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 Sujet du message: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2009 21:27 
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Bonsoir,

J'ai actuellement un problème de GPL avec ma voiture subaru justy équipée en PRINS VSI Injection gazeuse (si je ne me trompe pas) et réservoir torique ICOM.
La seule modif récente que j'ai faite a été de remplacer ma cosse de batterie pas très standard (version japonaise) par une plus adaptée (grosseur européenne).
La cosse alimentant le basculeur GPL du tableau de bord est volante et donc fixée en parallèle sur la cosse "moins" que j'ai remplacée.
J'ai nettoyé les deux filtres à GPL (électrovanne vers vapo et avant les 4 injecteurs)
Les fusibles du GPL sont ok.
En été, je fais souvent des pleins dans un supermarché mais pour l'hiver, je les faits en station car j'ai remarqué que le GPL doit avoir des composants plus adapté au froid par rapport à celui des supermarchés (ou alors, est ce un effet placebo ??)

Les symptomes:
- Bouton basculé, il faut 7-8 km moteur chaud pour que le système bascule au GPL.
En temps normal, mĂŞme par grand froid, 2 km maxi suffise.
- Si je roule au GPL et bascule Ă  l'essence, il faut 3 km environ avant que le GPL ne revienne si je rebascule au GPL.

Pistes possibles:
- Baisse d'alimentation électrique dans le circuit dérivé du système du gaz ?
- Est ce que le flotteur du réservoir serait coincé sur une position empêchant le bon circulement du GPL jusqu'au moteur?
- L'électrovanne du réservoir ferait elle des siennes?
- Ou bien serait ce celle côté moteur et vapodétendeur?

Avez vous des idées ou connu personnellement des pannes similaires ?

Merci d'avance

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Le site d'entretien de ma clio: http://clio1.voila.net/
Le GPL ? Une technologie eco-nomo-logique
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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2009 23:08 
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hello,

pour l'hsitoire des stations, pour moi c'est l'effet placebo mais on est pas forcément tous d'accord! ma voiture fonctionne aussi bien en été qu'en hivers avec des carburants des grandes surfaces et j'ai un moteur alfa donc un moteur qui adore monter dans les tours...

pour ton problèmes tu dis que moteur chaud, donc liquide de refroidissement à 90° ça ne passe pas au GPL?

Un problème de pression je dirais tu es sur d'avoir bien refermer le circuit sans fuites?

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Sam 5 DĂ©c 2009 20:44 
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Inscription: Dim 15 Fév 2004 01:00
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Oui, j'ai appliqué un produit en aérosol qui mousse et fait des bulles en cas de fuites.
Un produit vendu en fournitures industrielles pour les chauffagistes et autres corps de métiers similaires.
Pas de fuites ni odeurs Ă  signaler.
C'est plutôt étrange.
J'ai eu le flotteur bloqué par grand froid et pas de remplissage possible du réservoir, mais jamais de coupures de ce genre qui cessent d'elles mêmes et basculent au GPL par miracle.
Les sondes de températures et autres au tdb fonctionnenet toutes normalement.
Le LDR est neuf, j'ai changé la courroie de distribution cette été.
Pas de traces de fuites suspectes sous la voiture.
Les systèmes PRINS VSI utilisent ils un capteur du moteur (eau, compte tours pour basculer)?
Une cosse serait elle oxydée ou dessertie.
Mais en virage Ă  gauche ou droite, les mouvements feraient que le contact cesserait.

-- Edit du Sam 05 Déc, 2009 8:44 pm --

Bon, alors aujourd'hui j'ai revérifier ma connexion de cosses sur la batterie.
Je suis allé faire un tour assez long et donc:
Après 15 km, le système à basculer au gaz.
J'ai fait 35 km environ sans problème et après un virage sec en montée, coupure et basculement à l'essence.
J'ai rebasculer sur le gaz et après 4 km, le GPL s'est mis en activité pour 90 km.
Un moment, ca a rebasculer et j'ai reforcé pour que le GPL refonctionne sur 30 km jusqu'à mon domicile.
Là, je sèche.
Y a t'il un capteur de température ou autre qui déclenche l'action des électrovannes de réservoir et en partie avant au niveau du moteur?
En plus du compte tour car certains modèles de systèmes GPL bascule à un régime prédéterminé (Landi Renzo de ma clio en aspiré).
Les filtres ou les injecteurs du GPL sont ils Ă  nettoyer aux ultrasons (les injecteurs) ou un coup de soufflette (pour les filtres suffit).
Si vous avez des pistes.

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Dim 6 DĂ©c 2009 18:07 
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Installateur GPL: Non
Sur mon installation prins,
il y a un capteur pour la température du gaz couplé au capteur de pression, sur le gros filtre.
Et il y a un capteur de température du liquide de refroidissement.
C'est bizarre, je bascule bien plus vite que ça, des 35°, c'est le temps de fermer la maison, ouvrir le portail et sortir la voiture, un peu plus en hiver, mais pas 15kms, au grand maximum 1km.
Quel kilométrage au gpl et quel entretien a été fait?
Le mieux serait d'aller voir quelqu'un qui a le logiciel de diagnostique prins, regarder les valeurs.

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Dim 6 DĂ©c 2009 18:24 
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Merci pour la réponse.
Habituellement, c'est a peu près le même temps de chauffe avant le basculement d'un carburant à l'autre moteur froid.
Et encore, je laisse chauffer en roulant à l'essence sur 2 km avant de basculer manuellement été comme hiver.
Vieille habitude avec ma clio en landi renzo aspiré.
Avec la clio, si le moteur cale liquide de refroidissement froid, il faut actionner le démarreur pendant un petit moment (très bon antivol, au final) et rébasculer à l'essence obligatoirement
Les filtres GPL ont été changés il y a un an pile poil.
Filtre à air, courroies distribution et autres, liquide refroidissement, pompe à eau et réglages jeux culbuteurs en aout changés/réglées par mes soins en Aout.
Pas de maintenance côté GPL récemment.
Pas d'odeurs suspectes de fuites de gaz moteur en marche sur ce carburant

-- Edit du Dim 06 Déc, 2009 6:24 pm --

Un des deux capteurs pourrait être défectueux ou bien mal rebranché au niveau connectique.
Au bout de 5 ans et demi de bons et loyaux services

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Dim 6 DĂ©c 2009 18:33 
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en effet tu dois avoir un capteur qui déconne ou une mauvaise connexion...

le mieux serait peut etre d'aller chez un installateur gpl, avec sa valise il pourra voir la valeur affichée par les capteurs...
normallement il ne devrais pas te prendre très cher.

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Dim 6 DĂ©c 2009 18:42 
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Ok, merci pour la réponse.
Le plus dur sera d'avoir le rdv vu le surbooking pour les installateurs.

-- Edit du Dim 06 Déc, 2009 6:42 pm --

Pour ma clio, j'avais commandé l'électrovanne auprès de Sébastien.
Y a t'il toujours possibilité de commander des pièces auprès de lui?

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Dim 6 DĂ©c 2009 19:00 
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ouep toujours je pense, via son site sinon tu as aussi des sites etranger qui vendent ce genre de pièces comme lpg kit!

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Dim 6 DĂ©c 2009 19:17 
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Pour info, j'indique l'adresse du site http://www.fievezauto.com
Je vais donc les contacter pour voir.

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Dim 6 DĂ©c 2009 22:47 
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soony a écrit:
Sur mon installation prins,
il y a un capteur pour la température du gaz couplé au capteur de pression, sur le gros filtre.
Et il y a un capteur de température du liquide de refroidissement.
C'est bizarre, je bascule bien plus vite que ça, des 35°, c'est le temps de fermer la maison, ouvrir le portail et sortir la voiture, un peu plus en hiver, mais pas 15kms, au grand maximum 1km.
Quel kilométrage au gpl et quel entretien a été fait?
Le mieux serait d'aller voir quelqu'un qui a le logiciel de diagnostique prins, regarder les valeurs.


idem pour mon prins sur mon V6

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webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Jeu 10 DĂ©c 2009 23:46 
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Intéressant de voir un autre utilisateur de cet équipement.

-- Edit du Jeu 10 Déc, 2009 11:46 pm --

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai tenté de refaire le plein de mon réservoir de 30 l utiles environ.
Je savais que mon autonomie était en zone rouge.
Eh bien, le problème a été que je n'ai pu remplir le réservoir que d'une dizaine de litres.
Le flotteur de sécurité serait donc en cause.
Son mauvais fonctionnement entrainerait il ses problèmes de passage d'un carburant à un autre et autres dysfonctionnements?
Pour info, mon réservoir est de marque ICOM et est positionné dans ma coffre.

Dois je tenter de vider le réservoir en roulant jusqu'à la panne sèche afin de permettre une intervention plus rapide en atelier et éviter de passer par la colonne de gaz à brûler?
Avez vous été également victime de panne similaire?

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Ven 11 DĂ©c 2009 08:18 
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tu es sur et certain que ton réservoir était presque vide?

il peut aussi y avoir un problème sur la polyvanne!

et pas sur que tu payes moins cher si tu vides le réservoir, demande!

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Ven 11 DĂ©c 2009 13:40 
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Je pensais aussi Ă  une anomalie sur la polyvanne.

Un des symptomes est très facile à repérer: le limiteur ne s'enclenche que progressivement au lieu de stoper net le remplissage.
Si c'est le cas, il y a quelques probabilités que ta polyvanne ne fonctionne plus du tout sous peu :/

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Ven 11 DĂ©c 2009 14:07 
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Merci pour vos réponses.

Eh ben, j'ai pas de chance apparemment avec cette polyvanne.
Et pourtant elle chouchoutée car le réservoir est dans le coofre.
Sur mon ancienne clio, le réservoir est sous le plancher donc exposé aux intempéries et pas un souci à part une fois où par grand froid je n'avais pas réussi à remplir le réservoir.

Quel est le prix approximatif de ce genre de pièce neuve?
Encore que j'ai regardé l'ensemble et il y a peut être un simple réglage à faire manuellement.
J'ai remarqué une espèce de molette crantée qui pourrait peut être servir à régler le débit.

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Ven 11 DĂ©c 2009 19:55 
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environ 100 -150 euros je pense!


et ça m'étonne que tu ais une molette :)

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010 19:43 
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Du nouveau.
Je sors du garage allégé de 518 euros avec un vapodétendeur neuf.
C'est au niveau du vapodétendeur que se situait le problème.
La membrane circulaire de la taille du corps du vapodétendeur était percée et le vapo refait à 20 ° au lieu de 60-70 ou plus.
La membrane était percée, constaté visuellement et un dépot blanchâtre était collé sur l'intérieur du couvercle.
Le réparateur m'a expliqué que l'alu avait été attaqué et en a déduit que cela était dû à du produit colmatant anti fuite du circuit de ldr que je n'ai jamais utilisé car je vidange tous les 2 ans le ldr et assure l'entretien en vrai pro (à l'image de ma clio).
Un bon nettoyage du couvercle en frottant avec un spatule en bois et une éponge et il serait bon pour le service.
Mon système a été monté en 2004 mais le vapodétendeur a été fabriqué en 2001 apparemment (étiquette collée).
J'avais juste constaté un desserrage des vis d'assemblage couvercle-corps du vapo et un suitement au niveau des deux sorties des tuyaux de dérivation fixés sur le vapo.
Jj'avais donc remplacer les colliers serflex et resserrer les vis d'assemblage.
A la dernière révision, l'installateur du montage a t'il remarqué cela et placé du colmatant de son chef.

Par contre, un remplacement pur et simple de l'ensemble était il la meilleure solution?
Des kits de réparation existent ils?
Un vapodétendeur en rade au bout de 90 mkm et 5 ans et 3 mois de service est il courant.
Je fais en moyenne 20 mkm par an donc pas de stagnation particulière pour inutilisation.
En comparaison avec mon système landi renzo aspiré de la clio, j'ai toujours mon vapo d'origine avec 220 mkm.

SI vous avez des infos, je suis preneur.

PS;: Je n'ai pas eu le droit de récupérer mon ancien vapo sous le prétexte de la responsabilité du monteur si il me le redonne, patati pata, explosion avec exemple du reservoir démonté dans le garage d'un pavillon en région parisienne.
Est légal que je ne puisse pas le reprendre.
Les conditions de vente au dos de la facture parle des pièces usagées mais aucunes mentions concernant le GPL.
Et aussi une interprétation de la loi concernant la mise au enchères en cas de non récupération du véhicule répara ou pas.
6 mois de durée légale ramenée à 3 mois par le garage.
Dze toute façon au dépot de la voiture hier, le "spécialiste" a commencé en parlant des proprios qui disent qu'ils démarrent automatiquement au GPL, bla bla.
Et en a remis une couche ce soir avec une cliente qui aurait dépensé 4 000 euros en montage et fait 2 00 km depuis en 1 an.
Je lui ai pas dit que j'avais changé ma courroie de distribution tout seul comme un grand il y à 4 mkm en aout.
Un monopole de 3 installateurs PRINS dans le Rhone ne facilite pas la confiance que l'on est en droit d'exiger.
Heureusement que je m'occupe des véhicules de la famille pour compresser les coûts d'entretien.
Tout le monde doit vivre mais bon...

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2010 17:25 
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Bonjour

J'ai changé le vapo de mon scénic ( membrane percée ) à 130000 kms pour 200 euros HT
( la membrane seule ne se vendait plus pour ce modèle )

Le garagiste GPL m' a donné l'ancien sans problème ( j'en ai profité pour le démonter et prendre des photos pour les mettre sur l'ancien site FIEVEZ )

A+

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scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2010 17:48 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
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linolino a écrit:
Du nouveau.
Je sors du garage allégé de 518 euros avec un vapodétendeur neuf.
C'est au niveau du vapodétendeur que se situait le problème.
La membrane circulaire de la taille du corps du vapodétendeur était percée et le vapo refait à 20 ° au lieu de 60-70 ou plus.
La membrane était percée, constaté visuellement et un dépot blanchâtre était collé sur l'intérieur du couvercle.
Le réparateur m'a expliqué que l'alu avait été attaqué et en a déduit que cela était dû à du produit colmatant anti fuite du circuit de ldr que je n'ai jamais utilisé car je vidange tous les 2 ans le ldr et assure l'entretien en vrai pro (à l'image de ma clio).
Un bon nettoyage du couvercle en frottant avec un spatule en bois et une éponge et il serait bon pour le service.
Par contre, un remplacement pur et simple de l'ensemble était il la meilleure solution?
Des kits de réparation existent ils?
Un vapodétendeur en rade au bout de 90 mkm et 5 ans et 3 mois de service est il courant.
Je fais en moyenne 20 mkm par an donc pas de stagnation particulière pour inutilisation.
En comparaison avec mon système landi renzo aspiré de la clio, j'ai toujours mon vapo d'origine avec 220 mkm.

SI vous avez des infos, je suis preneur.

PS;: Je n'ai pas eu le droit de récupérer mon ancien vapo sous le prétexte de la responsabilité du monteur si il me le redonne, patati pata, explosion avec exemple du reservoir démonté dans le garage d'un pavillon en région parisienne.
Est légal que je ne puisse pas le reprendre.
Les conditions de vente au dos de la facture parle des pièces usagées mais aucunes mentions concernant le GPL.
Et aussi une interprétation de la loi concernant la mise au enchères en cas de non récupération du véhicule répara ou pas.
6 mois de durée légale ramenée à 3 mois par le garage.
Dze toute façon au dépot de la voiture hier, le "spécialiste" a commencé en parlant des proprios qui disent qu'ils démarrent automatiquement au GPL, bla bla.
Et en a remis une couche ce soir avec une cliente qui aurait dépensé 4 000 euros en montage et fait 2 00 km depuis en 1 an.
Je lui ai pas dit que j'avais changé ma courroie de distribution tout seul comme un grand il y à 4 mkm en aout.
Un monopole de 3 installateurs PRINS dans le Rhone ne facilite pas la confiance que l'on est en droit d'exiger.
Heureusement que je m'occupe des véhicules de la famille pour compresser les coûts d'entretien.
Tout le monde doit vivre mais bon...


Surtout qu'une membrane c'est 40€ y en a un qui va faire de l'échange standard ?
Mon garagiste est plutôt content quand un client repart avec ses pièces car lui paye pour les évacuer (toi aussi mais c'est au forfait et s' appelle taxe d'habitation)

http://cgi.ebay.de/Prins-VSI-Verdampfer ... 53dd3e1a9d

Sinon ils vendent aussi le kit de communication avec le calculateur GPL regarde la tout pour plaire :
http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid= ... Categories
Plus qu'a trouver le soft.

C'est marrant en ce moment j'ai le PC du garage dans ma voiture pour regarder les temps de mise en route de la sonde lambda et affiner les réglages (bon d'accord je lui répare son PC c'est un peu mon métier...), et je suis aussi dans le Rhône....

Tu a du oublier un GPListe, c'est vrai que lui Ă  plus de boulot qu'il peut en faire. .

Mais bon plus je lis la doc plus je me motive à entretenir moi même le GPL quand il aura pris sa retraite, ça a pas l'air si compliqué.

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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2010 18:23 
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Merci pour vos messages.
J'ai rédigé ce matin une lettre manuscrite expliquant que je récupérais le vapo en exonérant le garage de toutes responsabilités futures.
Et j'y suis retourné cet après midi avec deux photocopies de mon texte que je lui est remis en mains propres en bluffant.
J'ai dit que j'avais contacté (ca c'est faux) mon assurance pour la protection juridique (ca c'est vrai) et qu'il m'avait été conseillé de faire un courrier similaire à ceux remis en mains propres.
Comme il y avait une future client d'un modèle citroen à l'accueil qui hésitait sur les options, j'ai eu droit à une évacuation dans l'arrière boutique (atelier) pourt récupérer le vapo démonté.
Il n'a mĂŞme pas jeter un oeil sur mon laius.
Tout c'arrange mais cela ne m'explique pas pourquoi j'ai eu un modèle neuf fabriqué en 2001 et monté en 2004.
Tout en sachant que les montages PRINS injectés ont commencé à être commercialisés en 2000 (avec la généralisation des injections dixit le monteur).
Il m'a expliqué reconditionné les vapo quand ils ne sont pas oxidés et bouffés à l'intérieur comme le mien.
Je vous avoue ne pas avoir ausculté au microscope électronique l'engin mais a part la membrane et le dépot jaune blanchatre, la peinture noir du revetement interne n'a pas l'air abimée.

Mon vapo neuf m'a couté 285 euros ht et un reconditionné par ses soins 185.
Avait il dans l'idée de le garder pour le reconditionné en me faisant peur sur la sécurité ?
Une réduction de la facture avec rachat de mon ancien vapo m'aurait satisfait pleinement.

J'avais envoyé un mail à Sébastien ce matin et il m'a confirmé que des petits trajets peuvent entrainés une usure avancée d'un vapo. Pas mon cas car 100 km aller retour chaque jour avec roulage moteur froid à l'essence sur 2 km matin et soir.
Un vapo PRINS fonctionne plutot jusqu'Ă  180 mkm.
Une série des débuts régulait plus la pression et débitaient plein pot.
Il n'est pas trop favorable Ă  un reconditionnement
Et mon histoire de responsabilité lors de la remise des vieilles pièces l'a bien fait rigoler.

Ah la la.
Je contacterai les ets BOREL pour savoir si mon modèle est issu d'une série défectueuse.
Donc si mon cas est rare et savoir également quel est l'origine de ce dépot anormal.
Je ferai des photos que je leur enverrait et posterait ici en parallèle et dans tous les cas vous tient informé de la suite de cette panne.

J'avais acheté une moto YAMAHA DT 200 R neuve comme premier véhicule pour ^être tranquille et durant la garantie d'un an j'ai eu le malheur d'avoir un serrage du moteur 2 temps pris en charge.
Et au niveau informatique mon iBook portable APPLE avait la carte mère défectueuse et la garantie et la période de rappel étant périmées, il est resté un temps dans un placard.
Jusqu'au jour où j'ai trouvé sur eBay australie un vendeur de cartes neuves.
Un démontage dans les règles et hop, il revit.

Le "0" défaut comme le risque "0" n'existeront jamais.
Il y a toujours une part d'aléatoire qui rentre en ligne de jeu.

Je vais aller visiter les liens donnés pour plus d'infos.
A défaut de le réparer éventuellement, je vais ausculter la bête qui a ses tripes à l'air.

_________________
Le site d'entretien de ma clio: http://clio1.voila.net/
Le GPL ? Une technologie eco-nomo-logique
Clio 1l2 de 1993 et 358 mkm en LANDI RENZO aspiré
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 Sujet du message: Re: PRINS VSI: Passage au gaz Ă  retardement.
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2010 19:01 
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linolino a écrit:
Merci pour vos messages.

Tout en sachant que les montages PRINS injectés ont commencé à être commercialisés en 2000 (avec la généralisation des injections dixit le monteur).
Il m'a expliqué reconditionné les vapo quand ils ne sont pas oxidés et bouffés à l'intérieur comme le mien.
Je vous avoue ne pas avoir ausculté au microscope électronique l'engin mais a part la membrane et le dépot jaune blanchatre, la peinture noir du revetement interne n'a pas l'air abimée.


Il y a eu cet été dans le Rhône une maladie des détenteur de GPL, tous types, la cause entendue par 2 GPListe serait le gaz, plus le exactement le lubrifiant des pompes qui mangerais les membrane.
Des preuve non
Mais si t'aime pas le gaz du pétrolier national propriété du belge, change de pays...

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