Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fiabilitĂ© injecteur AG
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 11:04 

Roule au GPL: Toujours
Il devrait venir nous donner des conseils et même des cours ton ami. D'ailleurs si c'est vrai qu'on a maintenant le droit d'intervenir soi-même sur l'installation GPL, ça m'intéresse d'en savoir plus et de faire moi-même.

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 12:51 

Number 6 a écrit:
Ce n'est pas tout à fait comme des injecteurs essence, ils sont "scellés" dans le collecteur, n'oublie pas que c'est un montage rapporté. Si tu veux un jour voir de plus près comment c'est, tu peux passer chez moi (St Germain en Laye), tu n'est pas très loin je crois. :hello:
On pourra parler GPL, E85 et autres si plus d'affinités :lol:

Salut,

Sur les voitures que j'ai vu jusqu'a présent ce sont des montages de ce style:
Image
Donc dans ce cas il suffirait d'inverser les tuyaux à la sortie des injecteurs et d'inverser les connecteurs électriques et c'est reglé!! Bon par contre c'est vrai que les gros moteurs, les injecteurs sont rarement aussi accessibles que là!!

Mais toi les injecteurs sont directement fixé sur le collecteur c'est celà?, pas de durites entre les injecteurs et le collecteur? Dans ce cas en effet c'est plus chiant :D

D'ailleurs je me pose des questions sur ces montages, des injecteurs si loin des soupapes, c'est efficace? J'ai vu que les chevrolet en gpl brc d'origine c'était la même chose. On en perd pas en conso ou en puissance? Pourquoi pas ne pas mettre carrément les injecteurs dans le coffre pendant qu'on y est ? :)

Sinon pour les colliers, pareil j'ai toujours passé des heures à essayé de défaire et remonter ces colliers merdiques, l'avantage c'est qu'ils ne peuvent pas se desserrer mais je dois pas avoir le feeling avec ces colliers lol. A mon avis tu peux les remplacer par des colliers à vis sans problèmes, essaye juste de trouver la bonne taille!! ça coute quedalle les colliers chez des distributeurs de pièce détachée genre ad mais par contre à norauto ils te vendent ça une fortune.

Sinon oui en ce moment j'ai mes exams (c'est pour ça que je passe mes journées sur le net, ça se voit pas mais je revise lol) mais je passerais voir ton install un jour :)

MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 12:51 

Effectivement ce n'est pas monté comme ça chez moi, je ferai une photo.

MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 14:47 

Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
A titre d'info j'ai 2 injecteurs NECAM Koltec qui m'ont lachés à 72000 et 78000km.
Pour le premier c'était net, la voiture fonctionnait sur 3 pattes pour le 2ème c'était seulement quand la voiture était chaude.
J'en ai conclu a un problème de bobine sur l'electroaimant de l'injecteur.

Mais bref il semble qu'il y ai des bonnes séries et des moins bonnes

Pour conclure j'ai cherché et trouvé un installateur qui ne m'a changé que les 2 alros que la pluspart voulaient changer les 4

MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 17:43 

petites photos de mon montage

gpl3.jpg
gpl3.jpg [ 97.7 Kio | Vu 722 fois ]

gpl2.jpg
gpl2.jpg [ 121 Kio | Vu 722 fois ]

gpl1.jpg
gpl1.jpg [ 138.6 Kio | Vu 722 fois ]

MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 20:38 

Il est un peu foulli ce montage, les faisceau ne sont bien protegés et sont en appuis sur les fils HT... sinon les injecteurs AG peuvent s'enlever tu pourrais essayer d' inverser celui qui te semble incriminé, tu n'as pas d'installateur AG pas loin de chez toi? il va te le dire de suite si c'est un injecteur qui traine la patte mais évidemment se sera payant.
wutch a écrit:
petites photos de mon montage

-- Edit du Lun 11 Mai 2009 21:38 --

C'est une C2 ton montage? c'est du Prin's enfin ça y ressemble,pour ce qui est des injecteurs tu as une certaine longueur de tuyaux à respecter mais pas de souci niveau conso et performance. En fait tu les implante surtout là où il ya de la place mais en général c'est sur la pipe d'admission.
Tipiak a écrit:
Number 6 a écrit:
Ce n'est pas tout à fait comme des injecteurs essence, ils sont "scellés" dans le collecteur, n'oublie pas que c'est un montage rapporté. Si tu veux un jour voir de plus près comment c'est, tu peux passer chez moi (St Germain en Laye), tu n'est pas très loin je crois. :hello:
On pourra parler GPL, E85 et autres si plus d'affinités :lol:

Salut,

Sur les voitures que j'ai vu jusqu'a présent ce sont des montages de ce style:
Image
Donc dans ce cas il suffirait d'inverser les tuyaux à la sortie des injecteurs et d'inverser les connecteurs électriques et c'est reglé!! Bon par contre c'est vrai que les gros moteurs, les injecteurs sont rarement aussi accessibles que là!!

Mais toi les injecteurs sont directement fixé sur le collecteur c'est celà?, pas de durites entre les injecteurs et le collecteur? Dans ce cas en effet c'est plus chiant :D

D'ailleurs je me pose des questions sur ces montages, des injecteurs si loin des soupapes, c'est efficace? J'ai vu que les chevrolet en gpl brc d'origine c'était la même chose. On en perd pas en conso ou en puissance? Pourquoi pas ne pas mettre carrément les injecteurs dans le coffre pendant qu'on y est ? :)

Sinon pour les colliers, pareil j'ai toujours passé des heures à essayé de défaire et remonter ces colliers merdiques, l'avantage c'est qu'ils ne peuvent pas se desserrer mais je dois pas avoir le feeling avec ces colliers lol. A mon avis tu peux les remplacer par des colliers à vis sans problèmes, essaye juste de trouver la bonne taille!! ça coute quedalle les colliers chez des distributeurs de pièce détachée genre ad mais par contre à norauto ils te vendent ça une fortune.

Sinon oui en ce moment j'ai mes exams (c'est pour ça que je passe mes journées sur le net, ça se voit pas mais je revise lol) mais je passerais voir ton install un jour :)

MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 20:46 

ouep ça doit etre une C2, le moteur dessus c'est le petit, vieux & sobre 1l4 8S 75 ch soit le TU3.

Mais en fait les injections gazeuses c'est comme de l'aspiré classique sauf qu'en remplace l'electrovanne générale par 4 injecteurs?

On negagne vraiment rien en mettant les injecteurs au plus près des soupapes car là les injecteurs crachent le gaz mais ensuite il faut qu'ils soient aspirés et passent à travers tout le tube avant d'arriver dans le moteur. Et si on mettait les injecteurs carrément à 2 mètres de distance par exemple, donc en exagérant bien le phenomène il se passerait quoi? Le gaz mettraittrop de temps à atteindre les cylindres et du coup l'injection de gaz aurait du retard?

MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 21:02 

Oui en faite sur les notes techniques de montage il ya une longueur de tuyaux à respecter ça se situe entre 10 et 25 cm en général.Quand on regarde bien on diffuse le gaz à peu prés au meme endroit que l'injecteur essence
Tipiak a écrit:
ouep ça doit etre une C2, le moteur dessus c'est le petit, vieux & sobre 1l4 8S 75 ch soit le TU3.

Mais en fait les injections gazeuses c'est comme de l'aspiré classique sauf qu'en remplace l'electrovanne générale par 4 injecteurs?

On negagne vraiment rien en mettant les injecteurs au plus près des soupapes car là les injecteurs crachent le gaz mais ensuite il faut qu'ils soient aspirés et passent à travers tout le tube avant d'arriver dans le moteur. Et si on mettait les injecteurs carrément à 2 mètres de distance par exemple, donc en exagérant bien le phenomène il se passerait quoi? Le gaz mettraittrop de temps à atteindre les cylindres et du coup l'injection de gaz aurait du retard?

Photo196.jpg
Photo196.jpg [ 145.21 Kio | Vu 722 fois ]

inj1.JPG
inj1.JPG [ 84.23 Kio | Vu 805 fois ]

MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 21:55 

oui j'ai vu que sur certains systèmes les durites continuent leur chemin dans la pipe d'admission, jusqu'a la culasse.

ça me fait penser aux 1l4 8s peugeot en question. jusqu'en 97, ces injections étaient monopoints donc avec un seul injecteur essence pour 4 cylindres, et donc l'essence etait acheminée via des durites juqu'aux 4 entrées de la culasse. On pourrait comparer celà aux systèmes aspirés classiques avec une seule electrovanne qui largait le gaz. Sauf que là le mélange air/essence s'effectuait à l'entrée de la culasse et pas dans le collecteur.

Après 97, le 1l4 est devenu multipoint donc cette fois-ci avec 4 injecteurs semi sequentiels et ça correspond aux injections gazeuses actuelles.

D'aillers vu comme ça on se demande pourquoi l'injection GPL gazeuse ne s'est pas developpée en même temps que les injections essence en 1993 lorsque celles-ci sont devenues incontournables pour des question de maitriese de la combustion.

MessagePostĂ©: Mar 12 Mai 2009 10:44 

pour mon montage, c'est clair qu'il y en a des plus propres :icon5.gif:

J'essaierais bien de faire qq chose, mais je suppose qu'il faut de la durite spécifique pour le GPL :/

Sinon, j'ai trouvé un installateur à pontaulb combault, Ecocar, a priori il a la matos qui va bien. Vous avez eu des retours sur son travail ?

MessagePostĂ©: Mar 12 Mai 2009 15:21 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour reprendre ce qui a été dit sur la distance entre les injecteurs et les cylindres, c'est pas parce que tu vas perdre quelques millisecondes au passage que tu vas perdre du couple ou de la puissance :D

Sinon je plussois moi aussi le fait que le montage soit un poil bordélique :/

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure