Bonsoir Ă tous.
Léa, ma Cadillac Séville 5 STS est en panne de système GPL...
Je crains que ce soit la faute Ă la guerre en Ukraine....
Elle est tombée en panne en rentrant d'Allemagne après un dernier plein fait outre-Rhin... Or comme il y a un boycott en France sur le gaz Russe (disponible en Germanie), je soupçonne mon auto d'appliquer un peu trop à la lettre cette mesure !
Bon... trêve de plaisanterie. Je vais tâcher d'expliquer mon soucis.
OMVL Dream XXI sur V8 Northstar.
Mon bouton de commande passe tout à fait normalement au GPL, dans les conditions tout à fait normales, sauf que le moteur lui, reste à l'essence ! Le seul détail qui diffère à l'intérieur, il refuse de basculer à l'essence une fois passé au gaz.
Les deux filtres sont ok, les bougies sont neuves, les 2 électrovannes sont fonctionnelles électriquement et mécaniquement, je ne sais pas faire communiquer l'ordinateur avec l'ECU Dream XXI, je ne sais pas contrôler le bon fonctionnement du double capteur pression/dépression AEB025 mais j'attends le neuf d'ici 10 jours.
La dépression est bien présente, aucune fuite, ni au niveau du gaz. Lorsque je commande manuellement les électrovannes, le gaz liquide termine bien gazeux à l'autre bout du circuit, mais elles ne reçoivent aucune commande électriques de la voiture.
Lorsque je passe en mode "démarrage au gaz forcé", là par contre le bouton-jauge dans la voiture clignote 4verts/1rouge en bipant à tout va. Mais elle démarre normalement, mais à l'essence. Sans pouvoir estimer les données transmises, la sonde de température placée sur le vapodétendeur (Prins) change bien de valeur Homnique avec le changement de température de la chambre à eau, j'en suppose un fonctionnement normal.
Mon raisonnement est le suivant, si le capteur de dépression est HS, je présume que le système se refuse à balancer du gaz dans une pipe d'admission qui selon lui n'aspire pas, ça semblerait logique. sauf qu'à en croire le bouton de commande qui affirme passer au gaz, ça contrarie ma logique. D'où ma commande d'un nouveau capteur AEB025 pour test à venir.
En cas de nouvel échec, il me faudra envisager d'aller à Bordeaux (350 km) pour aller montrer mon auto à l'installateur qui a posé le GPL il y a des années en arrière, le plus proche de moi (100 km) m'ayant pris pour un ... et le second à l'opposé m'a déclaré son incompétence (très aimablement et franchement) au téléphone.
Je pense vous avoir fait part de tout ce qui me vient Ă l'esprit.
Mon auto est tombée en panne ou à la fin, ou pendant ou peu après un trajet de nuit Munich-Stuttgart où mon père et moi même nous nous sommes quelque peu "lachés"

(autoroute Allemande oblige, fallait qu'on essaie les 305 chevaux !)
Mais nous ne sommes rendu compte de la panne que 2 jours plus tard lors de notre retour quand j'ai failli désamorcer le réservoir d'essence alors que le plein de GPL était toujours anormalement plein.
Cette fois plus rien ne me vient Ă l'esprit.
Je vous souhaite Ă tous une bonne nuit, pour ma part je vais bosser.