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 Sujet du message: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008 17:13 
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Inscription: Jeu 6 Nov 2008 11:40
Messages: 17
Bonjour
Je possède un Pontiac Trans Sport 1995 GPL.
Le montage GPL est en injection séquentielle gazeuse NECAM KOLTEC.
Enfin, je ne suis pas complètement sûr de la marque du système GPL.

Je possède ce véhicule depuis un an et je m'aperçois que je n'ai roulé que 2 fois à l'essence car j'avais mis du produit nettoyant injecteurs.
Donc depuis janvier, je ne roule qu'au GPL, tous les jours.

En position GPL, j'ai un clignotement rouge vif sur le bouton quand le moteur tourne Ă  l'essence et rouge fixe plus terne quand il tourne au GPL.
Et je sais que le rouge vif clignotant indique bien un fonctionnement à l'essence alors que je suis en position GPL pour avoir déjà vidé mes réservoirs GPL.
Ce voyant semble indiquer qu'après démarrage (Même après une nuit), je bascule au GPL en 2 secondes.
Le clignotement est très bref. Cela me parait un peu rapide. :??:
Donc si c'est fiable, on peut dire que je ne roule même pas quelques mètres à l'essence.

Faut-il rouler de temps en essence?
Si oui, peut on savoir tous les combien de plein GPL ou kilomètres?
Si oui toujours, pendant combien de litres d'essence ou kilomètres?


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008 19:08 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
ce n'est pas necessaire de rouler a l'essence car normalement elle demare deja a l'essence et puis passe au gpl apres une certaine temperature .
maintenant , moi en hiver comme je roule beaucoup de nuit par des temperature assez froide et sur les petites route tres sinueuse , la je roule a l'essence et des que j'atteint l'autoroute je passe au gpl , mais c'est juste parce que le moteur est " froid " et que je le solicite assez bien ...
je sait que cela ne change en rien ce que je fait , mais je me suis dit que vu le prix de l'essence ( 1,19 e) cela me permet d'avoir une autonomie tres importante ....


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Ven 14 Nov 2008 20:52 
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Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
BONJOUR, moi je possède une renault R21 qui a 223 900 km et qui a du rouler environ 1000 km a l 'essence, en effet comme c'est une installation par aspiration avec mise GPL - ESSENCE manuel et je demarre et roule tjrs au GPL

y a que quand je suis en panne de GPL que je passe a l essence

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Mar 24 FĂ©v 2009 13:30 
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Inscription: Lun 17 Mar 2008 01:00
Messages: 64
Bonjour,

j'ai un système gazeux à injection séquentiel 4 injecteurs/

je démarre à l'essence obligatoirement. Je laisse la voiture immobile jusqu'à ce que la température est suffisante et qu'elle passe automatiquement au gaz.

je remarque que même en la laissant tourner au ralenti jusque quand elle passe au gaz je consomme pas mal d'essence de cette façon. en quelques jours l'aiguille de ma jauge d'essence a baissé d'1/4 de réservoir!

avez-vous aussi le même problème?

Peut on démarrer directement au gaz à froid sans passer par l'essence?

merci

negob


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Mar 24 FĂ©v 2009 16:03 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je dirais que le problème c'est justement de faire chauffer la voiture sur place :/

Il vaut mieux rouler tout de suite, ça aura non seulement le mérite de consommer beaucoup moins, d'engendrer une montée en température plus rapide mais en plus, tu feras chauffer tout le groupe motopropulseur et pas seulement le moteur.
J'en connais qui ont fini par casser leur boîte qui n'avait pas chauffé en faisant comme toi :icon6.gif: :smiley271.abgif.gif:
Bon d'accord c'était le genre de bourrin qui part du principe que puisque la voiture a déjà chauffé , on peut attaquer pied-planche de suite après mais bon :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Mar 24 FĂ©v 2009 19:30 
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Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 280
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
moi je ne mettais jamais l'essence (juste a froid en auto mais ça dure 30 secondes)
après 1 an comme ça, des rates et du mal a tenir le ralentis au démarrage, j'ai mis du nettoyant injecteur et je roule un peu plus a l'essence, ça vas bien mieux :D

_________________
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Mar 24 FĂ©v 2009 21:41 
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Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avec les vieux moteurs y'avait moyen de faire de ces trucs... Puisque on pouvait choisir de démarrer 100% gaz (moyennant une espèce de choke...)

A une station LPG j'ai rencontré une dame qui avait une vieille honda de 1988, avec 390 000 km, et la pompe à essence avait laché à 200 000 km, elle n'avait donc plus roulé à l'essence depuis des lustres, et ne s'en portait pas plus mal ! :D

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Mar 24 FĂ©v 2009 21:45 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Philippe1983 a écrit:
A une station LPG j'ai rencontré une dame qui avait une vieille honda de 1988, avec 390 000 km, et la pompe à essence avait laché à 200 000 km, elle n'avait donc plus roulé à l'essence depuis des lustres, et ne s'en portait pas plus mal ! :D


le rêve :D :top: (déjà vu aussi sur de vieilles Peugeot 605 phase 1 en aspiré avec le commutateur 3 positions :jap: )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Mar 24 FĂ©v 2009 23:33 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Après quasiment chaque plein, je roule quelques kilomètres à l'essence à allure soutenue.

On ne sait jamais ...

Ce n'est pas le prix que ça coûte ! :)

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009 07:58 
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Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Avec l'AVEO le fonctionnement en mode essence est assez long le matin,environ 2 à 3 minutes selon la température extérieure.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Lun 2 Mar 2009 18:03 
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Inscription: Lun 2 Mar 2009 16:58
Messages: 86
il faut rouler à l'essence pour protéger la pompe
on ne peut pas démarrer directement au gpl par temps froid.

_________________
306 2.0 97kw bva


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Lun 2 Mar 2009 21:30 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Hippo44 a écrit:
il faut rouler à l'essence pour protéger la pompe

Ca ne protège pas la pompe, ça permet de faire fonctionner un peu les injecteurs.
Hippo44 a écrit:
on ne peut pas démarrer directement au gpl par temps froid.

Ca dépend des systèmes...

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 21:37 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 01:00
Messages: 37
Démarrer (le premier démarrage de la journée) à l'essence est plus facile et permet de faire fonctionner les injecteurs essence.

Sinon, le jour où l'on a besoin de passer à l'essence, les injecteurs peuvent rester grippés !


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 Sujet du message: Re: Rouler Ă  l'essence de temps en temps?
MessagePostĂ©: Mer 15 Juil 2009 15:20 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
Elktron a écrit:
Je dirais que le problème c'est justement de faire chauffer la voiture sur place :/


oué tout pareil, c'est complètement aberrant de laisser chauffer à l'arrêt, aussi bien coté pollution, que nuisance sonore pour les voisins, que coût, que mécanique.
mieux vaut rouler doucement pendant 3-4 km le temps de laisser tous les organes mécaniques atteindre leur T° de fonctionnement normale.

par ailleurs pour ce qui est de l'usage régulier du sp95, moi c'est principalement juste ce qu'il faut le temps de basculer au gpl, et de temps en temps quelques dizaines de km par exemple sur des fins de trajet à sec de gpl plutôt que courir après une pompe alors que j'aurai tout le temps le lendemain.
par ailleurs, c'est pas terrible de laisser trainer plusieurs mois du sp95 dans le réservoir, à la longue il se forme un dépôt qui va à la longue encrasser la pompe et les injecteurs. Remarque valable surtout pour les systèmes récents, les vielles bagnoles plus rudimentaires y sont probablement moins sensibles.

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


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