Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 12:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: retour de flamme
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Nov 2013 10:55
Messages: 95
Localisation: Gironde, près de Saint Emilion
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'en ai pas tout Ă  fait fini avec ma Jeep :
mardi dernier, je vais pour démarrer, le moteur ne se lance pas, je retente ma chance en accélérant légèrement, ça démarre et tout roule; plus tard dans la journée, même problème, mais au deuxième démarrage, après quelques secondes moteur tournant, une explosion retentit au niveau de l'échappement, sous la voiture, mais le moteur reste tournant, avec un ralenti à 1300 tr/mn !!;
je décide de reculer pour sortir d'un parking où j'étais garé et je manque d'emboutir une voiture, l'assistance de mes freins ayant disparue !!
Je rentre chez moi tant bien que mal, et découvre que la durite de dépression menant au maître cylindre est débranchée côté moteur, ainsi que celle menant à l'orifice de remplissage de l'huile (reniflard), suite visiblement à un retour de flamme.
Depuis, une fois tout rebranché, plus de problème (le V8 tourne même mieux qu'avant !!), le ralentit est redevenu parfait, mais j'ai toujours ce problème au démarrage, surtout à froid, où je dois légèrement accélérer pour démarrer, et le ralenti a du mal à se stabiliser pendant quelques secondes.
Mon actuateur de ralenti aurait-il pris un coup dans les gencives lors de l'explosion ?
Est-ce lui qui gère le ralenti automatique, qui semble ne plus fonctionner correctement ? (avant, lors du démarrage, le moteur montait à environ 1100 tr/mn puis se calait à environ 650-700 tr/mn)

_________________
Jeep Grand Cherokee Overland V8 HO an 2002 95000 kms GPL Prins VSI 1
Vous pouvez me trouver lĂ  : www.domainelesjourdis.com


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: retour de flamme
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 13:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je tenterais de rouler quelques jours uniquement à l'essence voir si les problèmes disparaissent.
Si c'est le cas, il y a peut-être un réglage ou une calibration GPL à faire - voire un 2è émulateur à changer ;-)

La vérif du régulateur de ralenti ne peut pas faire de mal.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour de flamme
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je pense à ça même si ton système est bien plus évolué :
A l'arrêt, accumulation de gaz dans le système d'alimentation en air (collecteur d'admission, canalisations, boite à air),
d'où le flasback au démarrage et difficulté à démarrer à chaud (car essence + gaz en même temps), j'ai eu ça sur un pontiac trans sport (inj gaz necam koltec) et une opel senator (aspiré piloté)
Pour moi c'était fuite vapo ou moteur pas à pas, pour toi injecteur fuyard ???

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: retour de flamme
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mar 2014 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
décidément, ces américaines :/
un retour de flamme avec de l'injecté c'est pas courant, la piste d'un injecteur qui fuit mérite d'être étudiée. tu peux vérifier ta pression gpl quelques heures/minutes après l’arrêt pour voir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika