Bonjour,
mon réservoir datant de 1989 (?) et n'ayant pas été éprouvé je prévoie de le faire changer. Je contacte un installateur proche de chez moi (70kms) qui me dis que le remplacement ne pose aucun problème mais qu'il devra poser un modèle multivanne; donc à quatre trous , en lieu et place de mon modèle polyvanne

soit un trou) au prétexte que la Drire refusera la conformité de ce modèle. J'ai déjà fait remplacer l'interrupteur de bascule Essence/Gpl et la facture s'est élevée à 360 Euros (!)
Que pensez-vous du diagnostic effectué par cet "homme de l'art" comme on disait avant ? Sachant que je dois remettre un pièce identique (diamètre et volume ) que ma polyvanne a deux ans et n'a presque pas fonctionné ; et que le montage Omvl semble dénigré par beaucoup de personne alors qu'il équipe pas mal de véhicule hors de France serait-ce un délit de sale-gueule ou un moyen de faire de l'argent sur le dos des ignorants ?
Le réservoir actuel est de marque Liotard, a un diametre de 300mm et une capacite de 63l, il existe des 65l en Angleterre au pris de 100 euros environs sans la polyvanne. J'ai rendez-vous demain a 14h pour un devis et je m'attends au pire niveau tarif...