Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 6 Juin 2025 20:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement installation
MessagePostĂ©: Dim 24 Nov 2013 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Jan 2013 19:15
Messages: 14
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Depuis 1 an que je possède ma jeep wrangler équipée d'une installation tartarini , je suis embêté avec le ralenti qui est vraiment irrégulier.
Le garage jeep m'a conseillé de faire vérifier la culasse , le problème venant sûrement de là.
La culasse a donc été remise à neuf ,mais le problème persiste.
En fait , un trou de 3 ou 4 millimètres a été foré dans le clapet d'admission ( lors du montage du kit lpg), je n'en sais rien , mais, je suis persuadé que le problème de ralenti vient de là.
J'envisage donc aux congés payés de remplacer cette installation par une neuve et , j'aurais aimé savoir si toute l'installation était à changer ou seulement quelques composants de celle ci.
Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Jeep Wrangler 2.4 TJ de 2003
150000km gpl Tartarini


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Remplacement installation
MessagePostĂ©: Lun 25 Nov 2013 08:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Cela manque beaucoup d'infos pour pouvoir se prononcer. Quelques trucs Ă  lire ci-dessous.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement installation
MessagePostĂ©: Lun 25 Nov 2013 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
fjr1300 a écrit:
En fait , un trou de 3 ou 4 millimètres a été foré dans le clapet d'admission ( lors du montage du kit lpg), je n'en sais rien , mais, je suis persuadé que le problème de ralenti vient de là.

Il manque des info, tu n'aurais pas une installation aspirée ? car le trou dans le clapet me fait penser à une bidouille de GPliste qui ne savent pas régler/choisir les bon composants d'une installation aspirée....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement installation
MessagePostĂ©: Mar 26 Nov 2013 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Jan 2013 19:15
Messages: 14
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si , c'est une installation aspirée.

_________________
Jeep Wrangler 2.4 TJ de 2003
150000km gpl Tartarini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement installation
MessagePostĂ©: Mer 27 Nov 2013 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
fjr1300 a écrit:
Si , c'est une installation aspirée.

Intallation aspirée sur une voiture catalysée......
Cela ne devrait pas exister, le catalyseur ne peux pas fonctionner correctement.
Bon maintenant que faire réparer à minima avec un bon installateur . Ou tout changer, ou est tu ?

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement installation
MessagePostĂ©: Jeu 28 Nov 2013 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir catalyseur et aspire pas de probleme .avant 2000 pas le choix il faut
juste avoir un pas a pas pour reguler la carburation A+ boubou56

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement installation
MessagePostĂ©: Ven 29 Nov 2013 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
boubou56 a écrit:
bonsoir catalyseur et aspire pas de probleme .avant 2000 pas le choix il faut
juste avoir un pas a pas pour reguler la carburation A+ boubou56

2003 la jeep...
Je pensais qu'elle avait été montée récemment.
Sinon pour éviter les frais en mettant de l'injecté correct, il est possible d'améliorer le truc en vérifiant bien l'adaptation de l'injecteur, voir en posant un bloss.
Maintenant il faut trouver un bon GPLliste, pas celui qui perce les trous dans les clapet d'admission

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika