jykou58 a écrit:
pbh a écrit:
Enfin, quand le moteur est déjà chaud, le démarrage se fait déjà directement au GPL, pas besoin de manip.
En fait non y'a une tempo (de 15 secondes je crois), même chaud le moteur démarre à l'essence et commute en roulant après 15 secondes et au dessus de 1500rpm.
Je parlais de mon cas perso (SGI type I)
jykou58 a écrit:
Je comprends pas pourquoi d'ailleurs ça ne sert à rien...
Mon expérience m' a montré que:
- A chaud, sans tempo ni rpm mini (mon cas), il arrive, rarement, que le moteur cale juste après redémarrage, au ralenti. Juste une petite faiblesse (ou trop ?) de pression ?. Je soupçonne fort que pour le type 3, le délai mais surtout les rpm mini sont là pour assurer une fiabilité à 100% du redémarrage à chaud.
- A froid (même l'été), lorsqu'on tente de forcer un démarrage rapide au gaz, le fonctionnement du moteur est TRES mauvais pendant un certain temps. Je soupçonne que le vapo a besoin d'un minimum de temps (et une phase de "purge gazeuze", décrite dans la doc installateur) pour fonctionner correctement. Ces contraintes sont donc pour améliorer le fonctionnement du moteur, pas pour embêter le monde...
NB:
nous parlons ici du fonctionnement des installations AG SGI, je propose, jykou58, que vous éditiez votre 1er post pour le préciser dans le titre.
Enfin, si vous trouvez un moyen de contourner le dongle, il y aura de nombreux preneurs ici...