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 Sujet du message: Nettoyer ses injecteurs GPL !
MessagePostĂ©: Lun 2 Juin 2014 20:18 
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Inscription: Sam 24 Mai 2014 11:29
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Qu'en pensez vous ???!! :??: de ce nettoyage en brulant de l'essence C par les injecteur :)

http://www.avantimepassion.fr/node/38:
Je conseil une nettoyage regulier des durites et surtout des injecteur GPL avec de l essence C ... Il suffit en fait de débrancher la durite unique qui sort du filtre torique, de la gaver d essence C et ensuite rebrancher dans une position qui évite que l essence descende dans le filtre ... (il fo pencher vers les injecteurs) une fois fait, il faut démarrer le moteur en mode "SP95" et amener le moteur aux 3000trs/min. A ce stade, il faut commander le passage GPL, après initialisation, le système va vouloir basculer en GPL et c est a ce moment là qu il faut augmenter l accélération pour éviter l étouffement du moteur.
Répéter l'opération 2 à 3 fois de suite . . .

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SUZUKI grand Vitara V6 2,7 220.000kms au GPL installation AG SGI Borel 2003

Cuve 60l, filtre sup. avant vapo, vapo neuf 2012 il a 40.000kms depuis.
NGK IRRIDIUM bon démarrage à l'essence, BERU PLATIN meilleur rendement GPL (onctueu et meilleur ralentie), mais mauvais démarrage à l'essence ? 0.7mm des électrodes spécifique GPL ?
Prévois le chgt ou révision des injecteurs, graphiteur, 1 cuve en+


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 Sujet du message: Re: Nettoyer ses injecteurs GPL !
MessagePostĂ©: Mar 3 Juin 2014 06:37 
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Cela peut fonctionner avec certains injecteurs mais pour d'autres, ça va les finir.

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 Sujet du message: Re: Nettoyer ses injecteurs GPL !
MessagePostĂ©: Mar 3 Juin 2014 07:49 
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Cette opération est-elle pratiquée par les pros ?
Des souvenirs des modèles qui résistent - ou pas ?

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Nettoyer ses injecteurs GPL !
MessagePostĂ©: Mar 3 Juin 2014 07:56 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de brûler l'essence dans les "injecteurs", mais juste de les nettoyer.

D'ailleurs en l'occurrence le mot "injecteur" est un peu fort : il s’agit plutôt de buses ... pas grand risque d’abîmer grand chose dans ce cas ... mais je en suis pas sur non plus que ça améliore grand chose non plus.


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 Sujet du message: Re: Nettoyer ses injecteurs GPL !
MessagePostĂ©: Mer 4 Juin 2014 08:56 
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Inscription: Sam 24 Mai 2014 11:29
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tchris a Ă©crit:
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de brûler l'essence dans les "injecteurs", mais juste de les nettoyer.


Oui, enfin c'est quand même moteur en marche et l'essence C est consommé par le moteur, c'est plutôt radical, mais l'essence C est un bon dégraissant :)

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 Sujet du message: Re: Nettoyer ses injecteurs GPL !
MessagePostĂ©: Mer 4 Juin 2014 10:36 
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tchris a Ă©crit:

D'ailleurs en l'occurrence le mot "injecteur" est un peu fort : il s’agit plutôt de buses ... pas grand risque d’abîmer grand chose dans ce cas ... mais je en suis pas sur non plus que ça améliore grand chose non plus.


Effectivement certains injecteurs sont de simples clapets. Il n'y a pas de danger pour cette méthode.

D'autres injecteurs sont de vrais injecteurs avec aiguille et c'est ceux là que tu va tuer avec cette méthode.

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 Sujet du message: Re: Nettoyer ses injecteurs GPL !
MessagePostĂ©: Jeu 5 Juin 2014 10:10 
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Interessant.

Les injecteurs Keihin (Prins) sont-ils de type a aiguille?

Quand on parle de bruler de l'essence C, il s'agit juste de la faire passer par l'injecteur, en fait... l'essence C sera brulee dans le moteur, pas dans l'injecteur.
Pourquoi est-ce que ca peut etre destructif pour l'injecteur?

Autre point: le moteur tourne au GPL si la pression GPL vue par le calculateur est OK. Si on debranche la durite apres le filtre, pour faire la manip indiquee, la pression vue du capteur ne va-t-elle pas chuter, refaisant basculer le moteur en mode essence, auquel cas les injecteurs GPL seront desalimentes de suite?

Il faut peut-etre boucher la sortie du filtre, (le capteur de pression etant en amont), pour maintenir la pression GPL pour leurrer le calculateur GPL, permettant de continuer a piloter les injecteurs GPL qui recoivent l'essence C.
Si ca marche comme ca, tant qu'a faire j'imaginerais bien un systeme tuyau + reservoir avec plusieurs deci-litre d'essence C a bruler, pour permettre aux injecteurs un nettoyage assez long pour etre efficace.

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Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: Nettoyer ses injecteurs GPL !
MessagePostĂ©: Jeu 5 Juin 2014 10:28 
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Bruno_du_13 a Ă©crit:
Interessant.

Les injecteurs Keihin (Prins) sont-ils de type a aiguille?

Quand on parle de bruler de l'essence C, il s'agit juste de la faire passer par l'injecteur, en fait... l'essence C sera brulee dans le moteur, pas dans l'injecteur.
Pourquoi est-ce que ca peut etre destructif pour l'injecteur?

.


Oui, il sont de type Ă  aiguille.

Ton produit va décoller tous les dépots dans la conduite et à l'entrée des injecteurs.
Ces dépots vont finir dans les injecteurs et bloquer les aiguilles.

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 Sujet du message: Re: Nettoyer ses injecteurs GPL !
MessagePostĂ©: Jeu 5 Juin 2014 10:39 
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OK, merci!

Par contre si on dépose les injecteurs et qu'on les immerge dans un bac contenant de l'essence C, on devrait éviter ce probleme. L'injecteur restant fermé.

Ca ressemble a ce que j'ai fait l'an dernier quand j'ai nettoyé mes injecteurs GPL aux ultrasons, plongés dans de l'essence F. 2 X 3 minutes.
(Mais ca n'a pas empeché que ce printemps, a faible température exterieure, ils avaient encore du mal a fonctionner, au passage GPL... :cry: )

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 Sujet du message: Re: Nettoyer ses injecteurs GPL !
MessagePostĂ©: Jeu 5 Juin 2014 10:52 
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Si tu décolle les impuretés, dans tous les cas il faut les enlever, sinon elles vont finir sur les aiguilles et les bloquer.

La difficulté est de les enlever.

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 Sujet du message: Re: Nettoyer ses injecteurs GPL !
MessagePostĂ©: Jeu 5 Juin 2014 14:17 
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Merci pour cette explication.

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