Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 4 Juin 2025 15:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tuyau dĂ©pression (?) dĂ©branchĂ© sur mon oldsmobile
MessagePostĂ©: Mar 18 FĂ©v 2014 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Fév 2014 17:14
Messages: 8
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Voilà mon "problème" (la voiture marche bien)
Il y a une durite sur le vapo qui va nulle part. Elle arrive près d'un "machin à dépression" près du carbu mais c'est pas branché et le tuyau est trop cours, on dirait qu'il manque quelquechose entre les 2.

Sur mon vapo c'est écrit :
TARTARINI
APP DGM N° 47021 GPL
tartarini auto
??? 67R01 0030
CLASS 1/2A

C'est une américaine oldsmobile cutlass de 1986, V6 3,8l. Année ou les systèmes antipollutions était bien présents aux US : catalyseur, vanne EGR, sonde lambda, ... bref il y a des tuyaux partout et aussi un ECM.

Voici les photos :

Le tuyau sur le vapo :
Image

Il arrive ici mais n'a ni la forme ni la longueur pour se connecter :
Image

_________________
Oldsmobile Cutlass 1986 - V6 3,8l
Carbu aspir??.
TARTARINI -APP DGM N?? 47021 GPL - CLASS 1/2A


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Tuyau dĂ©pression (?) dĂ©branchĂ© sur mon oldsmobile
MessagePostĂ©: Mar 18 FĂ©v 2014 19:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il manque un Té, la durite vers la capsule à dépression et une autre vers une prise de dépression admission ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuyau dĂ©pression (?) dĂ©branchĂ© sur mon oldsmobile
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2014 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Fév 2014 17:14
Messages: 8
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pas sur, la capsule est déjà relié à la dépression vers le bas du carbu...
A quoi sert la dépression sur le vapodétendeur ?

_________________
Oldsmobile Cutlass 1986 - V6 3,8l
Carbu aspir??.
TARTARINI -APP DGM N?? 47021 GPL - CLASS 1/2A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuyau dĂ©pression (?) dĂ©branchĂ© sur mon oldsmobile
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2014 11:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Cela dépend des vapos - je ne connais pas celui là.
Soit comme référence de pression (la vapo régule à Padmission + xxx mbar)
Soit pour injecter dans l'admission la sortie d'une soupape de surpression (qui normalement ne sert pas, sauf....)
Soit les deux Ă  la fois.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuyau dĂ©pression (?) dĂ©branchĂ© sur mon oldsmobile
MessagePostĂ©: Ven 21 FĂ©v 2014 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Fév 2014 17:14
Messages: 8
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ok merci.
Enfin je ne vois toujours pas quoi faire de ces 2 orphelins à part ne rien faire. Actuellement la voiture est sur chandelles mais d'ici 1 semaine si elle est sur roues j'essaierai de mettre le vapo à la dépression pour voir s'il y a des changements.

_________________
Oldsmobile Cutlass 1986 - V6 3,8l
Carbu aspir??.
TARTARINI -APP DGM N?? 47021 GPL - CLASS 1/2A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuyau dĂ©pression (?) dĂ©branchĂ© sur mon oldsmobile
MessagePostĂ©: Sam 22 FĂ©v 2014 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ben moi, je vais peut-ĂŞtre dire une grosse connerie :D :D
Sur le vapo, ton tuyau arrive là où en général se trouve la vis de réglage de pression. A ta place, je le débrancherais, rien que pour m'assurer qu'il ne cache pas un 6 pans creux, et donc ne sert strictement à rien. :D :D :D

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuyau dĂ©pression (?) dĂ©branchĂ© sur mon oldsmobile
MessagePostĂ©: Sam 22 FĂ©v 2014 12:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
[sujet déplacé en section "aspiré"]

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika