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 Sujet du message: rĂ©solu Nubira Chevrolet/Daewoo : cale au GPL ou repasse ess
MessagePostĂ©: Mer 14 AoĂ» 2013 09:38 
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Inscription: Mar 13 AoĂ» 2013 15:03
Messages: 3
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Koukou

Petite info simple à réparer, rapide et peu couteuse : à vérifier avant de tout démonter ...
Symptomes sur2 véhicules presque identiques : Chevrolet Nubira break 1600 GPLI de 2005 et Daewoo Nubira break 1800 de 2001 :

- véhicule cale au GPL lors de décélérations : ronds points, feux, Stop ou balises, ralentissements de circulation, etc.

Suite à une 1° réparation de fortune , autres symptomes apparus :

- véhicule passe à l'essence lors de décélérations pour les mêmes causes : ronds points, passages de vitesses, ralentissement de circulation, stop, balises, etc ... et ne repasse pas au GPL !!! sauf actions multiples sur le switch ess/gaz

cause : une durite (petite !!) entre le boitier de pression différentielle et le collecteur d'admission complètement cuite : déchirée, fendue, explosée, etc ....

quelques photos pour visualiser la bĂŞbĂŞte Ă  3 roros source de tous nos emmerdes

vue d'ensemble du bourrin de la 1600 Chevrolet :
IMG_2604.JPG
IMG_2604.JPG [ 228.13 Kio | Vu 1781 fois ]


le boitier de pression différentielle dont il est question situé sur le tablier à l'arrière du moteur :
IMG_2605.JPG
IMG_2605.JPG [ 171.73 Kio | Vu 1781 fois ]


autre vue du mĂŞme boitier :
IMG_2606.JPG
IMG_2606.JPG [ 178.8 Kio | Vu 1781 fois ]


vue de la durite côté collecteur : pas beau, ça va exploser dans pas longtemps, mais côté boitier lui même, elle était complètement fendue ...........
IMG_2607.JPG
IMG_2607.JPG [ 179.49 Kio | Vu 1781 fois ]


vue d'ensemble :
IMG_2608.JPG
IMG_2608.JPG [ 205.77 Kio | Vu 1781 fois ]


la durite neuve (qui servira aux 2 voitures ) :
IMG_2609.JPG
IMG_2609.JPG [ 164.6 Kio | Vu 1781 fois ]


Installation/branchement de la durite neuve : boitier démonté pour cause de fragilité du raccord en plastique. Côté moteur, le raccord est en laiton, donc no sousaille
Admirez au passage la pate de fixation cassée qui a sans doute généré la 1° défaillance de la durite suite au baladage sauvage dans le compartiement moteur de ce boitier .....
IMG_2610.JPG
IMG_2610.JPG [ 187.23 Kio | Vu 1781 fois ]


remontage du boitier :
IMG_2612.JPG
IMG_2612.JPG [ 226.63 Kio | Vu 1781 fois ]


même réparation sur la Daewoo 1800 de 2001 :
la durite au départ du boitier est équipée d'un T : 1 petite durite qui part vers le collecteur et l'autre durite qui va vers le vapo.
On n'a changé que celle allant vers le collecteur totalement cuite et destroy ! L'autre est encore en bon état.

le boitier situé au dessus du servofrein et son T de raccordement des 3 durites :
IMG_2613.JPG
IMG_2613.JPG [ 190.88 Kio | Vu 1781 fois ]


raccordement à l'arrière du moteur :
IMG_2615.jpg
IMG_2615.jpg [ 56.97 Kio | Vu 1781 fois ]


voili voilou ...

temps passé : à peine 1/2 h pour les 2 voitures
coût : environ 3 roros

Donc, avant de tout démonter, cette petite vérification ne coutera pas grand chose et pourra faire gagner beaucoup de temps, et donc .......... d'argent !!!

_________________
Subaru Legacy ; Chevrolet Nubira 1600 GPLI


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 Sujet du message: Re: rĂ©solu Nubira Chevrolet/Daewoo : cale au GPL ou repasse
MessagePostĂ©: Jeu 15 AoĂ» 2013 06:51 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bien souvent la première chose a regarder lorsque ce genre de dysfonctionnements arrivent.

a vérifier aussi la partie prise sur le vapo.

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


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 Sujet du message: Re: rĂ©solu Nubira Chevrolet/Daewoo : cale au GPL ou repasse
MessagePostĂ©: Ven 25 Oct 2013 22:01 
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Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:27
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je suis tombé sur ce sujet à l'époque où j'avais des problèmes de ratés avec mon Rezzo... problèmes finalement résolus par le remplacement du faisceau d'allumage et des bougies, dans le cadre de l'entretien courant de la voiture... mais bref, après avoir vu ce sujet et les photos, j'ai jeté un coup d'œil à la durit concernée et elle est effectivement usée, elle se fend côté sonde de pression, et en la suivant à la main, je sens qu'elle s'est abîmée par frottement contre le compartiment moteur... j'ai un T aussi sur cette durit, et sur une durit qui part de ce T, frottement important aussi...

Je pense remplacer préventivement ces durits, surtout que les symptômes annoncés me rappellent énormément des soucis que j'ai eu avec ma voiture après l'avoir achetée (soucis résolus par mon installateur en remplacement une autre sonde de pression que celle sur la photo)... mais là, question : où acheter ces durits ?! Je suppose qu'il faut des durits "spéciales GPL" ?

Merci :)

_________________
Chevrolet Rezzo 2005 1.6 GPLi 150000 km


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 Sujet du message: Re: rĂ©solu Nubira Chevrolet/Daewoo : cale au GPL ou repasse
MessagePostĂ©: Sam 26 Oct 2013 09:16 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
non, c'est de l'air qu'il y a dedans. De la bĂŞte durite au metre fait l'affaire ;)

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Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


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 Sujet du message: Re: rĂ©solu Nubira Chevrolet/Daewoo : cale au GPL ou repasse
MessagePostĂ©: Sam 26 Oct 2013 09:20 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et en profiter pour la fixer correctement et/ou la protéger par de la gaine cannelée.

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: rĂ©solu Nubira Chevrolet/Daewoo : cale au GPL ou repasse
MessagePostĂ©: Sam 26 Oct 2013 17:32 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Et en profiter pour la fixer correctement et/ou la protéger par de la gaine cannelée.


en ma protégeant tu ne résous qu'une partie du problème, car si tu remet de la durite comme a l'origine elle cuit par la chaleur.

_________________
Image :japan: ImageImage


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 Sujet du message: Re: rĂ©solu Nubira Chevrolet/Daewoo : cale au GPL ou repasse
MessagePostĂ©: Sam 26 Oct 2013 20:09 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est original que le constructeur se soit enquiquiner à ne pas intégrer le capteur de dépression, au papillon ou collecteur, bref.

Pour la durit, que l'on trouve dans n'importe quel centre auto ira très bien et ne coûte rien.
Vu leur vieillissement je pense qu'il faudrait aussi vérifier et surtout celle du mastervac pour les freins............

Flo.

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 Sujet du message: Re: rĂ©solu Nubira Chevrolet/Daewoo : cale au GPL ou repasse
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2013 06:52 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
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ce sont le capteur et les durites de dépressions de l'install gpl....

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Image :japan: ImageImage


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 Sujet du message: Re: rĂ©solu Nubira Chevrolet/Daewoo : cale au GPL ou repasse
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2013 22:09 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ah ok !

Flo.

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