch" celui là ...
Voilà , ce post est un peu long, mais je tenais à vous faire part de mon expérience, afin de vous éviter les ennuis que j'ai pu rencontrer en cherchant un capteur de pression pas cher.
Ci dessous une dernière photos afin de vous aider à reconnaître un capteur Bosch de sa copie chinoise.
1) Numéro de fabrication décentré (et le même sur les 2 que j'ai reçu)
2) Le marquage (1-2-3-4) est moins prononcé (moins de relief) que sur le capteur d'origine
DSCF66.jpg [ 291.8 Kio | Vu 1964 fois ]