pacou1 a écrit:
Au GPL tout marche bien. Seulement je ne peux remplir que 20-21L au lieu des 27-32 habituels. Ce qui est bizarre c'est que ma jauge à aiguille indique le plein lorsque je le fais... Et quand il se vide, elle indique toujours pareil. Mais elle descend après 200km environ à la moitié puis ensuite elle devient très imprécise de sorte qu'elle affiche "vide" alors que je peux faire encore pas mal de borne. Où voit-on sur un réservoir la contenance exacte?
La réponse est dans ton diagnostic : Si ta jauge à aiguille (rare pour le gpl, généralement c'est un affichage avec 4 leds vertes, puis une rouge quand il n'y a plus de gpl) fonctionne comme cela, cela signifie certainement que le mécanisme à flotteur déconne, probablement un grippage de la tige du flotteur sur son axe.
Ta caisse fonctionne normalement au gpl. Ta jauge déconne ? Utilise ton compteur kilométrique journalier pour savoir où tu en es pour anticiper ton passage à la pompe, et attend d'avoir une absolue nécessité d'intervention dans ton réservoir gpl pour faire changer le mécanisme par ton gpliste. le seul "risque" que tu encoures, c'est de rouler quelques km à l'essence si tu tombes en panne de gpl.
-- Edit du Lun 1 AoĂ» 2011 15:41 --
Papet du Gard a écrit:
pacou1 a écrit:
Au GPL tout marche bien. Seulement je ne peux remplir que 20-21L au lieu des 27-32 habituels. Ce qui est bizarre c'est que ma jauge à aiguille indique le plein lorsque je le fais... Et quand il se vide, elle indique toujours pareil. Mais elle descend après 200km environ à la moitié puis ensuite elle devient très imprécise de sorte qu'elle affiche "vide" alors que je peux faire encore pas mal de borne. Où voit-on sur un réservoir la contenance exacte?
La réponse est dans ton diagnostic : Si ta jauge à aiguille (rare pour le gpl, généralement c'est un affichage avec 4 leds vertes, puis une rouge quand il n'y a plus de gpl) fonctionne comme cela, cela signifie certainement que le mécanisme à flotteur déconne, probablement un grippage de la tige du flotteur sur son axe.
Ta caisse fonctionne normalement au gpl. Ta jauge déconne ? Utilise ton compteur kilométrique journalier pour savoir où tu en es pour anticiper ton passage à la pompe, et attend d'avoir une absolue nécessité d'intervention dans ton réservoir gpl pour faire changer le mécanisme par ton gpliste. le seul "risque" que tu encoures, c'est de rouler quelques km à l'essence si tu tombes en panne de gpl.
Bien sûr, je suppose que tu as quand même quelques litrons d'essence d'avance dans le réservoir (d'essence..), car être en panne de GPL et d'essence en même temps, c'est digne de la médaille d'or du bêtisier de notre forum favori !
