Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 1 Mar 2024 19:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OMVL qui passe au GPL "pour de faux"
MessagePostĂ©: Mar 9 Jan 2024 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Jan 2024 00:00
Messages: 4
Localisation: 19200 USSEL
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonsoir Ă  tous.
Léa, ma Cadillac Séville 5 STS est en panne de système GPL...
Je crains que ce soit la faute Ă  la guerre en Ukraine....
Elle est tombée en panne en rentrant d'Allemagne après un dernier plein fait outre-Rhin... Or comme il y a un boycott en France sur le gaz Russe (disponible en Germanie), je soupçonne mon auto d'appliquer un peu trop à la lettre cette mesure ! :D
Bon... trêve de plaisanterie. Je vais tâcher d'expliquer mon soucis.
OMVL Dream XXI sur V8 Northstar.
Mon bouton de commande passe tout à fait normalement au GPL, dans les conditions tout à fait normales, sauf que le moteur lui, reste à l'essence ! Le seul détail qui diffère à l'intérieur, il refuse de basculer à l'essence une fois passé au gaz.
Les deux filtres sont ok, les bougies sont neuves, les 2 électrovannes sont fonctionnelles électriquement et mécaniquement, je ne sais pas faire communiquer l'ordinateur avec l'ECU Dream XXI, je ne sais pas contrôler le bon fonctionnement du double capteur pression/dépression AEB025 mais j'attends le neuf d'ici 10 jours.
La dépression est bien présente, aucune fuite, ni au niveau du gaz. Lorsque je commande manuellement les électrovannes, le gaz liquide termine bien gazeux à l'autre bout du circuit, mais elles ne reçoivent aucune commande électriques de la voiture.
Lorsque je passe en mode "démarrage au gaz forcé", là par contre le bouton-jauge dans la voiture clignote 4verts/1rouge en bipant à tout va. Mais elle démarre normalement, mais à l'essence. Sans pouvoir estimer les données transmises, la sonde de température placée sur le vapodétendeur (Prins) change bien de valeur Homnique avec le changement de température de la chambre à eau, j'en suppose un fonctionnement normal.
Mon raisonnement est le suivant, si le capteur de dépression est HS, je présume que le système se refuse à balancer du gaz dans une pipe d'admission qui selon lui n'aspire pas, ça semblerait logique. sauf qu'à en croire le bouton de commande qui affirme passer au gaz, ça contrarie ma logique. D'où ma commande d'un nouveau capteur AEB025 pour test à venir.
En cas de nouvel échec, il me faudra envisager d'aller à Bordeaux (350 km) pour aller montrer mon auto à l'installateur qui a posé le GPL il y a des années en arrière, le plus proche de moi (100 km) m'ayant pris pour un ... et le second à l'opposé m'a déclaré son incompétence (très aimablement et franchement) au téléphone.
Je pense vous avoir fait part de tout ce qui me vient Ă  l'esprit.
Mon auto est tombée en panne ou à la fin, ou pendant ou peu après un trajet de nuit Munich-Stuttgart où mon père et moi même nous nous sommes quelque peu "lachés" :lol: :lol: (autoroute Allemande oblige, fallait qu'on essaie les 305 chevaux !)
Mais nous ne sommes rendu compte de la panne que 2 jours plus tard lors de notre retour quand j'ai failli désamorcer le réservoir d'essence alors que le plein de GPL était toujours anormalement plein.
Cette fois plus rien ne me vient Ă  l'esprit.
Je vous souhaite Ă  tous une bonne nuit, pour ma part je vais bosser.

_________________
Cadillac Seville STS 2001 200.000km moteur Northstar V8. 4,6L 305ch. BVA.
Systeme omvl (vapo Prins).
Chevy Van 20 V8 6,2L Diesel.
Twingo 1 moteur D7F 375.000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: OMVL qui passe au GPL "pour de faux"
MessagePostĂ©: Mer 10 Jan 2024 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1614
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
je ne connais pas le système OMVL en détail.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un tas de raisons possibles pour interdire le passage au gaz.
le capteur en est une bien sûr mais si tu te mets à remplacer chaque élément sans savoir......

Sans passer ta voiture sur le logiciel adapté, tu travailles en aveugle.
En espérant qu'à Bordeaux quelqu'un connaisse encore ce système...

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMVL qui passe au GPL "pour de faux"
MessagePostĂ©: Mer 10 Jan 2024 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Jan 2024 00:00
Messages: 4
Localisation: 19200 USSEL
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi, le fait que mon ECU GPL refuse de se connecter à la valise dédiée (qui fut mon premier achat) m'oblige à rechercher la panne au niveau de mes compétences, aussi je me suis limité à vérifier tout ce qui est mecanique et électro-mecanique. J'esperais que ce capteur double qui est équipé de 4 fils donnerait 2 infos de type On/Off sur 2 faisceaux. Or je n'ai trouvé aucun changement de valeur à ses bornes lorsque j'ai tenté de le faire travailler. J'en déduis 2 cas de figure, 1) incompétence de ma part, 2) incompétence de la sienne.
Bordeaux étant à 350 km de chez moi, y faire un aller retour un lundi (jour ou je ne bosse pas) juste pour aller montrer mon auto au père de son GPL me pose un soucis tant financier que logistique. (D'autant que je fais des aller-retour à Bordeaux chaque nuit pour le taf...)
Aussi il me semble plus judicieux de changer ce capteur à 20€, plutôt que de risquer de me retrouver à investir une fortune en temps et euros dans un aller-retour à Bordeaux si c'est juste pour ça.
Au moins, une fois ce capteur remplacé, je pense que j'aurais contrôlé chaque élément (hors ECU) de mon système.

_________________
Cadillac Seville STS 2001 200.000km moteur Northstar V8. 4,6L 305ch. BVA.
Systeme omvl (vapo Prins).
Chevy Van 20 V8 6,2L Diesel.
Twingo 1 moteur D7F 375.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMVL qui passe au GPL "pour de faux"
MessagePostĂ©: Mer 10 Jan 2024 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1614
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je comprends,
c'est un truc facile Ă  essayer.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMVL qui passe au GPL "pour de faux"
MessagePostĂ©: Mar 6 FĂ©v 2024 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Jan 2024 00:00
Messages: 4
Localisation: 19200 USSEL
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut, le changement de capteur'a rien changé, elle va au garage lundi. Je vous raconterai la suite plus tard.

-- Edit du Mar 6 FĂ©v 2024 20:28 --

Bonsoir,
Un aller retour à Bordeaux plus tard, en fait c'etait l'ECU qui avait grillé.

_________________
Cadillac Seville STS 2001 200.000km moteur Northstar V8. 4,6L 305ch. BVA.
Systeme omvl (vapo Prins).
Chevy Van 20 V8 6,2L Diesel.
Twingo 1 moteur D7F 375.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMVL qui passe au GPL "pour de faux"
MessagePostĂ©: Mer 7 FĂ©v 2024 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1614
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Et c'est réparé ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika