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 Sujet du message: GPL en panne alĂ©atoire (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Mar 23 Nov 2010 22:49 
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Bonjour,

:hurle: Voici mon histoire. :bigcry:

J'avais déjà un petit souci pas grave du tout, les led du niveau de réservoir GPL éclairaient très faiblement en vacillant (ressemble très fort a un défaut de masse).
Je ne m'en suis pas occupé car j'y pense que quand je le vois. :icon6.gif:

J'ai changé mes bougies ce weekend, pour ce faire j'ai du démonter la pipe d'admission (normal sur ce modèle) et j'ai donc débranché l'arrivée de GPL aux injecteurs et les connections.
au remontage, pas de problème particulier (je n'ai pas testé le fonctionnement de suite)

le lendemain, voyage à paris (60 kms) beaucoup de mal a amorcer (comme il y avait de l'air dans le circuit, elle avait tendance a couper et repassait automatiquement a l'essence, ca a donc été un peu fastidieux mais je m'y attendais)
pour le retour de Paris après 45 min d'arrêt, RAS arrêt repas chez maman (quitte a aller a Paris...)re-départ pour la maison, RAS

Ce matin, passage au gaz au deuxième coup (au premier, elle a failli caler et est passée a l'essence).Il m'a semblé (pas sur) que les diodes de niveau étaient plus lumineuse quand le gpl s'est activé (et non l'inverse)

Ce soir, rien a faire, le gaz n'arrive pas les diodes sont presque pas visible (sauf la rouge qui préviens que la voiture roule à l'essence qui a toujours fonctionné très bien) :ouin: :ouin: :ouin:

Ce soir, j'ai vérifié les connections que j'ai trouvées , dans la voiture, rien a dire, pareil dans le coffre (a priori si j'ai bien compris, il y a 2 fils pour la jauge qui vont au boitier électronique et c'est le boitier qui commende les led) j'ai refait la cosse de masse sur le moteur (moche celle la) le câblage est un peut dégeu, je referai ca plus tard. je n'ai pas trouvé la source d'alimentation. :jap2:

Je ne sais pas ou chercher car je n'ai pas de schéma, je ne sais pas ce qui doit être a la masse et ce qui doit être alimenté.

:hurle: je suis preneur de toute idée ou tous schéma :hurle:

ma voiture est une 406 coupé non multiplexée V6 194 cv de 98

EDIT: j'ai trouvé un schéma en pas français, ca vas être dur mais possible

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Dernière édition par kriss111 le Lun 6 Déc 2010 08:18, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: GPL en panne (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Mar 23 Nov 2010 23:09 
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J'ai les schémas de branchement pour les système AG SGI (type 1 et type 2). Quel est ton système ? Type 1 ou 2 ?

Je les ai déjà mis à disposition sur ce forum ..... mais je ne sais plus où. Si tu ne les trouves pas, je peux te les envoyer par e-mail. Il me faudra ton adresse e-mail par MP dans ce cas.

Ce sont les documents de chez AG avec schémas, explications sur le fonctionnement, conseils pour le montage et le diagnostique, etc ...

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 Sujet du message: Re: GPL en panne (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010 07:51 
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K-Zimir a écrit:
J'ai les schémas de branchement pour les système AG SGI (type 1 et type 2). Quel est ton système ? Type 1 ou 2 ?

Je les ai déjà mis à disposition sur ce forum ..... mais je ne sais plus où. Si tu ne les trouves pas, je peux te les envoyer par e-mail. Il me faudra ton adresse e-mail par MP dans ce cas.

Ce sont les documents de chez AG avec schémas, explications sur le fonctionnement, conseils pour le montage et le diagnostique, etc ...



si ca te dérange pas ces documents m'intéresserai aussi.

je te file mon mail par MP.

Philippe

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 Sujet du message: Re: GPL en panne (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010 10:31 
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Tout est lĂ : post4388.html

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 Sujet du message: Re: GPL en panne (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Lun 29 Nov 2010 18:33 
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ouinnnnn :ouin:
merci pour les schémas, dommage que se soit de l'anglais.
j'ai tout démonté ce weekend, j'ai rien trouvé de spécial et même que ca remarchait très bien (même l'afficheur) après un remontage soigné, étamage des masses et réfection des soudures pas belles.
ce matin, tout allait pour le mieux et ce soir, l'afficheur qui ne fonctionnait encore plus,26 kms plus loin, en rentrant chez moi, la voiture cale, la led clignote et de nouveau plus de gpl. J'EN AI MARRE !!! :icon5.gif:

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 Sujet du message: Re: GPL en panne (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Mar 30 Nov 2010 13:11 
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Peu-ĂŞtre une piste ? post814.html?hilit=dysfonctionnement#p814
ce capteur de pression est réputé peu fiable...

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 Sujet du message: Re: GPL en panne (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Mer 1 DĂ©c 2010 19:58 
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merci pbh de ton assistance, :top:

mes symptĂ´mes ne sont pas les mĂŞmes mais si ma piste actuelle (voir plus loin) ne donne rien, j'irai mesurer les valeurs du capteur. :D

Donc, après la panne gpl, j'ai encore dépouillé une partie du circuit, je suis partis de l'hypothèse que mes deux symptômes (la jauge et la panne) ont la même origine, sur le schéma, les deux fils potentiellement coupable sont celui de la borne 18 qui est une masse indirecte et 34 qui alimente la jauge et l'électrovanne du réservoir en +

j'ai donc mis un voltmètre sur l'électrovanne au niveau du réservoir et en sortie calculateur, la chute de tension liée au fil noir (masse) est très faible par rapport a la masse du véhicule, par contre, véhicule en marche 13.5 v en entrée boitier électronique (borne 35) hier il n'y avait que 11.8 v sur la borne 34, a peu près autant ce matin et 12.5 v ce soir.

Donc, est ce normal (je ne crois pas)
y a t'il quelque part un schéma électronique du boitier (type 1) Il y a dans mon entourage professionnel des électroniciens capables de comprendre.
ou une idée autre confirmant ou infirmant mon point de vue ???

PS: bien sur, pas de panne depuis que les voltmètres sont branchés. :ouin:

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 Sujet du message: Re: GPL en panne (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Jeu 2 DĂ©c 2010 11:32 
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Vérifiez toutes les connexions de masse de votre installation GPL - vous me semblez être sur la bonne piste.
NB: les LEDs d'indication de niveau du réservoir s'allument plus ou moins fort selon la luminosité ambiante.

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 Sujet du message: Re: GPL en panne (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Jeu 2 DĂ©c 2010 18:38 
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bonjour,
les masses sont bonnes (j'ai commencé pas la)
j'ai ressoudé plusieurs soudures litigieuses a l'intérieur du boitier, ce soir j'ai 12v8 a l'électrovanne, je n'ai plus qu'a rouler avec le schéma et le metrix et attendre la prochaine panne.

pour les led, c'était sans rapport avec la luminosité.

la suite au prochain numéro

:top: merci

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 Sujet du message: Re: GPL en panne (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Jeu 2 DĂ©c 2010 19:25 
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Mettez-vous une petite ampoule (12V 1ou2W) visible depuis le volant en parallèle avec chaque électrovanne - ce sera plus facile de voir leur comportement changer si la panne revient.

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 Sujet du message: Re: GPL en panne (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Lun 6 DĂ©c 2010 08:25 
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pour le moment ca vas, on verra bien
la suite au prochain numéro... :la:

-- Edit du Lun 06 Déc, 2010 8:25 am --

:ouin: :hurle:
ca recommence, ce matin, passage au gaz OK, afficheur qui n'éclaire presque plus après, j'arrive au boulot, je prend la tension sur le fil de sortie boitier 34 (électrovannes) et la : 4v, mon problème est bien la.

Donc quelqu'un aurait il le schéma du boitier, l'électronique ou celui de principe, la sortie est sur un transistor de puissance, ce n'est donc pas un relais qui cafouille.

sinon, quel est le prix d'un boitier électronique AG

merci

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 Sujet du message: Re: GPL en panne alĂ©atoire (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Lun 6 DĂ©c 2010 10:06 
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Avez-vous vérifié en même temps:
la tension des fils de masse (c'est bien du 0V ?) du calculo et du boitier d'interface,
la tension des arrivées 12V ?

Ca ressemble plus Ă  un faux contact qu'Ă  une panne calculo.

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 Sujet du message: Re: GPL en panne alĂ©atoire (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Lun 6 DĂ©c 2010 10:37 
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la masse est OK (perte de 0,2 v par rapport au châssis) l'alim de la carte est a la tension batterie (13,5v)
je n'ai pas vérifié l'interface car je n'ai pas vu l'intérêt,
je vais vérifier l'intensité consommée par les élecro des fois qu'un cours circuit de la bobine mette l'alim de la carte a genoux (je n'y crois pas trop)

je suis d'accords avec toi pour que ca ressemble a un faux contact, mais j'ai déjà le défaut en sortie carte lorsque le 35 (l'alim) est a 13,5 v
peut ĂŞtre y a t'il une autre alim mais il faudrait un plan interne de la carte

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 Sujet du message: Re: GPL en panne alĂ©atoire (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Lun 6 DĂ©c 2010 11:48 
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Attention, de mémoire, il y a plusieurs alims, à vérifier toutes...
Effectivement, un "presque" court-jus sur le fil de l'électrovanne (ou dans l'électrovanne elle-même, ou le capteur de jauge ?) est une possibilité.
A propos, de quelle électrovanne parle-t-on ici ?
Je crois (sans l'avoir vu moi-même) que l'électronique des boitiers est noyée dans la résine - inutile de chercher le schéma ou de vouloir la réparer.

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 Sujet du message: Re: GPL en panne alĂ©atoire (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Mar 7 DĂ©c 2010 19:07 
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mon AG est de type SGI 1 et n'est pas noyée, on a déjà refait quelques soudures avec sale tète, sur mon plan, la seule alim est la borne 35, les deux électrovannes et l'afficheur sont branchée sur la borne 34

on peut accéder aux composants mais il faut décoller le refroidisseur qui est plein de colle genre mastic et directement sur les composants.
il y a peut de chance que se soit un transistor car normalement quand c'est mort, c'est mort alors que la ca passe plus ou moins à moitié.

il y a des gents dans mon entourage immédiat qui comprennent très bien les schémas électroniques et qui pourraient faire un diag :la:

-- Edit du Mar 07 Déc, 2010 7:07 pm --

Bon, en fait je crois tenir le bon bout :D

en fait le composant qui pilote la sortie 34 est un relais statique VN02N qui est protégé contre les surintensité.
ce qui m'a donné envie de brancher non pas un voltmètre mais un ampèremètre , il a oscillé entre 3 et 12 ampere pour moins d'un en fonctionnement normal (j'ai branché le plus de l'électrovanne en direct, ca a été une erreur parce que le moins passait par le boitier et ca a fait trop d'intensité)
je démonterai la bobine ce weekend car elle est très difficilement accessible, (c'est celle du vapo).

plus qu'a en trouver une :hurle:

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 Sujet du message: Re: GPL en panne alĂ©atoire (AG sur 406 V6 194)
MessagePostĂ©: Jeu 9 DĂ©c 2010 10:39 
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Vous tenez le bon bout effectivement. Il n'y a pas de fusible dans votre installation GPL ? Ou bien le court circuit n'est pas encore assez franc pour faire fondre le fusible ? Etes-vous sûr que c'est l'électrovanne et non le fil entre calculo et EV ?

A priori n'importe quel installateur GPL devrait avoir une bobine en stock.
En attendant, vous pouvez peut-être essayer d'interchanger bobine réservoir et vapo. A froid, la bobine défaillante peut rester en forme.

Suite:
cherche-bobine-electrovanne-vapo-sgi-type-t2957.html

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