Bonjour Mon système GPL est un Necam Koltec à injection gazeuse. Suite à un joint défectueux, la totalité du liquide de refroidissement de mon véhicule s'est échappée. Je précise, que le moteur n'a pas fumé. La graduation de température du moteur contient 10 niveaux. A partir du 4ème niveau, le ventilateur se met en route. C'est d'ailleurs ce qui m'a alerté. (Ca s'entend) J'ai ensuite vu que l'aiguille de chauffe du moteur était sur le 4ème niveau alors qu'habituellement, elle reste sagement sur le second (Même dans les embouteillages).
Bon, il faisait nuit et j'ai pris le risque de continuer ma route pour rentrer chez moi.(En surveillant la température) J'ai roulé au GPL, vu que je n'avais que quelques litres d'essence. Y-a-t-il un risque que le vapo (Du moins ça membrane) est souffert? Il faisait froid et il me semble que le vapo est réchauffé par le LR, pour éviter que la membrane "gèle" lors du passage du GPL de l'état liquide vers gazeux, mais là je n'en avais plus... Merci d'avance
|