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 Sujet du message: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 08:57 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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Salut Ă  tous.

J'ai l'impression que j'ai un cylindre qui est plus pauvre que les autres et ce au GPL. Faut que je confirme en roulant un peu Ă  l'essence et que je regarde Ă  nouveau la tete de la bougie.
Mais est ce que c'est fiable les injecteurs AG ? Et comment est ce qu'il pourrait moins donner que les autres ? Car il marche on le sens claquer et quand on le debranche le regime moteur baisse, donc il donne quand meme un peu.

merci

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 10:47 
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Inverse cet injecteur avec celui d'a coté et tu seras fixé?

Sinon est-ce que tu as un filtre entre le vapo et les injecteurs?

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 13:08 
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je crois pas avoir de filtre.
Pour inverser, ca serait le plus simple, mais c'est pas super accessible, donc si possible j'aimerais eviter. En tout cas, en inversant la commande des injecteurs 1 et 2 aucun changement (celui qui deconne est le 1). Donc le signal envoyé est bon.

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 16:56 
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Pour ma culture personnelle, comment tu sais que c'est celui-là qui déconne :icon4.gif:
Sinon c'est une injection simultanée ou séquentielle ?

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 17:06 
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Ta pression de vapo est bonne? c'est ce qu'il te faut vérifier à la base, ensuite vérifie si tu as un fitre gazeux entre vapo et injecteurs,certain installateurs ne prennent pas soin d'en mettre(même sur les clio II d'origine AG y'en a pas ) et c'est une grossiere erreur mais si ça venait de ça le mal serait déjà fait..
wutch a écrit:
Salut Ă  tous.

J'ai l'impression que j'ai un cylindre qui est plus pauvre que les autres et ce au GPL. Faut que je confirme en roulant un peu Ă  l'essence et que je regarde Ă  nouveau la tete de la bougie.
Mais est ce que c'est fiable les injecteurs AG ? Et comment est ce qu'il pourrait moins donner que les autres ? Car il marche on le sens claquer et quand on le debranche le regime moteur baisse, donc il donne quand meme un peu.

merci

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2009 01:38 
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alors pour savoir lequel déconne, ben je les ai débranchés 1 à 1 et il est net que sur ce cylindre la, la chute de regime au ralentis est plus faible que pour les autres. En plus de ca, à la couleur de la bougie, c'est visible que c'est trop pauvre.

Pour la pression de vapo, je sais pas. Ca se controle comment ? Mais le calculo GPL la verifie non ? J'ai cru voir ca, il verifie la pression avant de basculer. Sinon, je confirme, pas de filtre. Le montage a environs 40 000 kms.
Par contre je comprends pas comment la pression du vapo pourrais jouer sur 1 seul injecteur, car les autres sont ok.

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2009 15:30 
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ça le fait qu'au gpl? as tu déjà fait changé ton filtre liquide(celui du vapo)car 40000kms c déjà beaucoup surtout sans filtre gazeux ?
Effectivement une mauvaise pression (trop basse) aurait "normalement" des repercutions sur le fonctionnement global de l'installation et selon les réglages du calculateur ça provoquerait un passage à l'essence mais dans ce genre de cas il ne faut rien écarter.
tu as quoi comme moteur?
wutch a écrit:
alors pour savoir lequel déconne, ben je les ai débranchés 1 à 1 et il est net que sur ce cylindre la, la chute de regime au ralentis est plus faible que pour les autres. En plus de ca, à la couleur de la bougie, c'est visible que c'est trop pauvre.

Pour la pression de vapo, je sais pas. Ca se controle comment ? Mais le calculo GPL la verifie non ? J'ai cru voir ca, il verifie la pression avant de basculer. Sinon, je confirme, pas de filtre. Le montage a environs 40 000 kms.
Par contre je comprends pas comment la pression du vapo pourrais jouer sur 1 seul injecteur, car les autres sont ok.

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2009 18:57 
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je crois pas que ca ai déjà été changé. Mais j'aimerais bien que ca tourne un peu rond et savoir à quoi m'attendre avant de la mettre chez le gpliste. Et oui ca le fait qu'au gaz. A l'essence j'ai le meme comportement quand je debranche les 4 injecteurs et apres 150 kms à l'essence, la bougie du cylindre concerné avait à nouveau une bonne tete.

Pour le moteur c'est le turbo CT de chez PSA : 2L injection turbo basse pression (XU10JTE).

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2009 19:58 
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tu n'aurais pas des photos de ton installation?
Pas de durites d'injecteur pincées?
Pas de prises d'air non plus?
L'instabilité est elle la même à ts les régimes moteur?
Il faudrait que ton installateur la passe au banc SGI ça ne trompe pas, tous les parametres de fonctionnement y sont recensés, pressions, temps d'injection injecteur par injecteur et même d'éventuels codes défauts...
Le véhicule à tjrs fonctionné comme ça?
wutch a écrit:
je crois pas que ca ai déjà été changé. Mais j'aimerais bien que ca tourne un peu rond et savoir à quoi m'attendre avant de la mettre chez le gpliste. Et oui ca le fait qu'au gaz. A l'essence j'ai le meme comportement quand je debranche les 4 injecteurs et apres 150 kms à l'essence, la bougie du cylindre concerné avait à nouveau une bonne tete.

Pour le moteur c'est le turbo CT de chez PSA : 2L injection turbo basse pression (XU10JTE).

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2009 21:19 
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j'ai pas de photo la, j'en ferais.
Pour les questions :
- pas de durite pincée
- prise d'air, je sais pas, ca se teste comment ?
- oui ca tourne pas rond qq soit le régime, ca donne parfois des petits a-coups en roulant
- J'ai acheté le vehicule comme ca, donc je sais pas si ca l'a tout le temps fait. Moi j'ai fait 8000 kms avec. Et c'est mon premier vehicule gpl, donc pas d'installeur que je connaisse pour aller faire un diag. Peut etre etre que c'était un peu moins marqué au début, mais c'est meme pas sur. J'ai fait le jeu aux soupapes dernièrement, il en manquait sur ce cylindre, mais les autres étaient ok.

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2009 22:01 
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Roule au GPL: Toujours
Pas évident de faire un diag comme ça, je te demandais si tu l'avais achetée comme ça car il ya peut etre eu un défaut ou un mauvais réglage des valeurs de calculateur lors du montage du gaz, je sais que chez Prin's et Vialle par exemple un moteur turbo ne se parametre pas comme un atmo.
J'allais aussi évoquer le jeu aux soupapes mais si tu l'a réalisé pas de souci.
Sans le banc pour vérifier les parametres de fonctionnement c'est délicat de s'avancer sur un diag.
wutch a écrit:
j'ai pas de photo la, j'en ferais.
Pour les questions :
- pas de durite pincée
- prise d'air, je sais pas, ca se teste comment ?
- oui ca tourne pas rond qq soit le régime, ca donne parfois des petits a-coups en roulant
- J'ai acheté le vehicule comme ca, donc je sais pas si ca l'a tout le temps fait. Moi j'ai fait 8000 kms avec. Et c'est mon premier vehicule gpl, donc pas d'installeur que je connaisse pour aller faire un diag. Peut etre etre que c'était un peu moins marqué au début, mais c'est meme pas sur. J'ai fait le jeu aux soupapes dernièrement, il en manquait sur ce cylindre, mais les autres étaient ok.

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2009 22:04 
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C'est si compliqué que celà d'inverser les 2 injecteurs ? :)

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2009 22:44 
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Ce n'est pas tout à fait comme des injecteurs essence, ils sont "scellés" dans le collecteur, n'oublie pas que c'est un montage rapporté. Si tu veux un jour voir de plus près comment c'est, tu peux passer chez moi (St Germain en Laye), tu n'est pas très loin je crois. :hello:
On pourra parler GPL, E85 et autres si plus d'affinités :lol:

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 08:08 
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Tipiak a écrit:
C'est si compliqué que celà d'inverser les 2 injecteurs ? :)


Ca se fait, mais la j'ai pas ce qu'il faut. Faudrait surtout des colliers. Il y a un soucis si on remonte avec des colliers Ă  visser ? Car j'ai cru voir qu'il fallait des Ă  pincer :/
Et aussi prendre le temps de le faire :lol:

-- Edit du Lun 11 Mai 2009 08:08 --

Nico91290 a écrit:
Pas évident de faire un diag comme ça, je te demandais si tu l'avais achetée comme ça car il ya peut etre eu un défaut ou un mauvais réglage des valeurs de calculateur lors du montage du gaz, je sais que chez Prin's et Vialle par exemple un moteur turbo ne se parametre pas comme un atmo.
J'allais aussi évoquer le jeu aux soupapes mais si tu l'a réalisé pas de souci.
Sans le banc pour vérifier les parametres de fonctionnement c'est délicat de s'avancer sur un diag.
wutch a écrit:
j'ai pas de photo la, j'en ferais.
Pour les questions :
- pas de durite pincée
- prise d'air, je sais pas, ca se teste comment ?
- oui ca tourne pas rond qq soit le régime, ca donne parfois des petits a-coups en roulant
- J'ai acheté le vehicule comme ca, donc je sais pas si ca l'a tout le temps fait. Moi j'ai fait 8000 kms avec. Et c'est mon premier vehicule gpl, donc pas d'installeur que je connaisse pour aller faire un diag. Peut etre etre que c'était un peu moins marqué au début, mais c'est meme pas sur. J'ai fait le jeu aux soupapes dernièrement, il en manquait sur ce cylindre, mais les autres étaient ok.


Je me doute que c'est pas facile de faire un diag comme ca ;)
Mais moi je suis un peu Ă  sec dans mes investigations, c'est pour ca que je pose la question ici. Je me debrouille en meca, mais gpl je connais pas trop encore. Et c'est vrai que tout ce qui est electronique si on a pas la bonne machine pour lire le calculo, c'est le bordel.

C'est justement une question que je me posais. lorsque tu installes un GPL il y a un reglage particulier Ă  faire au niveau du calculo ? Car le principe c'est d'augmenter les temps d'injection des injecteurs essence pour le mode GPL. Donc est ce que cette augmentation n'est pas la meme pour tous les moteurs ?
En aspiré c'est différent, mais pour l'injection, je me demande. Genre tu mets 10 ou 20% en plus et ca tourne.

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 08:52 
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wutch a écrit:
...
C'est justement une question que je me posais. lorsque tu installes un GPL il y a un reglage particulier Ă  faire au niveau du calculo ? Car le principe c'est d'augmenter les temps d'injection des injecteurs essence pour le mode GPL. Donc est ce que cette augmentation n'est pas la meme pour tous les moteurs ?
En aspiré c'est différent, mais pour l'injection, je me demande. Genre tu mets 10 ou 20% en plus et ca tourne.


Ben justement c'est une des fonctions du calculo GPL, traduire les temps d'injection essence en mode gaz et couper les injecteurs essence...

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Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 09:50 
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Avander a écrit:
wutch a écrit:
...
C'est justement une question que je me posais. lorsque tu installes un GPL il y a un reglage particulier Ă  faire au niveau du calculo ? Car le principe c'est d'augmenter les temps d'injection des injecteurs essence pour le mode GPL. Donc est ce que cette augmentation n'est pas la meme pour tous les moteurs ?
En aspiré c'est différent, mais pour l'injection, je me demande. Genre tu mets 10 ou 20% en plus et ca tourne.


Ben justement c'est une des fonctions du calculo GPL, traduire les temps d'injection essence en mode gaz et couper les injecteurs essence...

J'avoue m'être posé la même question : pour peu que l'on mettre des injecteurs gaz qui aient exactement le débit de telle sorte que le temps d'injection soit exactement le même en gaz et essence, on pourrait alors se passer de calculateur GPL et juste avoir un commutateur ?

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 10:11 
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je vais essayer de mettre en ligne ce soir une feuille de réglage d'un calculateur avec tous les parametres. Lors d'une installation, tu établie un premier réglage en statique selon ton moteur et ensuite un autre réglage en dynamique (sur la route) avec le PC.

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 10:14 
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Nico91290 a écrit:
je vais essayer de mettre en ligne ce soir une feuille de réglage d'un calculateur avec tous les parametres. Lors d'une installation, tu établie un premier réglage en statique selon ton moteur et ensuite un autre réglage en dynamique (sur la route) avec le PC.

Nico91290, es-tu installateur GPL ?

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 10:54 
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Non en fait j'ai un trés bon ami qui lui est installateur depuis plus de 15 ans et comme ils ne sont pas loin je vais souvent le voir et j'apprend beaucoup de chose aussi bien sur le gaz qu'en mécanique.
Number 6 a écrit:
Nico91290 a écrit:
je vais essayer de mettre en ligne ce soir une feuille de réglage d'un calculateur avec tous les parametres. Lors d'une installation, tu établie un premier réglage en statique selon ton moteur et ensuite un autre réglage en dynamique (sur la route) avec le PC.

Nico91290, es-tu installateur GPL ?

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 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 10:57 
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Avander a écrit:
wutch a écrit:
...
C'est justement une question que je me posais. lorsque tu installes un GPL il y a un reglage particulier Ă  faire au niveau du calculo ? Car le principe c'est d'augmenter les temps d'injection des injecteurs essence pour le mode GPL. Donc est ce que cette augmentation n'est pas la meme pour tous les moteurs ?
En aspiré c'est différent, mais pour l'injection, je me demande. Genre tu mets 10 ou 20% en plus et ca tourne.


Ben justement c'est une des fonctions du calculo GPL, traduire les temps d'injection essence en mode gaz et couper les injecteurs essence...


oui ca je sais. Mais en theorie ca devrait pouvoir se faire. Si tu connais le debit de tes injecteurs essence et celui des injecteurs gaz, ca doit pouvoir se calculer.

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