Number 6 a écrit:
Ce n'est pas tout à fait comme des injecteurs essence, ils sont "scellés" dans le collecteur, n'oublie pas que c'est un montage rapporté. Si tu veux un jour voir de plus près comment c'est, tu peux passer chez moi (St Germain en Laye), tu n'est pas très loin je crois.
On pourra parler GPL, E85 et autres si plus d'affinités

Salut,
Sur les voitures que j'ai vu jusqu'a présent ce sont des montages de ce style:

Donc dans ce cas il suffirait d'inverser les tuyaux à la sortie des injecteurs et d'inverser les connecteurs électriques et c'est reglé!! Bon par contre c'est vrai que les gros moteurs, les injecteurs sont rarement aussi accessibles que là !!
Mais toi les injecteurs sont directement fixé sur le collecteur c'est celà ?, pas de durites entre les injecteurs et le collecteur? Dans ce cas en effet c'est plus chiant
D'ailleurs je me pose des questions sur ces montages, des injecteurs si loin des soupapes, c'est efficace? J'ai vu que les chevrolet en gpl brc d'origine c'était la même chose. On en perd pas en conso ou en puissance? Pourquoi pas ne pas mettre carrément les injecteurs dans le coffre pendant qu'on y est ?

Sinon pour les colliers, pareil j'ai toujours passé des heures à essayé de défaire et remonter ces colliers merdiques, l'avantage c'est qu'ils ne peuvent pas se desserrer mais je dois pas avoir le feeling avec ces colliers lol. A mon avis tu peux les remplacer par des colliers à vis sans problèmes, essaye juste de trouver la bonne taille!! ça coute quedalle les colliers chez des distributeurs de pièce détachée genre ad mais par contre à norauto ils te vendent ça une fortune.
Sinon oui en ce moment j'ai mes exams (c'est pour ça que je passe mes journées sur le net, ça se voit pas mais je revise lol) mais je passerais voir ton install un jour