Merci Ă Laurent et Aragont pour leur soutien actif
A l'attention d'Aragont : je n'ai pas encore de photos à te fournir, toutefois, en allant sur le site de BRC je pense pouvoir avancer, en examinant les pièces présentées, qu'il s'agit d'une installation de type "SEQUENT 56: SYSTEME D’INJECTION SEQUENTIELLE PHASEE BRC POUR VEHICULES 6 CYLINDRES".
L'auto est équipée d'un Vapo/Détendeur
Genius MAX Sequent 24/56.
J'ai également remarqué le Filtre à cartouche filtre phase gazeuse
FJ1 HE. Bon, ça ne prouve rien, je sais..
Toujours à l'attention d'Aragont : Le matériel "BRC" semble faire l'objet de nombreuses critiques. Toi qui en pose beaucoup, que penses-tu des équipements de denière génération ?
Penses-tu que ce type de matériel soit bien adapté au bloc 6 Cylindres de mon ML 320 (année 2000) ?
Est-ce le matériel BRC qui manque de fiabilité ?
Ton avis m'intéresse.
J'ai pris RDV avec mon installateur pour la mi-août. J'espère qu'il prendra le temps de faire toutes les vérifs qui s'imposent, peut-être est-ce simplement un injecteur défectueux.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que lorsque je roule pendant un moment
exclusivement Ă l'essence, l'auto fonctionne parfaitement.
Par contre, si je suis roule au GPL et que je passe manuellement à l'essence, l'auto tourne comme une patate pendant un bon moment (ralentit irrégulier, trous à la reprise,) on dirait que l'injection
d'essence ne se fait pas correctement.
Si les problèmes sont liés à l'installation GPL, pourquoi influent-ils sur le fonctionnement à l'essence ?
Désolé pour toutes ces questions, j'ai bien quelques notions (très basiques) de mécanique "générale", mais là , je suis largué !
Bien entendu, je n'exclue pas la piste évoquée par Laurent. J'attends juste de voir ce que donnera ma prochaine vivite chez mon garagiste.
A propos, si je veux envoyer des photos Ă Aragont, comment je m'y prends ?
Merci encore Ă tous les deux !
Amicalement
Laurent (
l'autre..)