Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 13 Juin 2025 12:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de vapo ? Système BRC.
MessagePostĂ©: Lun 21 Jan 2013 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2013 09:11
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Voici le problème que je rencontre sur mon véhicule :
En roulant sur l'autoroute, quand une côte se présente, j'accélère pour maintenir ma vitesse (120km par exemple) et là hop au milieu de la montée la voiture repasse à l'essence. Je commute l'inter à l'essence puis je le remet sur GPL et la voiture repasse au GPL.
Hormis ça tout marche normalement. Je ne sens pas vraiment de secousse ou de trou quand le moteur repasse à l'essence. En tout cas pas comme quand le réservoir de GPL est vide. J'ai peut être une perte de puissance ..
La voiture est une mégane 1 phase 2 de 2001. Le GPL à été installé fin 2002, elle avait 27000 km.
Aujourd'hui elle en a 213000.
L'installation est en BRC genius sequent.
J'ai déjà eu ce problème en début d'année. Un technicien m'a réglé la pression de sortie du vapo et c'est repartis. Mais maintenant, le problème revient. Les filtres n'ont pas plus de 10000 km.
Tout le monde me dit que mon vapo est Ă  changer (il a 186000 km).
Comment puis'je être sûr que le problème vient de là ?
Je suis bien tenté pour le refaire moi-même. On trouve des kits de membrane sur Internet.
Je n'ai pas vu de réglage de la pression sur la doc BRC que j'ai mais elle n'est peut être pas assez complète. Y'a t'il des vapo sans réglage ?
Je pensais ramener dans l'habitacle la sortie du capteur de pression gaz ainsi que celle du collecteur d'admission. Ainsi je pourrait voir si le delta de pression est maintenue quand j'accélère. Le problème c'est qu'il ne faut pas perturber la mesure.
Je n'ai pas trouvé de Tuto pour refaire ce type de vapo.
Merci beaucoup pour votre aide.

Jean-Luc

_________________
M??gane 1 ph2 1,6l 16s.
BRC; 2002; install?? ?? 27000km
Km actuel : 213000


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème de vapo ? Système BRC.
MessagePostĂ©: Mar 22 Jan 2013 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Voici ce que j'ai sur les vapos BRC GENIUS (2 modèles, avec sonde de T° placée différemment):



BRC_vapoGENIUS HS.pdf [85.6 Kio]
Téléchargé 295 fois


BRC_vapoGENIUS_multipla.pdf [119.76 Kio]
Téléchargé 287 fois


Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de vapo ? Système BRC.
MessagePostĂ©: Mar 22 Jan 2013 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2013 09:11
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il y a bien une vis de réglage de la pression de sortie, on la voit sur le plan.
Auriez vous des infos sur le capteur de pression ? Comme par exemple la courbe tension en fonction de la pression.

Cordialement,
Jean-Luc

_________________
M??gane 1 ph2 1,6l 16s.
BRC; 2002; install?? ?? 27000km
Km actuel : 213000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de vapo ? Système BRC.
MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2013 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

De mémoire, les vapodétendeurs GENIUS BRC travaillent soit à 1200 mB, soit à 1800 mB de pression de sortie.

ATTENTION: :icon3.gif: les capteurs qui figurent sur les schémas sont des capteurs de TEMPERATURE, pas de pression !

De mémoire aussi, ce sont des CTN (résistance plus élevée à froid, qui baisse progressivement avec la T° du vapodétendeur, ce qui commande la commutation essence/gaz) "lues" par la centrale gaz.

J'ai dû remplacer cette sonde sur mon vapo pour le Multipla, car la recommutation à l'essence se faisait de manière intempestive ; à l' ohmètre, je n'avais rien décelé, mais le technicien GPL a roulé avec la voiture et le diagnostic BRC en marche, et il a parfaitement vu des coupures du signal.

Si ça peut aider, j'en serais ravi... :jap:

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de vapo ? Système BRC.
MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2013 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
seul rino utilisait ou utilise des ctp :??: :??: les autres constructeur c est bien des ctn :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de vapo ? Système BRC.
MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2013 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2013 09:11
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Oui j'avais vu que c'était une sonde de température. La pression est mesurée en bout de la rampe d'injection.
Je vais mesurer ce qu'il sort du capteur, je verrai bien. Il y a deux capteurs: un pour la pression de gaz et l'autre pour la pression d'admission. Je suppose que ce sont les mĂŞmes ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide,

Jean-Luc

_________________
M??gane 1 ph2 1,6l 16s.
BRC; 2002; install?? ?? 27000km
Km actuel : 213000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika