Un des problemes rencontres avant l'actuel : Surtout en ete ou qd les temperatures ext depassent 20°C, moteur chaud apres un parcours, arret de qques minutes (tel pour remplir le reservoir), puis redemarrage : jamais systematique mais parfois 6 a 7 km a parcourir en mode essence avant de voir le basculement en mode GPL. La premiere fois que j'ai eu ce probleme, c'etait environ 1 an apres l'installation et pas loin de 20000 km. L'hiver, jamais de pb. La derniere fois que cela s'est produit, c'etait il y a trois semaine : apres qques 300 km (!) enfin rebasculement en mode GPL, la temperature ext a ce moment etant de 17°C. Ca peut etre mis sur le compte de la chaleur degagee par le collecteur d'echappement a l'aplomb de la durit entre vapo et filtre => legere surpression au dessus du max de fonctionnement, donc le calculateur ne commande pas le basculement. Maintenant, le pb de basculement se produit souvent a froid. Ca bascule puis 5 a 10 secondes plus tard, beep beep et basculement en mode essence => surpression a 3,5 bars. Du coup, faut ouvrir le circuit au niveau du filtre avec capteur pour faire tomber la pression et esperer que ca va etre bon la prochaine fois .... L'importateur Prins, Ets Chatel, confirme un pb de vapo. A pas 57000 km depuis l'installation, ca ne donne pas une image de fiabilite elevee comme pour le Necam Koltec sur la Xantia ...
_________________ Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)
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