Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 21 Juil 2025 07:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Bonjour,
Je viens de faire 400km à l'aller mercredi dernier et j'ai consommé en roulant à 130-150 compteur 8L de GPL (6,8L à l'essence). Au retour avec un fort vent de face, j'ai consommé 10,5L en roulant entre 130 et 160.(SAXO 1400cm3)
Est-ce normal selon vous? La voiture fonctionne Ă  merveille.
Sinon le gaz c'est terrible et je ne trouve pas que ça soit long à remplir. Réservoir vide après 400km, j'ai mis 32 L (température de 20°)donc mon réservoir "roue de secours" doit faire ses 40L non?

Est ce que la dilatation du gaz est très importante? Je veux dire que lorsqu'on remplit le réservoir par 20° et par 7° il doit y avoir une grosse différence ou pas? Ce matin par 7° (joli mois de mai) j'ai mis 26L.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 12:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pacou1 a écrit:
Est-ce normal selon vous?
Oui

pacou1 a écrit:
Est ce que la dilatation du gaz est très importante?

Remplissez-vous sensiblement plus une bouteille d'eau quand il fait chaud ou froid ?
Non, et c'est pareil pour le GPL qui est stocké sous forme liquide.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tout ça c'est très bien mais je me disais juste un petit truc...

Alors toi tu te tapes de l'autoroute pied planch' avec un moteur qui vient tout juste d'ĂŞtre refait :smiley271.abgif.gif:
Bin continues comme ça et tu vas pas le garder longtemps ton moteur...

Après c'que j'en dis hein...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
pbh a écrit:
Remplissez-vous sensiblement plus une bouteille d'eau quand il fait chaud ou froid ?
Non, et c'est pareil pour le GPL qui est stocké sous forme liquide.


Ben j'ai lu quelque part que le réservoir de gpl n'était jamais complètement vide, qu'on en remplissait que 80% pour cause de dilatation.

-- Edit du Lun 17 Mai, 2010 9:40 pm --

Elktron a écrit:
Alors toi tu te tapes de l'autoroute pied planch' avec un moteur qui vient tout juste d'ĂŞtre refait :smiley271.abgif.gif:
Bin continues comme ça et tu vas pas le garder longtemps ton moteur...

Après c'que j'en dis hein...


Je n'ai pas dépassé les 4500trs sur les + de 6000 qu'elle peut prendre puis j'ai fait 2000km déjà... Puis môssieur, pour avoir fait 307 000km en AX 1.1 sans aucune panne et là 215 000 en 309 1400TU (le même que la SAXO mais à carbu), rien nada.
MAIS, je tourne très doucement jusqu'à ce que la température atteigne les 90° et je ne passe au gpl qu'en manuel à partir des 90° atteints.

Pis té, voilà comment mon AX a fêté ses 300 000km... Un TU c'est increvable sauf si la courroie n'est pas changée.
Image

Et là c'est en moto...sur circuit bien-sûr.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah tu sais, moi je disais ça... ...tu fais bien comme tu le sents...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
+1 je ne comprend pas la réponse de pbh, même si on en avais déjà discuté il me semble!

Selon la température, le gpl liquide prend plus de place dans le réservoir, un réservoir remplit à 80% à 15° se retrouve être remplit à 95% du réservoir à 50°c il me semble.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Tipiak a écrit:
+1 je ne comprend pas la réponse de pbh, même si on en avais déjà discuté il me semble!

Selon la température, le gpl liquide prend plus de place dans le réservoir, un réservoir remplit à 80% à 15° se retrouve être remplit à 95% du réservoir à 50°c il me semble.



Donc mesurer les consos doit se faire plusieurs fois afin d'obtenir un chiffre moyen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est clair.
Tu n'auras une idée bien précise de tes consos qu'après une bonne dizaine de pleins.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
Salut pacou

Pour aller dans le sens d'electron :D ,
c'est vrai que tu prends des risques à rouler à 140 sur des longues distances. Le souci ne viendra de ton bloc ( quoique ...) mais du gpl. La durée de l'explosion du gpl est plus longue que pour l'explosion à l'essence ce qui provoque une augmentation de la t° moteur , ce qui fragilise...
2000 km c'est très peu pour un moteur , c'est encore un nouveau-né

Conclusion limite les haut régimes au maximum et sur de petites distances

A plus et bonne route

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
manu118 a écrit:
Salut pacou

Pour aller dans le sens d'electron :D ,
c'est vrai que tu prends des risques à rouler à 140 sur des longues distances. Le souci ne viendra de ton bloc ( quoique ...) mais du gpl. La durée de l'explosion du gpl est plus longue que pour l'explosion à l'essence ce qui provoque une augmentation de la t° moteur , ce qui fragilise...
2000 km c'est très peu pour un moteur , c'est encore un nouveau-né


4000 trs c'est trop au GPL?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mai 2010 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est quoi cte blague ??

On peut pas tirer avec un GPL ?

Mon installateur m'as dit que je n'avais pas a changer ma facon de conduire ni de re roder mon moteur...

bon cela dit j'ai pas tirer direct dedans non plus, mais j'aime bien monter dans les tours quelques fois ...

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
la différence c'est que lui vient de refaire son moteur, donc meme à l'essence il faut le roder ;)

Sinon, pas de soucis pour "taper dedans" au gpl :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ouf j'ai eu peur un instant la ! :)

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Après si vous voulez garder vos moulins longtemps en bonne état il faut pas tirer dedans.

Il faut ménager sa monture et elle vous menera très loin.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
C'est pas parce que tu tires dedans que tu vas casser ton moteur. A partir du moment ou il est en température, et que les fluides sont à jours :zemin:
Le moteur de la 405 Mi16 qui est fait pour marcher entre 4000 et 7000 tr/min atteint les 200 000kms sans soucis s'il est bien entrenu.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
+1 wutch, d'ailleurs ce sont souvent les moteurs qui roulent super pépère qui ont le plus de problèmes.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
+1 sur mon alfa tout tombe en panne sauf le moteur et pourtant je me fais plaisir avec!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Non mais les mecs, vous vous égarez là...

Bien sûr qu'on peut rouler fort (et même très fort) souvent du moment qu'on respecte le minimum syndical niveau maintenance.
Et encore heureux !

Mais y a une différence entre taper dans la pédale de droite avec un moteur qui a déjà pas mal roulé et taper dedans avec un moteur qui sort tout juste de l'atelier :icon3.gif:
C'est de ça qu'il est question ici.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2010 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il y a un juste millieur entre tirer dedans et rouler en sous régime.
A température sur la 207 je suis entre 2500 et 3500 trs et sur le 4x4 entre 2000 et 3000 trs.
D'ailleur le Toy il aime pas les sous régime et les sur régime mais pas du tout, c'est son coté camion, :D .

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation GPL SAXO NECAM SGI
MessagePostĂ©: Dim 23 Mai 2010 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
3è plein et 6,4L. A rien comprendre. J'ai fait un peu de ville et de la route.
Bon pour le régime je suis à 4500trs à 160. La SAXO 14 prend 175 km/h chrono donc sûrement 180cpt puisque la 309 donnait au GPS 168km/h pour 192 cpt. Celui de la SAXO doit être plus juste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika