Bonsoir,
je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un souci avec mon range 4.0 l de 2001.
Il y a dessus un KIT GPL Prins VSI avec deux émulateurs ancienne génération, sans connecteurs , donc fils "moulés" dans la résine.
IMG_1033.JPG [ 63.39 Kio | Vu 2360 fois ]
Le ref des émulateurs est 180/70024
IMG_1034.JPG [ 50.39 Kio | Vu 2360 fois ]
IMG_1045.JPG [ 57.95 Kio | Vu 2360 fois ]
IMG_1046.JPG [ 72.16 Kio | Vu 2360 fois ]
Il se trouve que le Range fonctionne très bien au gaz, mais tout un banc de cylindres est HS à l'essence.
le diag land rover voit donc tout un côté à zéro, et tout ce qui est derrière aussi naturellement ,pot cata, c'est le caca.
Nous avons cherché avec un bon spécialiste de la bête et notre conclusion est que le module qui émule les injecteurs des cyl 1,3,5,7 est mort.
le diag Prins ne voit pas d'anomalie, mais je ne suis pas sûr des tests qu'on a faits.Tous les tests sur l'allumage et l'arrivée d'essence sont ok.
Mon installation est de 2006;
J'ai donc commandé sur Ebay 2 émulateurs neufs avec les connecteurs.
Pour les raccorder, lĂ , je suis un peu perplexe en lisant les aventures d'une jeep v8 il y a quelque temps.
J'ai peur de me tromper dans les fils.
Est-ce que c'est aussi simple que couper les anciens fils, et souder les nouveaux avec une correspondance exacte des couleurs ?
Ou est-ce que ça risque d'être plus ................compliqué ?
J'ai regardé les schémas, mais je n'ai pas vu s'il existe une correspondance de couleurs entre anciens et nouveaux émulateurs.
Diantre.J'ai peur de me planter.
est ce que quelqu'un peut m'aider ?