Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 21 Juil 2025 10:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Mer 3 Juil 2013 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
Bonjour,

je ne suis pas tres present sur ce forum, mais suis tout de meme de temsp en temps

Vous pouvez voir ma C5 ici
post39802.html

En effet j'ai acheté une C5 V6 avec 51000km que j'ai aussitot fait installer avec un systeme lovato et un reservori de 67l

Mon seul regret etant de pas avoir un 77L, car fesant 200km par jour, les 400/440 d'autonomie m'oblige a tres souvent passer a la pompe

Avant mon passage au GPL, je n'avais resenti aucun defaut, en fait je n'ai fait que 700km a l'essence.
Et pourtant lors de lors de l'installation une bobine etait defaillante + une sonde lambda.

Ma voiture a tres bien marché. Je en resent aucun accoup. Et pas du tout passage SP/GPL, ni GPL/SP Un peu avant Mai, si le SP/GPl est tjs parfait, je resent parfosi un ENORME accoup en cas de panne seiche (au point d'avori l'impression d'avoir descendu un trotoir)
Mi mai, j'ai "alerte pollution" + voyant K qui s'allume ... mais aucun autre resenti

Verdict faut changer les bobines.
Du coup citroen me change les 5 autres bobines.
Je trouve plus de peche ;-)
et les accoups au passage GPL/Sp plus rien.

En decembre, je resent des tres leger accoups sous 2000tr. Du coup fais ma revision GPL, en particulier filtres. Et demande si faut changer les bougies.
N'en ayant pas en stok, ne sont pas motivé pour les chnager, en a demonter une me dit "ouais OK, pas necessaire"
Je recupere ma voiture mais du coup j'ai des vibrations dans le sol passager droit a l'acceleration

Debut janvier je fais changer mes bougies chez un agent citroen et la parfait, les vibrations et accoups disparus

Parfait jusqu'a debut fevirer, alors qu'il fait plutot froid, par 4 fois ...
J'ai la voiture qui ratatouille en mode SP ... et paf au moment ou ca passe au GPL, alerte anti polution + K et une rattatouille qui empeche de monter dans les tours. A chaque fois je coupe et redemare .. nickel

Je met ma voiture dans me meme citroen, et demande de me tenir au courant du pourquoi, parce que les bobines (et bougies) ont moin de 6 mois donc garantie
Bilan pas d'appel ... et au moment de la recuperé et le voyant ?
Ha c'est rien, on a effacé les defaut 28euro !
Mais les defaut c'etait quoi "perte d'allumage" ! Surement les bobines ?
Ouais, au lieu d'effacer n'aurai t il pas été mieux de trouver la cause ? et resoudre ?

Les accoups( petit entre 1000/2000tr) perdure, mais sans jamais rallumer le voyant K. meme si j'ai l'impressionq u'il reste allumé qq seconde au demarage.
Du coup lorsque je vais a la concession je leur demande de voir si il n'y a pas de defaut aux bobines ?
Reponse = la valise ne dit "pas de defaut" donc NON !

Mais aujourd'hui mes accoups perdurent et mainteannt font jusqu'a 3000 et je sens une peche en moins !
Meme eu des accoup autour de 400 (rarement)

En mode essence, a froid avant qu'elle passe au GPL, c'est idem
En mode essence a chaud ... il y a des accoups, mais moins fort que au GPL et l'impression de un peu plus de peche

Voila, si quelqu'un a une idée ?

merci

Yohann

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 Ă  51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Mer 3 Juil 2013 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Moi, je pencherais pour des bougies non adaptées ou les sondes lambda défectueuses

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Mer 3 Juil 2013 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut Yohann,

J'ai eu récemment un problème d'à coups au GPL sur ma Xantia V6 en dessous de 2000 trs (ES9J4 donc avec un seul bloc de bobines) sensible surtout (voire uniquement) au GPL.
Il s'agissait du bloc bobine qui avait lâché (à noter qu'aucun défaut n'était signalé au Lexia).

Pour moi le problème peut venir des bougies ou des bobines (je pense qu'un problème de lambda se verrait au Lexia, d'autant qu'il me semble qu'il y en a 4 sur ce moteur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Mer 3 Juil 2013 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
re bonjour tous,

Christophe, je ne savais pas que tu roulais parfois sous 2000tr ;-)

Qu'appelle tu "bloc de bobines" ?
En effet, au moins 4 fois plus sensible au GPL.

Mes bobines sont des 597094, comment savoir si se sont des delphi ou autres ?

Pour les bougies, ce sont des NGK 6240, les memes que Daniel m'avaient posé.

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 Ă  51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Jeu 4 Juil 2013 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Sur l'ES9J4S (C5 notamment) tu as ce type de bobine "crayon" (une par bougie) :
BobineES9J4S.jpg
BobineES9J4S.jpg [ 12.5 Kio | Vu 1782 fois ]


Sur l'ES9J4 tu as un bloc de bobine facilement accessible sous le cache moteur qui alimente directement les 3 bougies de devant et indirectement via un faisceau les 3 de derrière.
BobinesES9J4.jpg
BobinesES9J4.jpg [ 25.23 Kio | Vu 1782 fois ]


Il est réputé plus solide que les bobines crayon et se remplace sans démonter l'admission.

La ref "597094" est celle de Citroën, le plus simple pour connaitre leur marque est d'en démonter une pour regarder ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Jeu 4 Juil 2013 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
En effet ma xantia avec ses seulement 284000 n'a pas de souci de bobine.

En effet j'ai bien des "crayons" sous mes bougies !
Non pas que je les ai demontés, .... mais que j'ai les anciennes.
Et que vois je ? les anciennes sont des DELFI !
Ca sous entends qu'elles avaient été changée avant ses 50000km
Puis donc a 70000 et serai deffectuesue (non pas HS) depuis 100000 ?

Je croyais que cetet durée de vie correspondait a des sagem ? que avec les Dephi plus de souci ?

La ref 597094 semble bien etre Delphi malgré que sur mes anciennes ca soit marqué :
9663278480
BAC ES9A
DELPHI
19005337
ALL-CEM-01
09D02

Yohann

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 Ă  51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Jeu 4 Juil 2013 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
salut

le seul moyen de savoir ce qui est monté, et d'ouvrir le capot, et d'enlever le cache style.

le temps de faire le message, cela serait déjà fini...

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Ven 23 AoĂ» 2013 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
Voila pourquoi j'aime Citroen !!!

J'avais pris rendez vous pour vibration au freinage et accoup moteur !

Depuis j'ai passé mes 20000km alors tite vidange.

Je laisse donc le 19/08/13 Ă  8h pour la recuperer le 21/08/13 Ă  17h

Sur la demande de travaux

00 - Accoups moteur ( -> 1500trs et changement de vitesse 55kmh regulateur)
00 - Vibration au freinage ( -> 110kmh )
(00 + Voyant injection + message )
(00 - au demarage claquement coté moteur)
(00 - station vidange filtre a huile 89e)
(00 - essai)
(00 - pret de vehicule)

Voila ca lundi matin.
La voiture de pret, une C3 1.2 VTI 82ch avec cuir et 2200km au compteur
Moi je laisse ma voiture avec 340km au compteur journalier

Mardi matin j'ai l'info que le defaut est "trop riche".
Mercredi n'ayant pas de SMS "prete" comme d'hab, j'appelle pour savoir, "non pas prete, en fait on pense que c'est les bobines"
Jeudi pas de nouvelles, 16h j'appelle = personne, 17h = personne mais du coup la secretaire dit "elle doit pas etre prete" et me parle de test des bobines et surtout verif du modele
Ce matin, j'ai l'info que "il ne reste plus que l'essai qualité", donc confiant

Pas de SMS mais j'y vais tout de mĂŞme.

Et la je vois ma voiture avec les papiers et plastiques.

Donc apres une longue discussion avec le receptionniste il s'avere :
- que les bobines sont la bonne ref et ne comportent pas de defauts.
- que les bougies sont sales .. donc nettoyées
- remarque bien que moteur par lineaire surtout a froid
- de le rappeler lundi ou mardi si ca continue
- lors de l'essai pas de vibration au freinage et pas de voile visible.
- test fait a l'essence

Du coup facture
MO vidange 0.5h 38.27
MO controle inj 0.8h 61.23
MO bougies 0.6h 45.92
filtre 11.47
joint 1.78
lampe 1.12
TOTAL 196.42

Je rends la c3 2995 et recupere ma c5 440km et en mode SP

Je repasse au GPL et va faire mon plein (autonomie autour de 400km)
J'arrive a la station bip-bip-bip passage au SP ca doit etre bien vide.

Je fais le plein, ca bloque a 51L malgré que normalement c'est 54 a vide ...

je repars, vers chez moi.
2km ... bip-bip-bip repassage GPL/SP -> je refais SP->GPL
comme ca 15 fois pendant 58km
Et la ca a été bip ... bip ... bip SP->GPL impossible.
Je m'arrete Ă  70km deposer un passager.
Au redemarrage repasse au GPL ... puis refait comme avant.

Biensur, des sur l'autoroute, a 130 .. je freine juste apres a 110 ... CA VIBRE !

Je trouve que elle a encore moins la peche ... et ca a l'essence !

GENIAL, j'avais une C5 avec quelques accoups pas agreable, 5 jours dans un garage Citroen, et 196e plus tard, elle ne marche plus !

