Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 09:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VapodĂ©tendeur HS aprĂ©s un plein...
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Salut Ă  tous

En aout, notre nouvelle C4 a eu ses premiers soucis au GPL

suite à un plein dans une station d'un grand groupe français entre Quimper et Concarneau, elle a commencé à refuser à commuter au GPL

L'installateur le plus proche ne pouvait pas la voir avant une semaine, donc on a rouler en mode dégradé pendant 15 jours

Il a fallut 3 visites chez l'installateur pour diagnostiquer la panne et changer le vapodétendeur

les 2 filtres du circuit n'ont rien fait

le hic c'est que Prins ne va surement pas prendre ça sous garantie

Que puis je faire si c'est le cas et payer les réparations ?

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: VapodĂ©tendeur HS aprĂ©s un plein...
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 18:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D'abord, quand on a froid 2 mois par ans seulement, en juillet et en août, chauffage éteint, on ne va pas en Bretagne en août pour en plus se tremper la couenne :lol: :lol:

Sérieusement, lier ta panne à un plein GPL (sous entendu du GPL de mauvaise qualité), c'est possible, mais bon. Une panne, quand elle survient, c'est parce que les conditions de la panne sont réunies, et que c'est donc le moment. C'est donc probablement une coïncidence que cette panne survienne juste après ton plein. Et si la panne provient malheureusement de la qualité du GPL, comment le prouver, 2 mois après ????

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VapodĂ©tendeur HS aprĂ©s un plein...
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 18:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le vapo a-t-il déjà été changé ? Ou est-ce juste un diagnostic ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VapodĂ©tendeur HS aprĂ©s un plein...
MessagePostĂ©: Mar 2 Oct 2012 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Le vapo est les filtres étaient pleins de dépôts provenant probablement d'une cuve, celle de la station incriminé

les dégâts auraient été moindre si le monteur GPL de Quimperlé aurait pu voir le véhicule...

Et c'est clairement du Ă  ce plein

La depuis le changement du Vapo & des filtres tout est nickel

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VapodĂ©tendeur HS aprĂ©s un plein...
MessagePostĂ©: Mar 2 Oct 2012 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
salut

le pb c'est que rien ne prouve que tes filtres n'étaient pas déjà sales avant, et que à un moment, cela devient trop sale pour fonctionner....

Pour affirmer que cela vient de se plein spécifiquement, il aurait fallu que tu es démonté les filtres justes avant.

Je ne vois pas comment Prins pourrait prendre ça en garanti.


ps: j'ai actuellement un soucis sur mon espace, en attendant que la réparation soit faite, je roule à l'essence... cela évite de détériorer le système plus qu'il ne l'est déjà.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VapodĂ©tendeur HS aprĂ©s un plein...
MessagePostĂ©: Mar 2 Oct 2012 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
J'aurai peut etre du mal à prouver mes dires mais me soucis sont apparu juste après un plein spécifique

on a roulé à l'essence la moitié du temps en vacance, et il m'a fallut 3 visites chez l'installateur pour qu'il trouve la cause de la panne sans vouloir m'écouter par rapport à ce plein ...

j'ai eu un soucis similaire en 2008, résultat 3 injecteurs sur 4 à changer mais la hors de la garantie

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika