Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 19 Juin 2025 10:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vapos DĂ©tendeur Landi Renzo IG1 sur Espace 4- 2.0T
MessagePostĂ©: Mer 14 Juil 2010 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Jan 2010 10:21
Messages: 14
Localisation: Léognan ( Gironde )
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'ai pris quelques photos de mon vapo détendeur qui a quelques suintements. J'aimerais avoir votre avis concernant le kit de réparation pour ce vapo.

J'ai trouvé un site qui peut me le procurer http://www.lpg-tech.co.uk/product.php?id_product=29 Le connaissez vous, si non, savez ou je peux trouver ça ?

Les symptĂ´mes de dysfonctionnement sont :

Fonctionne parfaitement Ă  L'essence.
Pas de problèmes pour enclencher le GPL a "froid" aprés 20 minutes de routes, a chaud, ca déconne.
Trous en l'accélération à chaud seulement.
Ralenti instable Ă  chaud seulement, puis cale.

Je pense que les images sont assez parlantes, et que vous avez déja eu ce cas.
Ce système est monté sur un Espace 4 qui a 150 000 KMs et est de 2004.
Un petit entretiens du vapo se faire sentir on dirait !
Merci d'avance pour votre aide


Vapo3.JPG
Vapo3.JPG [ 148.15 Kio | Vu 1892 fois ]

Commentaire: Fuite vapodétendeur
Vapo2 IG1.JPG
Vapo2 IG1.JPG [ 151.88 Kio | Vu 1892 fois ]

rampe Injecteur.JPG
rampe Injecteur.JPG [ 147.81 Kio | Vu 1892 fois ]

Filtre.JPG
Filtre.JPG [ 190.14 Kio | Vu 1892 fois ]


_________________
Espace IV 2.0L 16s Turbo GPL
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Vapos DĂ©tendeur Landi Renzo IG1 sur Espace 4- 2.0T
MessagePostĂ©: Mer 14 Juil 2010 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Voila qui ressemble fort à une fuite de liquide de refroidissement, mais ce n'est pas scandaleux sur un vapo-détendeur qui affiche 150 000kms.
Peut-être que l'étanchéité entre LDR et GPL n'est plus parfaite, ce qui explique les "ratatouillages" à chaud en GPL.

Une bonne révision s'impose.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapos DĂ©tendeur Landi Renzo IG1 sur Espace 4- 2.0T
MessagePostĂ©: Mer 14 Juil 2010 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonsoir,

c'est vrai que le vapo n'est pas très chouette de l'extérieur, mais rien ne prouve que c'est bien lui la cause des problèmes.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapos DĂ©tendeur Landi Renzo IG1 sur Espace 4- 2.0T
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Jan 2010 10:21
Messages: 14
Localisation: Léognan ( Gironde )
Roule au GPL: Toujours
Aille......si c'est pas lui.....j'suis mal. J'ai commandé le kit de réparation ici http://www.lpg-tech.co.uk/product.php?id_product=29 ils m'ont l'air trés trés serieux. Je le monte le week-end de la semaine prochaine. Je croise les doigts.

Autrement ......ça peut etre quoi ???

-- Edit du Sam 17 Juil 2010 11:28 --

Dites moi SVP ...... je rencontre un problème, je suis en train de démonter mon Vapo, en prévision de le restaurer avec le kit de joint que je devrais recevoir lundi.

Problème quand je veux débrancher mon tube d'arriver de GPL sur le vapo, le gaz fuit......et ne s'arrete pas....je pensais que la valve du reservoir stopperait la fuite voyant qu'il y a perte de pression.
Suis-je obligé de vider le reservoir de GPLde cette manière, ou y a t-il une ruse ????



C'est bon......au bout d'un moment ça fuit plus, ce devait etre le reste qui est dans le tuyau.

Merci de vos réponses....

-- Edit du Mar 20 Juil 2010 21:39 --

Voila quelques nouvelles.

Je viens de recevoir mon kit de réparation, mais je ne suis pas certain de pouvoir tout faire. Par exemple, pour sortir les tuyaux coudés pour changer les joints torique......je galère.

-- Edit du Lun 26 Juil 2010 17:47 --

J'ai réussi à démonter puis remonter mon vapo. Je n'ai plus aucune fuite maintenant, par contre, j'ai toujours le même problème.

Fonctionnement aléatoire du système GPL,ça fait comme quand on tombe en d'essence.....puis au bout d'un moment, plus rien. A froid,ça a l'air de fonctionner sans problème.

Avez vous une idée ??
Je dois chercher de quel coté SVP ??

-- Edit du Dim 20 Fév 2011 21:30 --

Finalement, Problème de fuite résolu sur le vapo. J'amène l'Espace au Garage Muller à Bordeaux, il reprend les réglages, refait la purge du circuit de refroidissement ( que j'ai du mal faire) et Hop, ca roule, plus aucun problème.
MERCI Mr Muller :)

_________________
Espace IV 2.0L 16s Turbo GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika