Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 07:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bouchons et GPL
MessagePostĂ©: Dim 15 Sep 2013 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 18:51
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur depuis 1.5 mois d'une MERIVA GPL
Je n'ai pas de pb particulier..
mais juste une remarque que je voulais vous soumettre

Vendredi alors que j'étais dans des bouchons depuis 45mn, ma MERIVA est repassée à l'essence, alors que le réservoir GPL n'était pas vide..
à priori, je pense que c'est normal.. et donc j'en déduis que le GPl n'aime pas les bouchons
avez vous déjà remarqué ça?
quelle est la raison?? (difficulté plus importante de refroidir qd la combustion est au GPL..? )
ma température d'eau n'avait pourtant pas bougé.. toujours à 90°C

j'ai l'impression aussi que la consommation dans le cas de bouchons grimpe aussi en flèche??
qu'en pensez vous??

merci d'avance de vos témoignages et de vos éclaircissements techniques..

bye.. :hello:

_________________
MERIVA GPL depuis le 01/08/2013


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: bouchons et GPL
MessagePostĂ©: Dim 15 Sep 2013 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Steph7891 a écrit:
Ă  priori, je pense que c'est normal..

Et pourtant ça ne l'est pas.

Vois ton installateur et parle-lui de ce problème.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bouchons et GPL
MessagePostĂ©: Dim 15 Sep 2013 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Oct 2011 17:45
Messages: 148
Localisation: Près de Chablis
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ça me fait ça sur ma 406 quand le filtre du distributeur a besoin d'être nettoyé...

_________________
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bouchons et GPL
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Fév 2010 09:06
Messages: 156
pas normal .J'ai fais l'expérience en avril dernier, j'ai été pris a paris dans les embouteillages pendant deux heures aucun souci sur GPL. Je n'ai a aucun moment passé a l'essence et j'avais le plein des deux réservoir. Voila si ça peux d'aide hésite pas si besoin d'autre renseignements. Je cumule 78 000km avec le mien le seul souci que j'ai rencontre un injecteur gpl a changé voila c 'est tous allez bonne journée

_________________
meriva b série edition gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bouchons et GPL
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 18:51
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Re bonjour,

Suite des aventures..
cette fois, c'est la jauge GPL qui ne fonctionne plus
elle est bloquée à 1. alors que ce matin elle indiquait 3/4
Avez vous eu déjà ce pb?
y a t-il moyen de faire un reset pour essayer de la ré-initialiser?

merci d'avance de vos éclaircissements..

_________________
MERIVA GPL depuis le 01/08/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bouchons et GPL
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les jauges LPG c'est du pipeau. Elles ne fonctionnent quasiment jamais et quand elles marchent, c'est pas pour longtemps. Il faut utiliser ton compteur journalier, c'est le meilleur moyen de savoir où tu en es dans ton réservoir.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bouchons et GPL
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Oui , les jauges on oublie ...

pour le symptome, ça ma fait ça après mes pleins de GPL de mauvaises qualités, tes filtres doivent être obstrués

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bouchons et GPL
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
Les jauges LPG c'est du pipeau. Elles ne fonctionnent quasiment jamais et quand elles marchent, c'est pas pour longtemps. Il faut utiliser ton compteur journalier, c'est le meilleur moyen de savoir où tu en es dans ton réservoir.

Euh bin parle pour toi, la mienne fonctionne très bien et a toujours très bien fonctionné.
Elle n'est pas très précise, ça d'accord, mais ça me donne quand même une assez bonne idée de ce qu'il me reste dans le réservoir.
Bon, en même temps, je vais toujours jusqu'au bout mais n'empêche que quand ne reste allumé que le dernier led, c'est-à-dire le rouge qui indique la réserve, je sais que je vais faire entre 30 et 50 bornes selon les conditions avant de repasser à l'essence...

Pour ce qui est de repasser à l'essence dans les embouteillages, tu as un petit problème quelque part.
Sûrement rien de bien méchant mais autant s'en occuper avant que ça ne s'aggrave...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bouchons et GPL
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 03:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Steph7891 a écrit:
cette fois, c'est la jauge GPL qui ne fonctionne plus elle est bloquée à 1. alors que ce matin elle indiquait 3/4
Avez vous eu déjà ce pb?
C'est soit un fil débranché, soit le flotteur qui est coincé en position haute. Un coup de maillet en caoutchouc sur le réservoir ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika