Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 23:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Branchements cĂ´tĂ© cuve ?
MessagePostĂ©: Jeu 9 Mai 2013 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Avr 2013 17:33
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
chevolet kalos 2.JPG
chevolet kalos 2.JPG [ 236.26 Kio | Vu 1136 fois ]


Bonjour,

Pourriez vous me dire si il faut que je fasse une manipulation sur une partie de ces branchements pendant que je changerais mon orifice de remplissage gpl et mes filtres gpl ?

Voici la photo des branchements cuve.

Merci

Gaspy

_________________
Chevrolet kalos 1.4 gpl ,ann??e 2005.
180000 km.

_________________
Chevrolet kalos 1.4 gpl ,ann??e 2005.
180000 km.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Branchements cĂ´tĂ© cuve ?
MessagePostĂ©: Jeu 9 Mai 2013 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non, il ne faut toucher à rien de ce côté.

Le raccord de gauche, c'est le remplissage. Il y a un anti-retour en plus du limiteur 80%. Une fois l'orifice de remplissage démonté, du gaz liquide va s'échapper jusqu'à vider le tuyau (ça dure quelques secondes).

A droite c'est l'électrovanne en sortie de réservoir. Elle est fermée quand le moteur est coupé, donc aucune intervention à faire à ce niveau quand tu changeras tes filtres.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Branchements cĂ´tĂ© cuve ?
MessagePostĂ©: Jeu 9 Mai 2013 18:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Comme c'est relativement près du réservoir, et 2 précautions valant mieux qu'une, il vaut quand même mieux travailler en extérieur et lire tuto-securite-gpl-t4933.html

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika