J'ai demonté ce soir ma rampe d'injection:
mes electro sont bien fondus.... je penssais en faite qu'il sagissait d'un bloc de 6 et qu'elles etaient reliées et qu'avec le temps elles s'etait juste detachées.... quel naze! en faite elles sont toute fondus les unes les unes sur les autre sauf une.
j'ai pris soin de mesuré l'impedance de chacune:
electro 1: 6,3
electro 2: 6,4
electro 3: 6,3
electro 4: 5,3electro 5: 6,5
electro 6: 6,3
l'electro 4 a bien un soucis par rapport au autres...
dessus sur les electro il y a inscit 6v 6W donc si mes calculs sont bon on devrait avoir une impedance de l'ordre de 6 ohm pour chaque electro....
j'ai ensuite demonté la rampe en elle meme, chaque piston/resort. ca coulisse bien, ressorts en bonne etat et propre, un peu de graisse que je pensse normal pour le coulissement.
Le probleme est que je n'ai pas trouve sur le net d'electro correspondante pour le remplacement de celle ci...
Mon installation etant assez vielle je me dit que je devrais peut etre changer la rampe complette pour etre tranquille.
Ma rampe est "tarreé" a 2,8 a quoi correspond ce chiffre? sortie de l'injecteur?
J'ai trouvé une rampe a un prix interressant ici:
http://www.tinleytech.co.uk/acatalog/Bi ... nents.htmlle soucis est que 3 diametre disponibles: 2-2,5-3 mais pas a 2,8
j'ai trouvé a un prix netement plus fort une rampe a 2,8 ici:
http://www.lpg-europe.com/catalogue/La difference de prix est tres notable en plus celle a 2-2,5-3 ont des electros avec un entourage en alu surement plus resistant a la chaleur que le plastique...
Cette valeur de 2,8 est je suppose tres importante et je ne peut la remplacé avec une rampe a 2,5 ou 3?
Pour ce qui est de l'interface bigas je l'ai bien pas de soucis mais mon install ne comprend pas un certain nombre de capteur tel que capteur de pression par exemple donc a part me dire que j'ai un defaut "sonde lambda" ca ne m'en dit pas bcps plus...je vois la temperature gaz, tension sonde lambda, regime moteur ect... mais pas la pression dans la rampe et encore moins celle de chaque cylindre...