Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 01:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Dim 13 Oct 2013 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 11:06
Messages: 14
Localisation: yvelines
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
salut,
bon, je commence la revision de mon P38 et de son BRC, et la, au secours :cry:

je suis sidéré de la qualité du montage... il est manifeste qu'ils ont voulu caché autan que possible l'installation, mais, avec le temps, on se rend compte que c'est francement au detriment de la qualité.

apres avoir retirer mon tube d'admission, pour le controle de mes bougies, j'ai trouvé le faisceau plaqué dessous en boule, entre le vapo gauche, et le tube, et des morceaux trop pres du collecteur d'echappement... je me demande d'ailleurs, comment ca fonctionne encore :??:

je vais donc au fur et a mesure, de la renovation de la bete, refaire toute mon instal, et tout deplacer, les calculateurs, les vapo...


cablage.jpg
cablage.jpg [ 209.4 Kio | Vu 2076 fois ]

module GPL.jpg
module GPL.jpg [ 158.27 Kio | Vu 2076 fois ]


_________________
range rover P38 V8 4.6, GPL BRC injection gazeuze
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 14:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dans ma jeunesse, les policiers utilisaient des P38 dans les polars que je lisais (maintenant on dit des thrillers :D ), je ne savais pas qu'ils fonctionnaient avec du GPL.
Trèves de c......, c'est quoi un P38 comme véhicule ??

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
c'est un range rover, 2e génération si je dis pas de bétise

http://www.gchangetout.com/images_int/l ... 304113.jpg

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est à ça que tu pensais papet?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walther_P38

sino il y a celui lĂ  aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_P-38_Lightning

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Mar 22 Oct 2013 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 11:06
Messages: 14
Localisation: yvelines
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
alors, mon P38, c'est celui qui roule :D un range-rover

d'ailleurs, je soupsonne mes vapos de fuir :??: j'ai l'impression qu'ils perdent du liquide de refroidissment, je vais les demonter pour voir leur tete, enfin entrailles :)
y a-t-il des kits de renovation, ou kit de joints pour les vapos (Vialle)? sans doute, une adresse a conseiller?

_________________
range rover P38 V8 4.6, GPL BRC injection gazeuze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Mer 23 Oct 2013 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pourquoi des kits de joints Vialle alors qu'il s'agit d'une installation Brc (Flying injection visiblement) ?
Sinon oui, ça existe, par exemple sur ebay :
Kit simple :
KitBrc2.JPG
KitBrc2.JPG [ 26.97 Kio | Vu 1957 fois ]

ou un kit plus complet (selon le modèle exact du vapo) :
KitBrc12.JPG
KitBrc12.JPG [ 19.56 Kio | Vu 1957 fois ]


Sinon il est étonnant que le module GPL fonctionne encore vu son état :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Mer 23 Oct 2013 16:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
zorro a écrit:
c'est à ça que tu pensais papet?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walther_P38


Exact :top:
Quand San Antonio défouraillait son P38, les truands et autres malfrats devaient numéroter leurs abattis, foi de Bérurier (et de Pinuche) :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Mar 29 Oct 2013 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 11:06
Messages: 14
Localisation: yvelines
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
tchris a écrit:
Pourquoi des kits de joints Vialle alors qu'il s'agit d'une installation Brc (Flying injection visiblement) ?
Sinon oui, ça existe, par exemple sur ebay :
Kit simple :
Le fichier joint KitBrc2.JPG n’est plus disponible.

ou un kit plus complet (selon le modèle exact du vapo) :
Le fichier joint KitBrc12.JPG n’est plus disponible.


Sinon il est étonnant que le module GPL fonctionne encore vu son état :D


je suis moi aussi supris que le GPL fonctionne encore vu la tronche du module :smiley271.abgif.gif: m'enfin je ne suis pas sur qu'il fonctionne correctement, pour info c'est le module qui est sur une petite durite (de depression je crois...) connectée sur le dessus du vapo (en haut sur la photo)

sur les boitiers ECU de mon GPL, j'ai bien noté FLY quelque chose, je verifierai demain, sur les papiers d'instal que j'ai c'est indiqué vapo:vialle mais bon...

sinon pour les detendeurs, j'ai ca:

vapo.jpg
vapo.jpg [ 150.86 Kio | Vu 1907 fois ]


et pour la qualité de l'instal, j'ai encore trouvé ca:

vanne cuve..jpg
vanne cuve..jpg [ 112.9 Kio | Vu 1907 fois ]


vous apprecirez la qualité des cosses...
d'ailleurs, contact coupé, la vanne de reservoir doit etre fermé non? parce qu'en voulant deposer les vapo, j'ai pas eu l'impression que le gaz etait coupé... la fuite, au desserrage du raccord aux vannes des vapos, ne baissait franchement, bref, du coup j'ai resserré... comme la nuit tombait, j'ai arrété, je m'y remets demain matin...

_________________
range rover P38 V8 4.6, GPL BRC injection gazeuze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 01:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une bonne habitude avant d'ouvrir à l'avant, c'est de débrancher l'EV réservoir et d'attendre que ça cale au ralenti - au moins on est sûr qu'il ne reste plus grand chose dans les tuyaux et que l'EV réservoir fonctionne.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le vapo je confirme qu'il ne s'agit pas d'un Vialle mais bien d'un BRC Genius (c'est d'ailleurs écrit dessus ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 11:06
Messages: 14
Localisation: yvelines
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Une bonne habitude avant d'ouvrir à l'avant, c'est de débrancher l'EV réservoir et d'attendre que ça cale au ralenti - au moins on est sûr qu'il ne reste plus grand chose dans les tuyaux et que l'EV réservoir fonctionne.


oui, je l'aurai bien fait mais, quand j'ai arreté l'auto pour une grosse revision, je ne pensais pas toucher du gaz, puis en fait... bref j'ai pas fait comme ca, en plus, j'ai le plein :/ et maintenant, j'ai l'air malin :icon6.gif:

-- Edit du Mer 30 Oct 2013 10:27 --

tchris a écrit:
Le vapo je confirme qu'il ne s'agit pas d'un Vialle mais bien d'un BRC Genius (c'est d'ailleurs écrit dessus ;) )


oui, c'est ce que j'ai vu en prenant la photo, du coup, je ne comprend pas pourquoi les document d'instal par de vapo Vialle :??:
du coup, est-ce un model de vapo courant?
j'ai trouve des kits de revision qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau mais, 2 references :??:
02RR00501002
02RR00501006
est-ce que quelqu'un a une idée?
est-ce qu'il faut que j'ouvre les miens d'abbord?

merci
a+

_________________
range rover P38 V8 4.6, GPL BRC injection gazeuze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Sur le document suivant en effet les deux refs sont indiquées :
http://www.brc.it/download2/listini/Lis ... 2-2013.pdf
...
02RR00501002 Busta revisione riduttore "Genius GPL" (≥2DA,<3CI) 20,90 N.P.
02RR00501004 Busta revisione riduttore "Genius GPL" 800/1200 mbar Flying Injection e Sequent <4AL 35,70 N.P.
02RR00501005 Busta revisione riduttore "Genius GPL" 1200PLUS/1500 mbar Flying Injection e Sequent <4AL 35,70 N.P.
02RR00501006 Busta revisione riduttore "Genius GPL" Flying Injection e Sequent >4AL 20,90 N.P
...


Vu que la ref 02RR00501006 fait référence au Flying, je prendrais celle ci.
Par contre si le système fonctionne correctement, je pense qu'il n'est pas pertinent de démonter le vapo ...

Sur ce système, il est intéressant d'ajouter un filtre GPL entre le vapo et le distributeur "smart" (afin d'éviter l'encrassement trop rapide du distributeur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 11:06
Messages: 14
Localisation: yvelines
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
tchris a écrit:
Sur le document suivant en effet les deux refs sont indiquées :
http://www.brc.it/download2/listini/Lis ... 2-2013.pdf
...
02RR00501002 Busta revisione riduttore "Genius GPL" (≥2DA,<3CI) 20,90 N.P.
02RR00501004 Busta revisione riduttore "Genius GPL" 800/1200 mbar Flying Injection e Sequent <4AL 35,70 N.P.
02RR00501005 Busta revisione riduttore "Genius GPL" 1200PLUS/1500 mbar Flying Injection e Sequent <4AL 35,70 N.P.
02RR00501006 Busta revisione riduttore "Genius GPL" Flying Injection e Sequent >4AL 20,90 N.P
...


Vu que la ref 02RR00501006 fait référence au Flying, je prendrais celle ci.
Par contre si le système fonctionne correctement, je pense qu'il n'est pas pertinent de démonter le vapo ...

Sur ce système, il est intéressant d'ajouter un filtre GPL entre le vapo et le distributeur "smart" (afin d'éviter l'encrassement trop rapide du distributeur).


merci
ok pour la ref en 006, une adresse Ă  conseiller pour l'achat?
des filtres comment?
au fait, est-ce que la longeur de la durilte entre les vapos, et les "smart" a une importance, surtout si de longueur differentes?

pour le fonctionnement, ca fonctionne, bien je ne sais pas... c'est mon premier... mais, comme il y a des fuites liquide de refroidissment à plusieurs endroits, et notament par les entrées et sorties des vapos... je demonte. en plus, je ne pense pas que ca deja été fait depuis l'instal, en 98 :cry: et je souhaite "refaire" l'instal, plus propre ;)

_________________
range rover P38 V8 4.6, GPL BRC injection gazeuze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© de l'installation
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
dav78 a écrit:
ok pour la ref en 006, une adresse Ă  conseiller pour l'achat?

Personnellement j'en ai pris sur ebay ... mais je ne vois pas la ref en 06 ...

dav78 a écrit:
des filtres comment?

Par exemple :
FiltreGpl1.jpg
FiltreGpl1.jpg [ 21.52 Kio | Vu 1869 fois ]

ou
FiltreGpl2.jpg
FiltreGpl2.jpg [ 54.41 Kio | Vu 1869 fois ]


dav78 a écrit:
au fait, est-ce que la longeur de la durilte entre les vapos, et les "smart" a une importance, surtout si de longueur differentes?

Il vaut mieux qu'elles soient de la même longueur mais je pense que le plus important c'est les longueurs après les distributeurs.

dav78 a écrit:
pour le fonctionnement, ca fonctionne, bien je ne sais pas... c'est mon premier... mais, comme il y a des fuites liquide de refroidissment à plusieurs endroits, et notament par les entrées et sorties des vapos... je demonte. en plus, je ne pense pas que ca deja été fait depuis l'instal, en 98 :cry: et je souhaite "refaire" l'instal, plus propre ;)

Pour les "pipes" d'entrée/sortie de LDR sur les vapos, il en existe en laiton et en plastique : les modèles laiton tiennent beaucoup mieux ;) (ils sont interchangeables)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika