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 Sujet du message: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 13:59 
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Inscription: Jeu 31 Juil 2014 15:05
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Bonjour Ă  tous.

Apres avoir changé mes filtres en la voiture refusant de passer au GPL, j'ai investi sur un boitier pour lire les codes.

Il m'affiche "Fault 150: Psys too low ou tank empty"

La cuve étant pleine (confirmé par affichage au tableau de bord), la pression est donc trop faible; quelqu'un aurait il une idée de savoir comment retablir la pression ou pour quelles raisons elle serait trop faible ?

Merci d'avance de vos subjections.

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Mercedes CL500 2002 kit GPL Prins


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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 15:29 
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Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
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Quelle type d'installation GPL ?

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 16:00 
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Inscription: Jeu 31 Juil 2014 15:05
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Installation PRINS VSI 1 gazeux sur mercedes CL500 V8 5 litres

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Mercedes CL500 2002 kit GPL Prins


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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 16:30 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
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Avec le soft vous pouvez voir la pression des vapos (j'imagine qu'il y en a deux sur un V8?), la consigne de pression (qui doit etre egale a la pression mesuree) et le seuil de pression trop basse.
Exemple: consigne de pression 2 bars, seuil de pression trop basse: 1.6 bars, si la pression en sortie de vapo chute en-dessous de 1.6 bars la voiture rebascule a l'essence (ou interdit le passage au GPL).
Il suffit de tourner la vis centrale du vapo pour regler la pression.

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Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 18:25 
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Inscription: Jeu 31 Juil 2014 15:05
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Je ne pense pas que cela soit un réglage la pression n'atteint pas les 1 bar (0.96), il doit bien y avoir un blocage en amont du vapodétendeur car il n'y a aucune odeur de gaz donc apparemment pas de fuite !

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Mercedes CL500 2002 kit GPL Prins


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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 18:27 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
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Roule au GPL: Toujours
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Avez-vous vérifié votre électrovanne sur le réservoir ? Fait-elle du bruit à l'ouverture ? Est-elle alimentée ?
Pareil sur celle du vapo.

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Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 18:48 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
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Roule au GPL: Souvent
salut

question bète: ils ont un sens les filtres ?

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espace3 V6 injection gazeux prins


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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 19:37 
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Inscription: Jeu 13 Fév 2014 05:10
Messages: 73
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Installateur GPL: Non
Sur le Prins , tu ne peux pas te tromper , sur le gros avant les injecteurs , tu as le capteur de pression que tu manipules pour changer le filtre . A bien rebrancher .

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Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 19:44 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Installateur GPL: Autrefois
On peut se tromper de sens en remplaçant le filtre liquide su l'électrovanne.

Il a bien un sens, si on se trompe => restriction ou blocage complet du passage.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 21:32 
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Inscription: Jeu 13 Fév 2014 05:10
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Le petit , effectivement a un sens , un coté a une lèvre .

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Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2015 16:26 
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Inscription: Jeu 31 Juil 2014 15:05
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Roule au GPL: Souvent
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J'ai remis ce filtre avec la partie oĂą il y a un joint torique en premier.

-- Edit du Ven 23 Jan 2015 12:55 --

Test du jour, j'ai déconnecté l'arrivée de gaz liquide, après mise en route du GPL le liquide coule normalement, donc c'est à partir de l'électrovanne du vapo-détendeur.

Si la sonde de pression avait été défectueuse, pensez vous qu'elle pourrait donner une info de pression erronée ?

Donc c'est soit l'électrovanne soit pire le vapo-détendeur ?

Pourtant tout fonctionné parfaitement avant changement de filtre !

-- Edit du Ven 23 Jan 2015 17:26 --

Démontage de l'électrovanne, test électrique: pas d'ouverture.

Petit clac entendu pendant le démontage de celle-ci.

Après remontage de celle-ci, deux démarrages, au deuxième la voiture fonctionne au GPL sans problème.

Conclusion: blocage électrovanne; plus de peur que de mal !

Merci Ă  tous.

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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2015 20:27 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ah ben en voilĂ  une bonne nouvelle !
mauvais hasard que ça se passe pil poil en même tempsque le changement des filtres....

Flo.

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 Sujet du message: Re: Pression trop faible aprĂ©s changement de filtres
MessagePostĂ©: Dim 5 Avr 2015 17:44 
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Inscription: Jeu 31 Juil 2014 15:05
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Roule au GPL: Souvent
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Petite évolution depuis le changement de filtre:

-elle cale au passage GPL quand le moteur est en régime ralenti stabilisé, si le régime est un peu plus haut le passage se fait avec un petit à-coup.

-le premier passage GPL se fait aux alentour de 40° au lieu des 60° et si je redémarre de suite elle tente le deuxième passage à 60°; par contre dans chaque cas si je n'augmente pas de régime moteur ( de l'ordre de 100 à 200 t/min max) elle cale.

-le changement de filtre a déplacé les problème d'allumage du cylindre 5 qui se passe entre 4 et 5000t/min au lieu de 3 à 4000t/min === problème pression d'alimentation ? d'où un débit trop bas ?

Dès que j'ai 5 minutes je brancherai le boitier Prinz et mettrai toutes les données sur le forum.

-- Edit du Dim 5 Avr 2015 18:44 --

Je n'ai pas pris les éléments car un défaut pouvant expliquer les problèmes s'est affiché:

-Fault 341 baisse de pression moteur Ă  l'arrĂŞt.

Donc changement de l'ensemble des durites et des colliers.

Quelqu'un connaitrait il le diamètre des durites ?

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