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 Ă  51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Sam 24 AoĂ» 2013 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut

si tu veut mon avis ce sont des branc dans ton garage , y a rien sur ce moteur , ca ne
peut pas ĂŞtre grand chose .
de loin je ne te dirai pas ce quelle a mais bon , y a un problème de compétence la hein .

les bobines Delphi on la tète blanche .

bon courage et tien nous au courant .

crdt...Thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Sam 24 AoĂ» 2013 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
les crayons delphi bof je prefere de loin les beru

il y a pas un couillon a la concession pour changer le capteur de pmh et celui de phase pour voir si ça vas mieux :mariododo: :mariododo: :mariododo:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Sam 24 AoĂ» 2013 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
" le capteur de pmh et celui de phase "

C'est quoi ca ? et surtout ca intervient sur quoi ?

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 Ă  51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Sam 24 AoĂ» 2013 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
le top allumage et injection

pour le capteur de pmh il y a eu une campagne de rappel y quelque chose chez peugeot il y a 5/6 ans

et faut verifier les prise c est souvent ça qui merde

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Lun 26 AoĂ» 2013 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
Bonjour,

d'hab la voiture passe de GPL -> SP lorsque le reservoir est presque vide ET que j'appuie sur l'accelerateur.

Alors que la j'ai l'impression que le passage GPL -> SP se fait plutot lorsque je lache l'accelerateur.

:-(

Yohann

-- Edit du Lun 26 AoĂ» 2013 07:50 --

En fait, si je pouvais lire le defaut du calculo GPL, je suppose que ca me dirait ce qui ne va pas coté essence

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 Ă  51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Lun 26 AoĂ» 2013 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
tu es d'ou ????

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Lun 26 AoĂ» 2013 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
Je suis dans le Calvados

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 Ă  51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Lun 26 AoĂ» 2013 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
oups désolé j'avais mal lu je croyais que tu était équipé en AG...

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2013 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar 2013 19:40
Messages: 36
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour ,
ton garage n'a pas vérifié les infos lambda en mode essence et gpl ? :icon6.gif:
si tu es trop riche en gpl , le calculateur dérive ,et quand tu repasses en essence , d'un coup tu es trop pauvre , d’où ratés d'allumages et suspicion de bobine défaillantes....(alors qu'il n'en est rien , c'est pas grave , le client paye)
décidément , les v6 essence à deux bancs de régulation sont mals connus chez PSA ... :mad: :mad:

_________________
607 2.2 16v 160 Gpl Prins 250000 km / 406 Coupe V6 210 Gpl Prins 180 000 km
Outils Interface GPL Prins VSI / DiagBox Peugeot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2013 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
Bonjour Herneau ,

mes ratés ne sont pas apres un passage GPL/SP.

En fait j'ai des "petits" accoup a l'acceleration que ca soit au GPL ou au SP. Et aussi une perte de puissance.
Et des plus gros accoups lorsque que je lache l'accelerateur, comme un frein moteur brusque et encore pire lorsque du coup ca impose un retrogradage

Je l'ai mise chez citroen pour 2 raisons.
C'est eux qui m'avait changé les bobines y a 1an ... et comme le 1er message que j'avais vu c'etait "defaut d'allumage"
souci a peu pres similaire SP/GPL ... donc GPL pas en cause ???

Sauf que depuis le passage 1 semaine au garage, ca a empiré

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 Ă  51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2013 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar 2013 19:40
Messages: 36
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok
donc si les pb sont les mĂŞme avec les deux carburants , c'est plutĂ´t rassurant pour la partie Gpl ...
La perte de puissance est liée à l'action du calculateur qui coupe un ou plusieurs cylindres quand il détecte des ratés de combustion ceci afin de protéger les 2 pré-catalyseurs :/

Pour diagnostiquer plus précisément ton problème , il faudrait lire les codes défaut et faire un relevé d’oscillation des 2 sondes amont lors d'un cycle de roulage (ralenti , roulage en accélération et à régime stabilisé).
C'est possible avec un outil pas très cher de type Elm327 et son logiciel associé

_________________
607 2.2 16v 160 Gpl Prins 250000 km / 406 Coupe V6 210 Gpl Prins 180 000 km
Outils Interface GPL Prins VSI / DiagBox Peugeot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2013 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
Boonjour tous,

je viens d'avoir le garage.

Ca serait le connecteur du calculo GPL qui est mal clipsé.

Du coup calculo GPL et SP n'aurait pas toutes les infos ... ce qui expliquerai les accoups dans les 2 modes.
En mode SP les infos passe par le calcolu GPL ?

En tout cas le soucis serait resolu !

(180e de recherche de panne)

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 Ă  51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika