Tipiak a écrit:
C'est si compliqué que celà d'inverser les 2 injecteurs ?

Ca se fait, mais la j'ai pas ce qu'il faut. Faudrait surtout des colliers. Il y a un soucis si on remonte avec des colliers Ă visser ? Car j'ai cru voir qu'il fallait des Ă pincer
Et aussi prendre le temps de le faire

-- Edit du Lun 11 Mai 2009 08:08 --
Nico91290 a écrit:
Pas évident de faire un diag comme ça, je te demandais si tu l'avais achetée comme ça car il ya peut etre eu un défaut ou un mauvais réglage des valeurs de calculateur lors du montage du gaz, je sais que chez Prin's et Vialle par exemple un moteur turbo ne se parametre pas comme un atmo.
J'allais aussi évoquer le jeu aux soupapes mais si tu l'a réalisé pas de souci.
Sans le banc pour vérifier les parametres de fonctionnement c'est délicat de s'avancer sur un diag.
wutch a écrit:
j'ai pas de photo la, j'en ferais.
Pour les questions :
- pas de durite pincée
- prise d'air, je sais pas, ca se teste comment ?
- oui ca tourne pas rond qq soit le régime, ca donne parfois des petits a-coups en roulant
- J'ai acheté le vehicule comme ca, donc je sais pas si ca l'a tout le temps fait. Moi j'ai fait 8000 kms avec. Et c'est mon premier vehicule gpl, donc pas d'installeur que je connaisse pour aller faire un diag. Peut etre etre que c'était un peu moins marqué au début, mais c'est meme pas sur. J'ai fait le jeu aux soupapes dernièrement, il en manquait sur ce cylindre, mais les autres étaient ok.
Je me doute que c'est pas facile de faire un diag comme ca
Mais moi je suis un peu Ă sec dans mes investigations, c'est pour ca que je pose la question ici. Je me debrouille en meca, mais gpl je connais pas trop encore. Et c'est vrai que tout ce qui est electronique si on a pas la bonne machine pour lire le calculo, c'est le bordel.
C'est justement une question que je me posais. lorsque tu installes un GPL il y a un reglage particulier Ă faire au niveau du calculo ? Car le principe c'est d'augmenter les temps d'injection des injecteurs essence pour le mode GPL. Donc est ce que cette augmentation n'est pas la meme pour tous les moteurs ?
En aspiré c'est différent, mais pour l'injection, je me demande. Genre tu mets 10 ou 20% en plus et ca tourne.