Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 12 Juin 2025 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Un client artisan me consulte ces jours ci pour un dépannage, pour son AUDI A 3 GPL en panne depuis l'achat ( occasion ), soit quand même 3 ans :D .
Tout a été changé me dit il ( par le vendeur et au frais de celui ci ) et ça ne fonctionne toujours pas mieux.

Il a vu plusieurs installateurs qu'il me cite, et mon installateur Ă  Mayenne, sur mes conseils, mais que dalle, toujours en rade.

On soulève le capot et démonte le "cache moteur ?" ( sorte de bavoir noir qui cache ce qu'on préfère en général ), je tombe sur du matériel que je ne connais pas, et lui explique d'abord le principe sur ma VOLVo, on voit mieux.

TOut est globalement pareil, sauf qu'à la place du diffuseur piloté, il a des injecteurs électromagnétiques, ou pour être plus précis, des électrovannes.

La panne était très simple en fait. Après électrovanne, on va à la pipe d'admission via un tuyau souple genre lave glace, l'un d'eux était pincé.... trop simple pour un pro évidemment, les uns cherchant toujours cher et compliqué, et mon installateur qui aurait refusé même d'y toucher, vu la qualité du matériel, je devine bien pourquoi.

On avait aussi une fuite sur un jeu de raccord en sortie de clarinette.

Je n'ai pas grand chose pour identifier. Un boitier électronique est marqué DREAM XXI injection système REG, je devine que c'est l'ECU qui pilote les électrovannes en copiant l'ECU de l'injection bosch. ( moteur 1.8L 16V je crois, de golf me semble t'il )

les électrovannes sont intégrées à la clarinette en tube profil carré. Les têtes sont oranges. Le vapo détendeur est oblong, avec électrovanne et filtre vissés dessus.

On a une sonde qui pendouille, elle se visse et semble conçue pour laisser passer un fluide, de l'air je pense.

Ca pue le bricolage et l'improvisation, je pense Ă  de l'italien.

Une fois dépanné, les tuyaux qui frottent redressés, les fuites stoppées, le client est très content. Ca marche, mais j'ignore encore ce que c'est et il faudra bien que je mette la sonde connectée, quelque part quand même.

Photo sur mon PDA, mais pas trop nettes, moteur sale, je peux les mettre éventuellement.

Quelqu'un a une idée ?

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Ven 8 Avr 2011 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
20V pour les Audi....Il développe 125 cv. Sauf si c'est un turbo.

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Ven 8 Avr 2011 07:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
http://www.google.fr/search?q=omvl+drea ... 80&bih=935 ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Ven 8 Avr 2011 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Platplat a écrit:
20V pour les Audi....Il développe 125 cv. Sauf si c'est un turbo.


Exact, 20 soupapes, et ça m'a étonné cette assymétrie. Avec son 1.8, il consomme plus que le 2.5 de la volvo.... :cry:

-- Edit du Ven 08 Avr, 2011 9:58 am --

pbh a écrit:
http://www.google.fr/search?q=omvl+dream&hl=fr&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=ha2eTYuLJ862hAed84WFBQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBMQ_AUoAQ&biw=1680&bih=935 ?



OMVL, me manquait le M en plus de l'étiquette mise à l'envers, on dirait que c'est exactement ça. J'aurais pu mieux chercher. Habituellement, c'est ce que je fais, mais les discution sur forum rendent fainéant je crois :D

Je sais pas d'où ça vient, mais ça ne respire pas la durabilité. Ca fait unpeu moto japonaise :D ( pour le fun, ça va réveiller les motards )

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Ven 8 Avr 2011 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:D va acheter un land :zemin:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Sam 9 Avr 2011 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

DREAM et REG, je confirme que c'est bien de l'OMVL.

Le matériel italien n'est pas FORCEMENT plus mauvais que les autres. Du "autre" mal monté, mal paramétré, mal entretenu ne marchera pas mieux... De toute façon, quel que soit le matériel, un infâme bricolage donne rarement de bon résultats...

En France, on tombe toutefois facilement dans l'anti-italianisme et l'anti-hispanisme primaire...

Bonne route

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Sam 9 Avr 2011 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Je ne suis anti rien, sauf quand c'est mal monté, que ça pendouille, que les tuyaux de gaz frottent l'un sur l'alternateur l'autre sur le moteur.....


C'est du GPL, et l'on a assez eu de problèmes par le passé, avec les montages à l'italienne, soit, pour être très clair, les gens qui allaient se faire monter un système GPL en Italie à 500€, quand une install normalisée agréée tournait à 3.000€ ici.

Pour ce que je vois sur l'AUDI, je peux dire que le matériel est léger mais fonctionnel, mais terriblement mal monté et implanté. On peut facilement prédire un incendie moteur, et c'est sans doute la raison qui fait que mon installateur à vite refermé le moteur.

Après, ce même matériel de base, monté sérieusement et bien implanté, il peut être très satisfaisant.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Sam 9 Avr 2011 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Une remarque :
quand un installateur monte un kit n'importe comment et le jette en vrac dans le capot, on peut douter de ses capacités pour fignoler un réglage fin du système.
On peut aussi douter de ses capacités intellectuelles pour choisir ce matériel plutôt qu'un autre.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Sam 9 Avr 2011 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
gazgaz a écrit:
Une remarque :
quand un installateur monte un kit n'importe comment et le jette en vrac dans le capot, on peut douter de ses capacités pour fignoler un réglage fin du système.
On peut aussi douter de ses capacités intellectuelles pour choisir ce matériel plutôt qu'un autre.



Bien vu, mais tu vas te faire taxer d'anti-con, attention ! :D

Je vais vous mettre des photos, mais prises vite fait, c'est pas très propre.

Et vous allez HURLER !

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Mar 12 Avr 2011 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonjour je monte a 50 pour cent de omvl drean injection ca marche tres bien et coute tres peu en reparation tout ce detaille .le plus delicat le reglage final . pour info .boubou56

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Mar 12 Avr 2011 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
J'ai eu l'impression de voir un matériel silmple et logique, mais qu'il fut mal monté !

En tout cas, mon client est heureux et ne veut même plus qu'on regarde le mode essence ( trou à l'accélération ).... 3 ans à aatendre de pouvoir bénéficier du GPL qu'il avait achété :D

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A3, GPL a identifier.
MessagePostĂ©: Mer 13 Avr 2011 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Il est tenace :D

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika