Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coupure/calage au stop ou Ă  vitesse rĂ©duite en virage
MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2008 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Sep 2002 01:00
Messages: 1079
Localisation: nancy (54)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Depuis peu et déja 4/5 fois il nous arrive cette désagrable aventure :

Coupure moteur Ă  un stop, une balise ou dans un virage lent dans un village par exemple.
Tdb tout au rouge, raidissement de la direction assistée.
Un coup de clé et ça repart comme si de rien n'était.

Par contre c'est pas rassurant du tout.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?

ça n'est pas systématique, je vais essayer de faire des essais de conduite pour en dire plus mais c'est tout pour le moment

Des pistes ?

_________________
Volvo V70 2.5 20s BVM 1999
488 888 km CT >> 07/2026
GPL : Injection Gazeuse Séquentielle (Prins VSI)
Toujours un vrai régal !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Coupure/calage au stop ou Ă  vitesse rĂ©duite en virage
MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2008 11:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Assures-toi déjà que les cosses de ta batterie assurent un bon contact, puis que le voltage de ta batterie est correct (et par extension, que l'alternateur remplit bien son rôle)

"Tdb tout au rouge, raidissement de la direction assistée." sont les conséquences normales à un manque de "jus" typique d'une connexion électrique foireuse sur la batterie...

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure/calage au stop ou Ă  vitesse rĂ©duite en virage
MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2008 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
"Tdb tout au rouge, raidissement de la direction assistée." sont les conséquences normales à un manque de "jus" typique d'une connexion électrique foireuse sur la batterie...

Ca serait pas plutôt les conséquences normales... d'un calage du moteur :D
Par contre, la calage peut-être dû à une "micro coupure" electrique, donc, cosse de batterie desserrée (facile) ou mauvais contact quelque part dans les faisceau (plus ch... :/ ).
Bon courage...

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure/calage au stop ou Ă  vitesse rĂ©duite en virage
MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2008 14:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et question bête : tu ne nous précises pas si ce problème t'arrive également en roulant à l'essence ?

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure/calage au stop ou Ă  vitesse rĂ©duite en virage
MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 AoĂ» 2006 01:00
Messages: 8
Salut ! je ne pense pas avoir de bonne nouvelles pour toi car cela à commencer comme ça pour moi aussi et le pire c'est que ça le fait également en roulant a 90 ou 110 par exemple. j'ai un système SYBEL et il semblerai que le boitier ne veuille plus communiquer avec le pc portable de mon garagiste alors la solution est simple il faut tous changer alors que c'est uniquement le boitier qui déconne. D'ailleurs SYBEL n'existe plus. Maintenant cela fait 2 ans que je roule comme ça et plus ça va et plus le boitier ne veux rien savoir. voyant vert le matin pour partir et ensuite rouge si je veux reprendre la voiture. en bref il se met marcher quand il veut. en revanche j'ai trouvé le moyen de le faire repasser au vert quand il ne veut plus car 2 fusibles son accessibles (en déconnectant et reconnectant cela fait un RAZ a priori ! ) et ça repart. j'ai vu pas mal de monde a ce sujet et il semblerai que se soit une maladie chez le gpl (dysfonctionnement du boitier du jour au lendemain sans raison). si quelqu'un sait ce qui ce passe dans ces cas là merci pour l'info. soit le gpl marche très bien, soit il ne marche pas et ce avant même de mettre le moteur en route. :cry:

_________________
Chrysler Voyager 3.3L LX V6 2002
GPL calculateur SYBEL MONT2E EN 2002
réservoir torique 61l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure/calage au stop ou Ă  vitesse rĂ©duite en virage
MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 AoĂ» 2006 01:00
Messages: 8
J'oubliai ! j'ai réussi à parler a un technicien de chez SYBEL en Belgique. Ne fabriquant plus ce matériel il a bien compris mes explications et en a déduit que c'était un problème de masse.
merci pour vos solutions!!!

_________________
Chrysler Voyager 3.3L LX V6 2002
GPL calculateur SYBEL MONT2E EN 2002
réservoir torique 61l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure/calage au stop ou Ă  vitesse rĂ©duite en virage
MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,

Peut être as tu déjà solutionné ton problème, mais bon, j'avais eu ce type de symptomes sur la safrane, au tout début de l'installation. Problème de réglage des pression du vapo.

@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure/calage au stop ou Ă  vitesse rĂ©duite en virage
MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Sep 2002 01:00
Messages: 1079
Localisation: nancy (54)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon,

Rien d'alarmant pour le moment.
C'est très rare qd même et ça ne la pas fait depuis une semaine.

A priori ça serait au gaz uniquement mais pas assez d'essais pour en etre certain.

Plusieurs idées :

la qualité du gaz puisque la fréquence a baissé depuis le nouveau plein :??:
ou
calage tout simple, je m'explique :
j'ai roulé 3 ans en BVA et le retour à la BVM est dur-dur
je ne suis pas un ami de la pedale de frein mais plutot de l'anticipation et du frein moteur. je me demande donc si par hasard ce ne serais pas en troisième à l'arret sans debrayer que j'aurais calé.

Je cheche et je vous donne des nouvelles

_________________
Volvo V70 2.5 20s BVM 1999
488 888 km CT >> 07/2026
GPL : Injection Gazeuse Séquentielle (Prins VSI)
Toujours un vrai régal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure/calage au stop ou Ă  vitesse rĂ©duite en virage
MessagePostĂ©: Mer 8 Oct 2008 20:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas facile de se passer de la BVA, hein ?
A confirmer tout de mĂŞme...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coupure/calage au stop ou Ă  vitesse rĂ©duite en virage
MessagePostĂ©: Sam 14 Mar 2009 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
une description de ton véhicule et le montage gpl monté serrais bien . :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika