Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 21 Juil 2025 18:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PB sur installation Bigas, defaut sonde Lambda....
MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2009 20:54 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
khali025 a écrit:
j'ai pris soin de mesuré l'impedance de chacune

Tu n'aurais pas plutôt mesuré la résistance ? :D

Il est peut-être temps de changer ta rampe d'injecteurs. Mais il faut être sûr de choisir une qui est adaptée à ton calculateur. Chez BIGAS il y a des injecteur "normaux" et des "fast". Les normaux (type "Biagiotti") ont une résistance de 6 ohms et les fast (type "biagiotti fast") ont une résistance de 3 ohms. Dans le manuel de programmation et de montage, Bigas précise bien qu'il faut sélectionner le bon type d'injecteurs dans les paramètres de la centrale.

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2009 21:11 

oui K-Zimir tu as raison il sagit bien de la resistance et non de l'impedance....
Merci pour l'info pour le type de rampe car je ne savais pas qu'il y a avit ces 2 types de rampes...
il y a cependant une grosse difference de prix entre les et ce qui m'embette le plus c'est cette valeur de 2,8...
La rampe "fast" est moins chere mais dispo que en 2-2,5 et 3 et je sais pas si ca va aller avec mon install si je prend une 3 au lieu de 2,8.
le diametre aussi ca se choisit dans le soft de programation? si oui peux tu m'indiquer stp ou il faut rentrer ces parametres?

En plus de la difference de prix de la "fast" moins chere, l'avantage est que le corps des electro est en alu et non en plastoc..., et j'ai deja commandé chez Timlet Tech, ils sont tres serieux tandis que j'ai Van Mennen ca n'a pas l'aire tres simple de comander en ligne visiblement...

merci en tout cas de toute ces conseils et infos :top:

MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2009 21:18 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si tu as une adresse e-mail, je peux essayer de t'envoyer les PDF avec le manuel d'installation et le manuel de programmation des systèmes BIGAS. C'est en anglais mais facile à lire et très instructif.

Ne mets pas ton adresse sur le forum mais dans un MP.

MessagePostĂ©: Mar 8 DĂ©c 2009 18:39 

j'ai telephone en belgique ce matin pour connaitre la disponibilite et le prox de la rampe complette.
il faut savoir que ces rampes ne sont pus fabriquées! ils ont encore en stock quelques pieces reconditionées au prix de 214 euro.
je vais donc en commander une car pas le choix.
il faut savoir egalement que par exemple il n'y a plus non plus de calculateur en stock....
en gros ce system se faisant viellissant, suivant le type de panne il n'y aura surement plus de piece dans le futur et il faudra cahnger de systeme donc reinvestir.......
je vous tiens au courant de la suite apres reception et changement de la rampe

-- Edit du Mar 08 Déc, 2009 6:39 pm --

J'ai recus hier ma rampe (pas neuve mais reconditionée).
j'ai dans un premier temps essayé de remplacer juste mes electrovanne en gardant ma rampe pour voir ce que ca donne. resultat il y a du mieux mais toujours pas top...
j'ai fait cet essai car mes injecteur sont en 2,8 et bien sur je vous le donne en mille malgres mon insistance sur ce point par telephone ils m'ont livré du 3!
j'ai ensuite installé la rampe que je viens d'acheter avec ces electro et la magique ca tourne beaucoup mieux! rien de comparable et a tout les regimes!
par contre grosse deception j'ai toujours ce defaut sonde Lamda au passage au GPL qui vient apparaitre dans le calculateur GPL et le calculateur essence. (je precise a l'essence aucun probleme, il y a qu'a la comutation que ce defaut apparait).
Maintenat que mon gaz tourne rond je decide de faire une verification du cablage de plus pret au niveau de la sonde.
Et la suprise 2 fil sont cablés en serie sur le fil 4 de la sonde (un fil violet et un fil gris), en regardant la doc Bigas je vois que si on decide de prendre l'info sonde lambda (pas obligatoire mais bon je pensse que niveau consomation ca doit jouer puisque le calculateur doit surelent donner l'odre un enrichissement), il faut cable uniquement le fil violet.
je desoude tout ca et refait le cablage conforme de la doc.
Magique plus aucun defaut! je procede au mode "reglage" afin d'ajuster les valeurs (regime ralentit puis a 2000 tours), le pc envoie les infos au calculateur et la terminé tout fonctionne niquel! mon GPL n'a jamais aussi bien fonctionné je crois!
En faite ce defaut sonde Lambda etait du uniquement a un defaut de cablage d'origine, sauf qu'avant je n'avait pas de d'interface de diagnostique donc quand on ne le sait pas on ne se pause pas de questions!
Comme quoi les interface de diag (que ce soit celle du constructeur du vehicule ou celle des systemes GPL) ca ne fait pas tout c'est sur mais ca aide bien.
Je vais voir maintenant que tout est ok pour installé un capteur de pression car ca me manque cruelement, je n'ai pas la valeur au niveau de l'interface et desfois ca peut aidé pour localiser si le probleme provient avant ou apres le vapo deja...
j'ai egalement une sonde de temperature sur ma nouvelle rampe, je vais voir pour essayer de cabler tout ca sur mon calculateur qui doit posseder ces entrées...
En tout cas merci a tout ce qui m'ont donnés tout ces precieux conseils car mon probleme etait bien double (rampe fatiguée et mauvais cablage)
En esperant pouvoir trouver encore des pieces d'ici quelques années si j'ai besoins mais ca apriorie ca risque d'etre difficile d'apres les revendeurs...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure