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 Sujet du message: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Ven 28 FĂ©v 2014 23:53 
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Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
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Bonsoir,
Sur ma Safrane avec le système AG j'ai des accoups quand j'arrive haut dans les tours. Vu que c'est une Bva, en mode sport elle passe les rapports à 6000tr/mn. Lorsque je double par exemple ou pour rentrer sur la voie express.
Si je relâche très légèrement la pédale d'accélérateur quand j'arrive à haut régime, aucun accoup.

Vapo AG SGI neuf et c'était la même chose avec l'ancien. Bougies neuves. Filtre GPL neuf.

J'ai de temps en temps le voyant "problème injection" et d'après la valise, sonde lambda hs.
Cela peut provoquer les accoups ? Seulement au GPL.

Rien de bien gênant mais si je peux résoudre sans trop de difficulté :)

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Propriétaire d'une Renault Safrane 2.5 5cylindres 20v RXT Bva GPL 1997 Installation Prins
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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 17:13 
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Sachant que le GPL n'a pas le même rendement énergétique que l'essence, que tes injecteurs GPL arrivent (peut être) à leur limite de quantité de GPL nécessaire pour faire tourner correctement ton moteur à haut régime (6.000 T/mn, cela commence à faire....), cela me parait, disons, normal. La BVA de ta Safrane, c'est une 4 ou 5 vitesse ??

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Sam 1 Mar 2014 21:48 
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J'ai remarqué qu'en prenant du GPL dans une autre station que d'habitude, aucun souci depuis hier malgré plusieurs haut régime.

4 rapports avec prise direct sur le dernier.
Sachant que le moteur tourne moins vite sur le 4ième rapport que la 5ième de la Bvm.

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Dim 2 Mar 2014 08:21 
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vapo correctement réglé ???

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Dim 2 Mar 2014 20:10 
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Ce modèle n'a pas besoin d'être réglé lorsqu'il est neuf.
Et mĂŞme souci avec l'ancien.

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Dim 2 Mar 2014 20:54 
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depuis quand un vapo ne se regle pas....tu doit avoir un réglage a 1000 mbar sur le ag sgi.

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Dim 2 Mar 2014 21:16 
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Euh... c'est pas 850 ???

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Dim 2 Mar 2014 22:05 
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Roule au GPL: Souvent
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pbh a écrit:
Euh... c'est pas 850 ???


et non, si joint le document des valeurs de pressions des install teleflex

Tel.Pressions CHATEL-1.pdf [155.35 Kio]
Téléchargé 294 fois

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Dim 2 Mar 2014 22:30 
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source Teleflex: http://gpl.forumeurs.fr/documentations-techniques-logiciels-dgc-dgi-sgi-t686.html, fichier AG TeleflexGFI 200601.zip, SGI Type 1 dealer info, j'y trouve page 7:
"Dealer Information SGI, type 1_01 - 7 - 6-2-2003
the differencial pressure in between the LPG and the intake
manifold is controlled at appr. 800 mbar constantly by the tension of the spring (d). The
tension of this spring is adjustable via the adjustment screw (e) by using a 6mm Allen screw
wrench.
"
p28: "Recommended values are: 700 < DelP > 900 mbar."

MĂŞme info dans "SGI ECU Type 2 Dealer information (sgi_ecu_type2_01).pdf"

Qui a raison ?

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 07:34 
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Pour le SGI 1 et 2, la pression recommandée est de 850 mbar de delta-P.
Pratiquement , pour des moteurs supérieurs à 2 litres, il était courant que la pression soit définie plus haute par GA France ou AG hollande qui définissaient les kits.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 09:15 
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Merci gazgaz pour ce complément d'information.

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 12:09 
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Pour ma part j'ai monté le nouveau vapo sans modification de cette vis de réglage.
L'ancien vapo, j'avais modifié le réglage mais j'avais les accoups déjà.

Je me rend compte que les accoups disparaissent suivant ou j'ai fais le plein de GPL.

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 15:09 
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Qu'entendez-vous par a-coups ?

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 17:50 
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Comme des coupures d'injection. Si je relâche très légèrement le pied de l'accélérateur, aucun souci.

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 17:58 
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Plus de puissance du tout ou manque de puissance ?
Quantité et durée de chaque manque ? Tant que pied à fond ?

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 Sujet du message: Re: Accoup / coupure injection haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 19:46 
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C'est comme si j'étais au rupteur.
Plus de puissance du tout.

Tant que je ne relâche pas ca continu. Ou si j'insiste et que la vitesse supérieur passe, plus de souci.

Après cela ne me gène pas énormement. Quand je double et qu'elle arrive haut dans les tours, je relâche très légèrement et aucun souci.

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