Bonsoir, 15 jours plus tard le retour, je vous tiens au courant de mon avancement, il y'a une semaine je croyais dur comme fer avoir trouvé ma panne.
Je m'explique, en vérifiant les piquages de l'installe GPL sur le faisceau calculateur essence, j'ai découvert des piquages cables dénudés et torsadés entre eux sans aucune soudure et comme par hasard le piquage sur le fil de commande injecteur était défait, après une petite séance de soudure pour assurer toutes ces connexions mal faites (traces d'un mauvais bricoleur, puisque l'install de base est super bien faite soudure nickel + gaine thermo), j' ai enfin réussi a démarrer en essence

.
M' enfin, à part ça les essais qui suivirent ne furent pas très concluants avec des problèmes de bascule GPL, je décidais donc de débrancher la batterie, les fusibles et le calcu. GPL pour une nuit avant essai routier.
Arrive le jour de l'essai routier, sûr du fonctionnement essence je démarre en essence Nickel, fait à peine 2Km et le "bestiau" me cale dans les pattes pour ne plus redémarrer du tout en essence.
Seul moyen pour revenir à la maison, démarrage en GPL forcé (commut sur position essence à la mise au contact, ensuite juste avant démarrage bascule sur GPL, clac de l'EV du reservoir,lancement du moteur et dès que la led orange"essence" s'éteint le moteur démarre direct au GPL!!!!)donc depuis ce jour le seul moyen de démarrer mon 806 est d'utiliser cette procédure, sinon toute autre tentative passant par le mode essence ne marche pas, fusibles GPL débranché nada! commutateur débranché nada!
A premiere vu ma pompe à essence donne bien, j'ai de plus changé le régul de pression de la rampe d'injection sans succès.
Pour info mon install comporte un boitier Landi Renzo "emulatore LR19" connect 6fils, une masse noir, 2fil jaunes en série sur test injection tableau de bord,2fils vert en parallelle sur fil info t° d'air papillon et un bleu inconnu(je suppose provenant du calcu GPL).
S.V.P Help est ce que quelqu'un aurait une idée parceque j'commence à tourner en rond!!?

-- Edit du Sam 25 Avr 2009 22:53 --
En fait, après avoir changé le régulateur de pression, le capteur PMH, le capteur de T° d'air et fait pas mal de tests de débranchement de sonde ou capteur en mode GPL (pour voir lequel pourrait empêcher le fonctionnement en essence par élimination), je me suis replongé dans les repiquages du calcu GPL sur le faisceau du calcu d'origine.
Ainsi j'ai remarqué que le fil de commande des injecteurs essence était coupé et pris en série sur le calcu GPL,suite à cette constatation j'ai testé de shunter ce fil tout en débranchant le calcu GPL et les fusibles GPL et miracles le moteur démarre en essence au quart, fort de ce test j'en ai déduit que la "ligne" de gestion de la bascule en essence du calcu GPL est HS.
Donc vu que le moteur tourne nickel au GPL, j'ai décidé de remplacer le circuit électronique par un simple relais inverseur commandé par un +12v "GPL" venant de L'EV du vapo. relais au repos, non alimenté, circuit injection essence connecté et relais alimenté circuit injection essence coupé.
Hip Hip Hourra après ce bricolage électrique tout fonctionne nickel à part quelques calages au ralenti en GPL peut être dû au reglage/entretien du kit (richesse,filtre gaz ....).
Bon allez, en espérant que mon expérience d'un mois et demi de galère puisse servir à d'autre et encore merci Aragont pour tes réponses, mal orthographiées peut-être, mais des réponses quand même!!!
A tchao et Ă bientĂ´t