Tipiak a Ă©crit:
ok donc ça parait etre un problème avec 2ièeme sonde lambda qui vérifie que le catalyseur fait bien son travail! Peut etre un problème de richesse au gaz.
la voiture fronctionne bien au GPL (uqnad elle n'est pas en mode degradé!!)
Je m'interroge sur la valeur du LTFT. Cette valeur est-elle toujours autour de 20%
Quand tu as pris ces valeurs tu était au GPL? tu as roulé longtemps au gpl?
Sinon les valeurs de la sonde lambda, j'imagine que c'est en instantané et pas une moyenne? De plus il faut que le moteur soit chaud pour que lmeurs valeurs soit ok.
Tu pourrais essayé de rouler 30-40 km en en continu, à l'essence pour voir si le LTFT est toujours le même? On serait fixé. Si il tend vers 0 à l'essence, c'est que tu roules trop pauvre au gaz. Certes ça ne se voit pas car la sonde lambda compense.
et ton logiciel ne fait pas de graph de la sonde lambda?
Bha Ă©coute si c'est le cas, c'est que mon garagiste gpl est vraiment une kiche depuis le temps qu'il essaye de regler ma voiture, je suis sur que en nombre de jours, il l'a eu 30 jours.
Ca dépend elle fonctionne toujours bien au début en gpl mais c'est souvent au bout de 2 à 4 semaines qu'elle se met en mode dégradé.
Je ne serais te dire pour les valeurs de LTFT, je m'en suis jamais préocupé. pour moi ce n'est pas très parlant.
Oui j'Ă©tais au gpl lorsque j'ai pris les valeurs, par contre j'Ă©tais Ă l'arret

(dur de faire des captures d'Ă©crant en conduisant lol

) Par contre la voiture Ă©tait chaude, je venais de faire 50km
Pour les valeurs oui c'est de l'instantané. Pour les prochains test je ne pourrais les faires avant vendredi, car une fois de plus elle part au garage mercredi. (je la dépose demain matin).