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 Sujet du message: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 10:49 
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Bonjour a tous, j'ai un soucis sur le chevrolet rezzo de mon père, il me sort une erreur P0300 au gpl et tourne comme une patate, il tourne correctement a l'essence et ne sort pas de code.
Nous avons changer les filtres, les bougies, les fils d'allumage et la bobine, nettoyer la vanne EGR, tous ça sans amélioration notable.

Je me penche maintenant sur le GPL, mais je n'ai pas d'interface de diagnostique et en faisant des recherches pour en trouver j'ai l'impression que c'est un peu le bazars.
Je sais juste que le vapo est marqué AG 600.009.

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 16:30 
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Les installations AG sont une misère sans nom :D :D :D
J'ai eu un problème similaire sur mon Ford, et je pense que comme dans mon cas, tu as 1 ou plusieurs injecteurs defectueux

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 18:10 
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probleme d'injecteurs très probable.

et NON LES INSTALL AG NE SONT PAS PLUS GALÈRE QUE LES AUTRES.......lorsque l'on connait ce matériel ca se passe très bien.

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 18:45 
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Quadrifoglio a écrit:

et NON LES INSTALL AG NE SONT PAS PLUS GALÈRE QUE LES AUTRES.......lorsque l'on connait ce matériel ca se passe très bien.


Et si, puisqu'il est quasiment impossible de trouver un installateur compétent, tout comme certaines pièces :D :D :D
Les injecteurs de mon Ford par exemple ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années, les interfaces coutent un bras etc...
Bon, je reconnais, quand ça fonctionne, c'est bien, mais quand ça commence à foirer, c'est la misère.
Le jour où je dois à nouveau changer des injecteurs, je vire tout pour du Prins, ça me coutera à peine plus cher

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 19:49 
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faut les injecteurs sont remplacé par un modèle fiable, une interface est accessible encore faut savoir s'en servir :

http://shop.abcautogas.nl/a-28566199/di ... tool-ez-2/

et les pièces en partie ici :

http://shop.abcautogas.nl/c-1745490/producten/

et plus precisement les injecteurs :

http://shop.abcautogas.nl/c-1746667/injectoren/

enfin moi ce que j'en dit c’est que le mieux est de continuer a dire que c’est de la merde ça me fait réaliser de bon achats......et ca fait faire du chiffre aux installateurs qui vous remplaceront vos kit avants.

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 20:06 
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Intéressant, ce soir je lui ai fait le coup de l'essence dans les tuyau, il y a du mieux.
D'autre méthode a me proposer?
Si je doit changer les injecteurs ça va être la merde, ils sont sous le collecteur d’admission qui lui même se trouve sous le pare brise.
L'interface en question elle es universel où elle sert que pour un modèle de chez AG?

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 20:18 
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c'est quoi comme motorisation 1.6 ou 2.0 ???

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 20:19 
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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 20:42 
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le 2.0 est plus simple mais ca reste accessible sur le 1.6

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 20:56 
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Ouai j’espère...
Pour l'interface? Il n'y as pas beaucoup de détails sur le site.

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 05:18 
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bah y'a ce qu'il faut dedans pour le diag.

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 07:06 
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Ben ce que je voulais savoir c'est si elle fonctionne sur tous les modèles de la marque AG ou uniquement sur un.

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 08:40 
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Quadrifoglio a écrit:
faut les injecteurs sont remplacé par un modèle fiable, une interface est accessible encore faut savoir s'en servir :

http://shop.abcautogas.nl/a-28566199/di ... tool-ez-2/

et les pièces en partie ici :

http://shop.abcautogas.nl/c-1745490/producten/

et plus precisement les injecteurs :

http://shop.abcautogas.nl/c-1746667/injectoren/

enfin moi ce que j'en dit c’est que le mieux est de continuer a dire que c’est de la merde ça me fait réaliser de bon achats......et ca fait faire du chiffre aux installateurs qui vous remplaceront vos kit avants.


Désolé de te contredire, mais:

J'ai jamais dit que c'était de la merde, j'ai dit que c'était une misère, que les pièces coutent un bras, il n'y a qu'à voir le prix sur le lien que tu as donné : 172€ pour 1 injecteur
Mes injecteurs ne sont effectivement plus fabriqués, il s'agit des 6 mm ref 600.061
L'interface que tu propose ne sera d'aucune aide avec un système AG SGI 1 ou 2 pour lesquels il te faut aussi le dongle et tu t'en tire à 580€ rien que pour accéder à tous les paramètres.
Pour info, un kit moteur KME Diego 3 pour un V6 coute 389€, il comprend le calculateur, le vapo, les rampes d'injecteurs, tout le faisceau electrique, les tuyaux, l'interface et le logiciel.
Ce qui veut dire que pour à peine plus cher que 2 injecteurs AG, j'ai un kit avant complet.

Pour comparer plus loin, le capteur de pression AG vaut près de 150€, alors que sur un Prins VSI, il n'en coute que 42 et est beaucoup plus fiable

Quant à faire faire du chiffre à un installateur, c'est pas gagné pour lui, car je suis parfaitement capable de me passer de lui.

Pour en revenir au sujet il faudrait surtout savoir si l'installation est un SGI, ou une GFI.

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 08:46 
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Citation:
Pour en revenir au sujet il faudrait surtout savoir si l'installation est un SGI, ou une GFI.


Et on fait comment pour savoir?

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 17:11 
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nico1722 a écrit:
Citation:
Pour en revenir au sujet il faudrait surtout savoir si l'installation est un SGI, ou une GFI.


Et on fait comment pour savoir?


Normalement, c'est marqué sur le calculateur, ou tu as peut-être encore l'autocollant au centre de ton vapodétendeur.

Sinin, mets nous une photo du calculateur ou du vapo, et on saura tout de suite :D :D

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 17:29 
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Ok dés que je la revois (je precise que c'est la caisse du paternel) je regarde et je prend des photos.

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 17:47 
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laisse tomber tu es en SGI type 3 et tu n'aura pas de problème de capteur pression car tu n’est pas en sagem mais en bosh.

après on peut dire que c'est cher mais moi je trouve pas car pour un entretien modique ces install sont fiables, après c’est sur que les gens incompétents n'ont pas donné de bonnes réputations (2-3 personnes que j'ai dépannées a distance ou en live peuvent le dire en très peu de temps ils ne reconnaissaient plus leur install).

et pour info le donge n’est nécessaire que pour les modifs d'install et pas pour le diag.

après chacun voit midi a sa porte mais je reste sur le teleflex car j'y touche depuis bientôt 13 ans et ca va nickel, et c’est pas en disant que c’est pas du bon et que ca coûte un bras que le problème ici présenté sera résolu.

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 18:43 
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Quadrifoglio a écrit:

après chacun voit midi a sa porte mais je reste sur le teleflex car j'y touche depuis bientôt 13 ans et ca va nickel, et c’est pas en disant que c’est pas du bon et que ca coûte un bras que le problème ici présenté sera résolu.


Le problème, c'est qu'ici, même renault ils veulent pas y toucher, pourtant tous les véhicules gpl qu'ils ont vendu ces dernières années sont montés en AG.

Et je le répète, j'ai jamais dit que c'était pas bon. Enfin, pour finir, le diag ne me sert strictement à rien si je peux pas procéder aux réglages.
Sur Prins, pour un peu plus d'une centaine d'euros, j'ai eu la totale, interface + logiciel, et j'ai entièrement reconfiguré l'installation du Trailblazer. Et d'après les relevés de conso, j'ai gagné en moyenne 3 litres aux 100 km.

Ceci dit, je suis pas mécontent de l'install AG sur le Ford, mais quand il y aura un pépin, je changerai tout le kit moteur

6 injecteurs AG : 1032€
Kit avant PRINS 6 cylindres : 1199€
http://www.ebay.de/itm/PRINS-VSI-MOTORK ... 20c36cc81c

Pour moi, le choix est vite fait

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 19:12 
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Je viens d'avoir un coup de fil de mon père, le voyant s'est rallumé et le ralentit redevient foireux, ça devient sérieux là.

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 Sujet du message: Re: P0300 Multiple misfire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 21:06 
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Quadrifoglio a écrit:

après chacun voit midi a sa porte mais je reste sur le teleflex car j'y touche depuis bientôt 13 ans et ca va nickel, et c’est pas en disant que c’est pas du bon et que ca coûte un bras que le problème ici présenté sera résolu.


Le problème, c'est qu'ici, même renault ils veulent pas y toucher, pourtant tous les véhicules gpl qu'ils ont vendu ces dernières années sont montés en AG.

Et je le répète, j'ai jamais dit que c'était pas bon. Enfin, pour finir, le diag ne me sert strictement à rien si je peux pas procéder aux réglages.
Sur Prins, pour un peu plus d'une centaine d'euros, j'ai eu la totale, interface + logiciel, et j'ai entièrement reconfiguré l'installation duhttp://gpl.forumeurs.fr/posting.php?m ... 4&p=44685# Trailblazer. Et d'après les relevés de conso, j'ai gagné en moyenne 3 litres aux 100 km.

Ceci dit, je suis pas mécontent de l'install AG sur le Ford, mais quand il y aura un pépin, je changerai tout le kit moteur

6 injecteurs AG : 1032€
Kit avant PRINS 6 cylindres : 1199€

http://www.ebay.de/itm/PRINS-VSI-MOTORK ... 20c36cc81c

Pour moi, le choix est vite fait


les reglages sont possibles, seuls les modifs de parametrage nécessitent le dongle., et pour info 4 injecteurs c’est env 500 € (voie ce que j'ai préconisé a Phil64 sur ce forum.).

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