Bonjour,
je ne suis pas tres present sur ce forum, mais suis tout de meme de temsp en temps
Vous pouvez voir ma C5 ici
post39802.htmlEn effet j'ai acheté une C5 V6 avec 51000km que j'ai aussitot fait installer avec un systeme lovato et un reservori de 67l
Mon seul regret etant de pas avoir un 77L, car fesant 200km par jour, les 400/440 d'autonomie m'oblige a tres souvent passer a la pompe
Avant mon passage au GPL, je n'avais resenti aucun defaut, en fait je n'ai fait que 700km a l'essence.
Et pourtant lors de lors de l'installation une bobine etait defaillante + une sonde lambda.
Ma voiture a tres bien marché. Je en resent aucun accoup. Et pas du tout passage SP/GPL, ni GPL/SP Un peu avant Mai, si le SP/GPl est tjs parfait, je resent parfosi un ENORME accoup en cas de panne seiche (au point d'avori l'impression d'avoir descendu un trotoir)
Mi mai, j'ai "alerte pollution" + voyant K qui s'allume ... mais aucun autre resenti
Verdict faut changer les bobines.
Du coup citroen me change les 5 autres bobines.
Je trouve plus de peche ;-)
et les accoups au passage GPL/Sp plus rien.
En decembre, je resent des tres leger accoups sous 2000tr. Du coup fais ma revision GPL, en particulier filtres. Et demande si faut changer les bougies.
N'en ayant pas en stok, ne sont pas motivé pour les chnager, en a demonter une me dit "ouais OK, pas necessaire"
Je recupere ma voiture mais du coup j'ai des vibrations dans le sol passager droit a l'acceleration
Debut janvier je fais changer mes bougies chez un agent citroen et la parfait, les vibrations et accoups disparus
Parfait jusqu'a debut fevirer, alors qu'il fait plutot froid, par 4 fois ...
J'ai la voiture qui ratatouille en mode SP ... et paf au moment ou ca passe au GPL, alerte anti polution + K et une rattatouille qui empeche de monter dans les tours. A chaque fois je coupe et redemare .. nickel
Je met ma voiture dans me meme citroen, et demande de me tenir au courant du pourquoi, parce que les bobines (et bougies) ont moin de 6 mois donc garantie
Bilan pas d'appel ... et au moment de la recuperé et le voyant ?
Ha c'est rien, on a effacé les defaut 28euro !
Mais les defaut c'etait quoi "perte d'allumage" ! Surement les bobines ?
Ouais, au lieu d'effacer n'aurai t il pas été mieux de trouver la cause ? et resoudre ?
Les accoups( petit entre 1000/2000tr) perdure, mais sans jamais rallumer le voyant K. meme si j'ai l'impressionq u'il reste allumé qq seconde au demarage.
Du coup lorsque je vais a la concession je leur demande de voir si il n'y a pas de defaut aux bobines ?
Reponse = la valise ne dit "pas de defaut" donc NON !
Mais aujourd'hui mes accoups perdurent et mainteannt font jusqu'a 3000 et je sens une peche en moins !
Meme eu des accoup autour de 400 (rarement)
En mode essence, a froid avant qu'elle passe au GPL, c'est idem
En mode essence a chaud ... il y a des accoups, mais moins fort que au GPL et l'impression de un peu plus de peche
Voila, si quelqu'un a une idée ?
merci
Yohann