Un client artisan me consulte ces jours ci pour un dépannage, pour son AUDI A 3 GPL en panne depuis l'achat ( occasion ), soit quand même 3 ans

.
Tout a été changé me dit il ( par le vendeur et au frais de celui ci ) et ça ne fonctionne toujours pas mieux.
Il a vu plusieurs installateurs qu'il me cite, et mon installateur Ă Mayenne, sur mes conseils, mais que dalle, toujours en rade.
On soulève le capot et démonte le "cache moteur ?" ( sorte de bavoir noir qui cache ce qu'on préfère en général ), je tombe sur du matériel que je ne connais pas, et lui explique d'abord le principe sur ma VOLVo, on voit mieux.
TOut est globalement pareil, sauf qu'à la place du diffuseur piloté, il a des injecteurs électromagnétiques, ou pour être plus précis, des électrovannes.
La panne était très simple en fait. Après électrovanne, on va à la pipe d'admission via un tuyau souple genre lave glace, l'un d'eux était pincé.... trop simple pour un pro évidemment, les uns cherchant toujours cher et compliqué, et mon installateur qui aurait refusé même d'y toucher, vu la qualité du matériel, je devine bien pourquoi.
On avait aussi une fuite sur un jeu de raccord en sortie de clarinette.
Je n'ai pas grand chose pour identifier. Un boitier électronique est marqué DREAM XXI injection système REG, je devine que c'est l'ECU qui pilote les électrovannes en copiant l'ECU de l'injection bosch. ( moteur 1.8L 16V je crois, de golf me semble t'il )
les électrovannes sont intégrées à la clarinette en tube profil carré. Les têtes sont oranges. Le vapo détendeur est oblong, avec électrovanne et filtre vissés dessus.
On a une sonde qui pendouille, elle se visse et semble conçue pour laisser passer un fluide, de l'air je pense.
Ca pue le bricolage et l'improvisation, je pense Ă de l'italien.
Une fois dépanné, les tuyaux qui frottent redressés, les fuites stoppées, le client est très content. Ca marche, mais j'ignore encore ce que c'est et il faudra bien que je mette la sonde connectée, quelque part quand même.
Photo sur mon PDA, mais pas trop nettes, moteur sale, je peux les mettre éventuellement.
Quelqu'un a une idée ?