Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 14 Juin 2025 02:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: coupure Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2008 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006 01:00
Messages: 13
Bonjour,

j'ai une 406 v6 avec un kit GPL a injection gaz AG. La voiture a 200 000 km et roule au gpl depuis 150 000 km et depuis peu je constate que dans 30% des fois ou je relache la pédale d'accélérateur, le systeme gpl se coupe (led de la jauge qui clignotte en rouge) puis le système repasse automatiquement au gpl des que j'accelere ou apres quelques secondes (leds qui affichent de nouveau le niveau de la jauge et j'entends le relais de l'electro-vanne) .

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ?
avez vous une idée ?

merci.


Dernière édition par Le_Toulousain le Ven 18 Juil 2008 18:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: coupure Ă  la descelleration
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
je penserais au capteur de pression qui ce trouve sur le vapo . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupure Ă  la descelleration
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
Messages: 47
Localisation: Lannion
Idem ou un faux contact dans un relais du calculateur. Par expérience, le capteur de pression étant capricieux, je commencerai par lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupure Ă  la descelleration
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006 01:00
Messages: 13
merci je note.

:top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupure Ă  la descelleration
MessagePostĂ©: Mer 16 Juil 2008 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
oui c'est souvant mais pas donné ce capteur . :jap:


vapo AG.jpg
vapo AG.jpg [ 51.18 Kio | Vu 2378 fois ]

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupure Ă  la descelleration
MessagePostĂ©: Mer 16 Juil 2008 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006 01:00
Messages: 13
je vais commence par vois si il n'y a pas un faux contact dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupure Ă  la descelleration
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 18:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ă  lire: http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=46&t=206

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupure Ă  la descelleration
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006 01:00
Messages: 13
pbh a écrit:



ah ouais, merci pbh, ça pourrait bien être ça, j'avais déjà un petit problème depuis pas mal de temps : quand je monte haut dans les tours le système gpl n'arrive pas a fournir assez de gaz a la voiture : ça fait comme le rupteur mais avant la zone du rupteur.

tu as changé le capteur je suppose, mais tu n'as pas réussi a le réparer ?

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupure Ă  la descelleration
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 12:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bah il est complètement noyé dans la résine, ça paraît impossible à réparer...
Vous nous tenez au courant ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupure Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Lun 8 Sep 2008 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Sep 2008 14:14
Messages: 2
bonjour,

je pensse avoir le mĂŞme probleme de deconnection.
En effet je roule au lpg et de temps Ă  autre elle repasse Ă  l'essence et la lumiere orange sur la jauge clignote rouge (signe quel est bien en essence).puis apres quelque centaine de metre, elle repasse en lpg.curieu non?
alors les amis le capteur de pression fait le malin?

j'ai une mazda 323F année 2000 1.5 tsi 16V 141 000km
je ne connais pas la marque de l'instalation mais il s'agit d'une origine.

merci.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupure Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Lun 8 Sep 2008 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Sep 2008 14:14
Messages: 2
aprés une visite chez un garagiste (juste pour voir) il me di que c'est une systheme "coltec"
il me dit qu'il n'y a pas de capteur de pression et que un entretien a 120€ suffit?

info ou intox?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupure Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2008 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,
Pour info, j'ai eu, durant les quelques premiers mois de vie de mon installation, le même problème (basculement automatique à l'essence en décelération), et ce n'était pas une histoire de capteur. Mon installateur GPL avait alors simplement modifié cetraines limites de pression supérieures et/ou inférieures que le système franchissait, ce qui créait cette coupure.

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coupure Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mer 8 Oct 2008 20:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
@falcon, à la décélération, le vapo doit fermer son entrée de gaz liquide pour que la pression ne monte pas suite à l'absence de consommation. Si le vapo vieillit, peut-être se ferme-t-il moins bien et le calculo détecte, via son éventuel capteur ou indirectement, une pression trop grande. Ce n'est une hypothèse ne connaissant pas le système Koltec...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika